Passer d'une 9600GT à une GTX285

roro-des-iles -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je dispose d'un système alienware un peu basic,

J'ai une carte mère asustek mv3a32 MVP deluxe
une geforce 9600 gt et une alim de 790w
et je suis ressemant passé de 2go à 6Go de ram,

Je voudrais upgrader tout ça, et pouvoir jouer en full sur crysis,
et je m'intéresse a la GTX 285.

Pensez vous que mon système peu supporter cette carte correctement ?
si l'alim est suffisante
et si la carte mère peut elle aussi l'accepter ???

Merciii de me répondre je suis impatient de jouer en full, depuis le temps que j'y joue, ça va me changer.^^
A voir également:

16 réponses

Profil bloqué

Salut ! Aucun problème pour changer ta CG, je trouve bizarre qu'Alienware ai mis une alim de 790w (?) avec une si petite config. De plus, tes 6go de ram ne t'apporteront rien, et ne seront même pas reconnus (à moins que tu aies un OS de 64bits).

Après, pour Crysis, faut voir le proc' aussi, car faut une bête pour ne pas brider une si grosse carte...
0
roro-des-iles

Merci pour ta réponse LeJusticier!
oui pour l'alim que pense qu'il voient large pour prévoir les upgrade comme je voudrais justement faire, ou alors c leurs alim standard..

pour la Ram je savais que ça ne servirais a rien mais j'ai essayé et bon, elle ont étaient accepté et on dirait que Crysis se charge plus vite, mais c peut être moi qui fait pas la différence.

Comme Proc' j'ai un Amd Dual core 5200+ j'ai tout choisi en standard , cette ordinateur a eu un an et donc je voulais un bon Pc de "petit gamer" pas trop couteux mais bon je suis devenu un gros Gamer.... ^^

Quand tu dit brider une carte c overclocker ?
0
Profil bloqué

Non pas du tout, brider c'est limiter les perfs de la carte à cause d'un proc' trop peu puissant ! C'est le cas ici, ta Gtx285 sera très limitée par un 5200+ ! Tu joues sur quel type d'écran ?
0
roro-des-iles

un 22" en 1680x1050, alors si cette carte est trop gosse , je peut descendre en gamme et prendre une GTX 260 par exemple,
car ça sert a rien d'avoir une super carte et de ne pas en profiter, a se prix là..
quand pense-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

T'as bien raison ! Je te déconseille les Gtx260, au pire une Gtx260+, mais au prix auquel on les trouve tu as des Hd4870, plus puissantes. Ensuite rien ne t'empecheras à l'avenir de prendre un plus gros proc' ;-) !
0
roro-des-iles

Mercii pour ton aide c super sympa LeJusticier!!

Oui au début je voulais une HD4870, mais j'ai oubiié de préciser que je dispose d'une carte ageia Physx ai j'aime bien se genre que detail Physque cela dit je ne pense pas que Crysis utilise cette technologie, et puis je v pas rester sur Crysis toute ma vie.
enfin voila si je prends une Hd 4870, es que ça sera compatible avec cette carte ageia ? (ATI & Nvidia ?)

A mon avis si la Hd4870 et la GTX 260 sont aussi puissantes qu'elles ne le sont, pourront-elles traiter les donner Physx..?
une carte Physx comme ça ne sert a rien avec grosse carte ?

Parsque mon problème c que j'aime bien acheté des trucs mais je me renseigne pas avant pour savoir ce si et cela, si c'est fiable ou pas.
0
Profil bloqué

Pour la comptaiblité physX et ATi, je pense pas que ça pose problème, j'ai une Hd4850 et j'ai du installer les pilotes PhysX pour jouer notamment à Medal of Honor Airborne, et tout marche bien.

Ce n'est d'ailleurs pas comme un Sli ou Crossfire, ou il faut 2 ATi ou 2 Nvidia. Si j'ai bon souvenir la carte PhysX n'est même pas reliée à l'écran (si...?).

"et puis je v pas rester sur Crysis toute ma vie"

C'est sûr, ce jeu a surtout été conçu pour pousser les gens à changer de config ! Il y en a d'aussi beaux, plus récents et qui tournent bien mieux sur des machines de moyenne gamme !
0
roro-des-iles

D'accord, je vais donc opter pour une HD4870,
si c le même prix qu'une GTX 260 pour un peu plus de puissance..

Non il n'y que la carte graphique qui est relié à l'écran c'est bizarre même en y pensent..

Oui on vie dans un monde de consommateurs... et puis ça fait du bien de renouveler un peu ça garde robe..
A quel jeux fait tu allusion quand tu dit "Il y en a d'aussi beaux, plus récents" ? ça m'intéresse !!^^
0
Profil bloqué

"A quel jeux fait tu allusion quand tu dit "Il y en a d'aussi beaux, plus récents" ? ça m'intéresse"

Tout est affaire de goûts ! J'aime bien Call of Duty 4 et 5, Fallout 3, FarCry 2, Medal of Honor Airborne, et franchement ça tourne bien mieux que Crysis... Après c'est sûr qu'on a pas les combinaisons qui rendent invisible !
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Lawl, les jeux que tu as cités à part Fallout 3 sont des vraies bouses, et graphiquement n'ont rien à voir avec le dieu Crysis :)

Non, il y a un seul jeu selon moi qui est quasi aussi beau, c'est Mirror's Edge :)

Pour la carte, qu'il prenne une 4890 de base et qu'il overclocke son proco.
0
Profil bloqué

Ecoute petit, si tu es une victime commerciale, tant pis, mais rien que tes termes "dieu" Crysis et ton profil révèlent ton manque d'objectivité.

Et même overclocké, un 5200+ ne tiendra jamais la route face à une Hd4890.

Tu peux retourner ranger ta chambre.
0

Si tu veux un jeu aussi jouissif que crysis tu as Prototype aussi. Il est carrément moins joli mais on est libre, et quasi invicible c'est génial ;)

Bon défouloir, également : Frontlines Fuel of War je l'ai trouvé pas mal.

Mon jeu préféré : Devil May Cry 4. Y'a les Rainbow 6 vegas 1 et 2 aussi qui sont sympas.

Pour les "supers pouvoirs" encore, y'a Bioshock. Enfin tout ça pour dire que les plus beaux jeux sont pas les meilleurs, même si ça coïncide souvent.
0
roro-des-iles

Merci les gars pour vos conseils !!

Et comme Proc', que me conseillerez vous comme processeur en tenant compte de ma configuration,
sans trop fatigué mon alim de 790w,

Ou alors si mon Amd dual core 5200+ peut faire l'affaire, (avec une future HD4890) en l'overclookent, cela reviendrai beaucoup moin cher,

Dois-je viser un proc plus muclé ou overcloker le mien ?
Mercii^^
0

Overclocker un AMD Athlon 64 ? Hem... Ca s'overclocke très mal ces machins là.

Je sais pas en quel socket tu es, mais si t'es en AM2+, rien ne sert de mettre un nouvel Athlon 64 X2, autant prendre un Phenom II, voire Athlon II, m'enfin je suis pas sûr des compatibilités, je connais pas des masses les histoires de sockets et de chipsets AMD.
0
naruto384 Messages postés 50 Statut Membre 1

a mon avis pour le momment reste sur ta 9600gt ,sino une gtdx285 qui fais presque 400euros tu peut te prendre sa :
une abit x38 a 150euro compatible cross fire 16x,16x
+un 2quad q6600 a 155euro
hd 4870 a 140euro
ensuite tu en profite k'en se sra limite ajoute une otre 4870
0
Profil bloqué

"sino une gtdx285 qui fais presque 400euros "

Oh !!

"un 2quad q6600 a 155euro "

Oh !!!

"hd 4870 a 140euro"

Oh !!!!!!!!!!!