Résolution Ecran LCD

Résolu
Aurelie -  
khaillys Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'écran LG 32LG3500 (https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LG3500-LG-32LG3500.htm que je souhaite brancher à mon ordinateur avec

Mais voilà j'ai un problème au niveau de la résolution, l'écran affiche l'image trop large et j'ai essayé les autres modes de résolutions :

Résolutions et fréquences informatiques en mode PC (VGA et HDMI) :
- 720 x 400 @ 70 Hz
- 640 x 480 @ 60, 75 Hz
- 800 x 600 @ 60, 75 Hz
- 832 x 624 @ 74 Hz
- 1024 x 768 @ 60, 70, 75 Hz
- 1280 x 768 @ 60 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz

Mais de 720 x 400 à 1024 x 768, je n'aime pas car c'est trop petit.
Et de 1024 x 768 à 1360 x 760, l'image est trop serrer sur elle-même, et décalée.

Pour 1024 x 768, est la seule résolution ou l'affichage est "correct", mais elle est trop large...

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit problème/

PS : J'ai essayé d'autres modes de résolution or celles données, mais soit elles ne marchent pas, soit elles font les mêmes choses : affichage trop large, image coupée (hors de l'écran... )
A voir également:

12 réponses

-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

Salut,

c'est quoi ta carte graphique? nvidia?

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
Aurelie

Alors ma carte graphique c'est :
Radeon X700 SE

( Elle date xD )
0

Aïe! ça ce complique! car cela fait trés longtemps que je n'est pas u de ATI.

logiquement tu n'a pas à changer la résolution de ton pc

Clique droit sur ton bureau ensuite propriété>Paramètres>paramètres avancés.

Là, du doit avoir la gestion des écran et en cliquent sur tv tu devrait avoir les paramètres d'affichages pour la tv et en cochant entrelacement, cela devrait réglé ta tv au bonnes dimentions

et donc tu pourrait avoir ton écran à 1140X900 et ta tv en son format sans que cela puisse bavé de l'écran.
Pardonne-moi l'expression lol! ;)
------------------------------------------------------------­------------------------------
0
Aurelie

Ce n'est pas grave pour l'expression :p

Alours... en fait je trouve pas ce que tu me dis --" à partir de >paramètres avancés...
Enfin.. le truc pour régler la TV

--"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu a CATALYST control center,

Voila ce qui faut faire http://bajbus.net/other/kabelki2/vga2scart_1/ryoandr.free.fr/ccc.html

sinon pour ce que je te disait c'était ici http://img381.imageshack.us/img381/980/ati4uj.jpg
dans les régales ou avancé tu à le choix de mettre entrelacement et également de diminuer et déplacer l'affichage par +- flèche haut,bas,droite,gauche.

0
Aurelie

Alors,

Pour ce que tu me disais : Je n'ai rien de tout ça...
Pour CATALYST control center ; Je n'ai pas la même version, et les manips de marchent pas

--''
0

Ton écran tv est de 1366X768 (comme le mien)
le plus approchant est 1360X768

La résolution tv que j'ai configuré est de 1024X768 (et mon écran 1140X900] en S/vidéo
Affin de garder les deux résolution différentes(pc/tv) j'ai choisi le mode Dualwiew au lieu de clone.

La différence est que tu a deux écran en dualview, c'est à dire que le pointeur de la souris quand tu est sur ton pc ne s'arrete pas sur le bord(droit) elle continue est tu la voit ensuite sur ta tv.

pour regarder un film, il suffit donc de déplacer la fenêtre de ton programme en le mettant en taille réduit vers la tv puis le mettre en plein écran.

Pour ce qui est du 16/9 ou les barre du haut et bas sont trop importantes, avec le lecteur
Nero ShowTime je clique droit sur le cadre du film puis format d'image>paramètres>imposer les rapports hauteur-largeurs et je met 3 : 2 ce qui fait un pseudo 4:3 et surtout je configure ma tv en 16/9 et non en automatique.

Ne connaissant pas ATI je ne peu que te guider dans cette voie.

sinon, tu peu toujours mettre à jours ta carte ATI mais attention car pour la mise à jour catalyst il faut supprimer l' ancienne installation ati avant.

0
Aurelie

Euh... je crois ne pas avoir tout compris ^^
Je n'ai qu'un écran - le LCD dont je me sers d'écran d'ordi-... et pour les films je n'ai pas de problème spécialement.
C'est juste que mon écran affiche l'image (bureau, internet... ) trop large, et même lorsque j'essaie différent mode, ce problème disparait pas, ou alors l'affichage et trop gros ou trop petit...
Il y aussi des modes de résolutions que je ne peux capter avec mon écran "aucun signal" il dit.

Vlax ;)

Désolé j'ai pas trop compris lol
0

Ok!
Je penser que tu avait les deux.

Le bon compromis pour moi c'est 1024X768

et réglage sur la tv sur 16:9 et non automatique car u risque d'avoir des bout manquants.

je sais pas si c'est parce que je suis connecté en RCA (jaune; rouge; blanc) mais il m'est quasiement impossible de lire les texte sur ma tv. enfin bon...
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Aurelie

En fait j'utilise déjà le 1024 X 768 en mode 16:9, vu que c'est le seul qui est à peu près correct...
Mais bon c'était toujours "large"...

C'est un peu chiant, surtout pour les photos et le graphisme ( raison pourquoi j'ai acheté cet écran --" )

Moi je suis connecte directement par port PC.. .

--" Fin bref, j'ai l'impression d'avoir fait un achat un peu "inutile" au finale... --''

Merci en tout cas pour ton aide :)
0

Je t'en prie ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
khaillys Messages postés 11 Statut Membre

Salut,

J'ai formaté mon pc depuis peu et au final je me retrouve exactement avec le même problème que toi. J'ai essayé tout les modes de résolution mais l'image ne me convient jamais. Soit c'est trop large, soit c'est trop petit on arrive pas à lire, soit ceci, soit cela... Donc je suis désespérée xD
0