Démarrage impossible - Ecran Bleu

VRoma -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé la démo de Fifa 2010 et une ancienne manette (sans cd, simplement via l'usb) sur mon pc portable (Toshiba satellite) équipé de windows XP pro SP3

J'ai joué quelques minutes et après avoir fermé le jeu, j'ai eu un message d'erreur en bas à droite de windows parlant d'un "malware" et là un écran bleu est apparu rapidement et windows à redémarré.

Depuis impossible de rentrer dans windows, cet écran bleu apparait durant le démarrage et reboot le pc.
J'ai beau redémarrer de toutes les manières même en appuyant sur F8 + (mode sans échec, debogage, dernière bonne config, restauration Active Directory, mode vga, etc...) rien n'y fait !

J'ai désactiver le reboot automatique (via F8) pour avoir le temps de lire l'écran bleu et voici ce qu'il indique :

blablabla

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

blablabla

*** STOP: 0X0000000A (0X00000000, Ox0000001c, 0x00000001, 0x804FB03C)

Quelles sont les solutions ?

J'aimerai éviter le formatage, c'est un PC que j'utilise pour le boulot mais aussi pour le privé, et je n'ai plus fait de sauvegardes depuis quelques mois :-(

Pour info, il ne m'a été livré aucun cd de windows ou de sauvegarde avec le pc.

Est ce que télécharger ultimate boot cd 411 pourrait être une solution ? si oui comment l'utiliser ?
A voir également:

4 réponses

bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Salut, UBCD te permettra peut être de faire un chdsk pour regarder l'état de ton disque dur, mais essaie aussi de faire un memtest pour voir.
C'est peut être ton malware qui a tout foutu en l'air, car le driver ne devrait pas t'empêcher de démarrer en mode sans échec.

Au pire pour la sauvegarde, démarrer depuis un live CD ou un live USB linux, ce qui te permettra d'ouvrir ton disque et de récupérer les fichiers utiles avant de tout réinstaller.
0
VRoma

J'ai fais le memtest 86 v3.3
et rien de particulier...

Comment faire le chdsk par contre ? je ne le vois pas dans les options de UBCD
0
Utilisateur anonyme

bonjour on pourrais avoir la config svp
0
VRoma

Bonjour,

c'est donc un portable toshiba satellite 2,66, 4GB RAM, deux disques dur de 60GB
Windows XP Pro sp3
0
Utilisateur anonyme

c'est suffisant pour windows 7 bonne chance
0