Ré-installation OS X 10.3 et mot de passe

jordina1 Messages postés 47 Statut Membre -  
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens de faire une ré-installation partielle de OS X 10.3 qui s'est bien passée.
Sauf qu'au moment de lancer la session d'ouverture, la machine me demande un mot de passe que je n'ai jamais rentré auparavant.
Croyant bien faire, j'ai appliqué la procédure "Redéfinir mot de passe administrateur (avec le Cd d'insatllation + Installation- Rétablir le mot de passe).
Grossière erreur : soit je reviens à la même fenêtre -qui ne prend pas le nouveau mot de passe que je viens de créer- soit (encore pire) me renvoie sur un écran noir qui me demande "login"et "password".

Quelqu'un peut -il m'aider ?

Jordina1
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
c'est quoi une réinstallation partielle qui se passe bien sauf que .........
as tu les 2 dvd gris clair ou les 3 cd de ce 10 3 attribués à ton mac ?
quel modéle ce mac et ses propriétés = processeur ram etc ?

on va essayer de te re guider pas à pas
0
jordina1 Messages postés 47 Statut Membre 1

Bonjour,
J'ai 3 cd : : 1 "Restauration de logiciels 1 sur 2"
2 "Software Restore 2 of 2"
3 "Mac OS X Install Disc 2" et aussi un Cd "Apple Hardware Test"

C'est un E mac processeur 700 mhz Power PC G4 640 Mo SDRAM

Merci pour ton aide
0
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre 364

Bonjour,

Comme le demande soleil 91, qu'entendez vous par installation partielle? Installation spéciale avec les options archiver et installer?

Cordialement.

Pierre
0

Bonjour,

Pour "ré-installation partielle", je voulais dire installation spéciale faite en conservant les paramètres réseaux.

Depuis, j'ai repris tout à zéro : ré-installation complète. J'ai pas mal avancé sauf que l'os est en anglais alors que j'ai bien coché "français" y compris dans "preferences système" "language".

Faut--t-il tout recommencer ?

Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto

Bonjour,

Sous Mac OSX, pour changer la langue du système et des applications associées, il vous suffit de cliquer sur l'icône "pomme" en haut à gauche de votre écran, puis d'aller dans les "préférences système". Enfin cliquez sur l'icône "International" (ou l'équivalent dans votre langue).

Vous obtiendrez une liste de pays qui sont classés par ordre de préférence. Il vous suffit de laisser la souris appuyée sur la langue qui vous intéresse et de faire glisser cette langue en tête de la liste.

Si Français n'est pas dans la liste, il faut ré-installer le paquet Français" en l'extrayant du cd d'installation avec "Pacifist"

https://pacifist.fr.softonic.com/mac
https://www.clubic.com/telecharger-fiche76328-pacifist.html

Le logiciel est très bien fait, et il est accompagnés de fichiers d'infos très clairs.
0

Bonjour ! et merci à pierrephoto pour sa réponse et auquel j'adresse mes excuses car je n'ouvre sa réponse qu'aujourd'hui. Entre temps, à bout de force j'ai (fait) ré-installer la précédente version OS X 10.2.
Merci encore
0
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre 364

Bonjour, merci de tes excuses, mais le but étant de t'aider, je pensais que c'était résolu avant ma réponse. je ne me suis pas vexé du tout.Bon dimanche
Cordialement
0