Supprimer Linux

Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila sa fait deux jour que je test Linux mais je n'approuve pas toutes les belles chose qu'on dit sur lui, Donc j'aimerais le supprimer, ayant garder la Part de Vista dans mon disque dur j'aimerais savoir comment faire.

Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

- - - > Tu sait pas ce que tu rate :D

Ta essayer la 3D ?

je test Linux mais je n'approuve pas toutes les belles chose qu'on dit sur lui

Pourrait tu nous dire ce que tu n'aime pas sur Ubuntu ?

+++
1
Utilisateur anonyme

Surtout que Ubuntu est un logiciel libre au coeur ouvert pour tous !

- > Pas de virus sous Ubuntu ;)) ( sa me fera moins de Topiques ) ^^

Ce qui m'imprecionne le plus c'est la 3D

>> https://www.youtube.com/watch?v=X6cQozuoS5I

Donc laisse lui un peu de temps ! ;))

Pour mieux tester et t'aider à decouvrir tu trouveras des tutos bien expliquer ( Merci à Timo ) sur cette page ...

Si je te fait tout cette morale c'est par ce que j'ai pas eux la chance de travailler sous ubuntu, car entre mon fournisseur d'accé à Internet et Ubuntu il ya une incompatibilité )= , donc je peux pas me connecter à Internet
ta la chance d'avoir Internet sous Ubuntu profite en !

Et sache que d'autre aimerait avoir entre leurs main la chance que ta ...

Meme si j'ai pas la connexion Internet sous Ubuntu je l'ai quand même dans mon autre DD, juste pour profiter de la 3D et m'amuser avec ^^

Aller ciao !

1
Utilisateur anonyme

Une fenêtre bien colorié ouverte (Windows) qui donne regard à un beau paysage africain (Ubuntu), avec un léopard (Mac-OS) perché sur un jolie baobab !
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

baobab ?
Y'a une application qui se nomme ainsi, pour voir ses fichiers sous forme d'un camembert dans ubuntu.

sinon :
- un gnou sur mon ordi,
- un panda sur la toile,
- un oiseau de foudre pour le courrier,
- un coyotte qui gribouille sur mon écran,
- un Pigeon très bavard pour lui causer de tout et de rien…

Le tout main dans la main avec un Manchot en Afrique du sud :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !

En deux jours, c'est un peu court pour tester. Tu est sûr de vouloir le faire ? Tu ne veux pas laisser une chance au petit pingouin ? Regardes comme il est mignon ?

Mais bon… Je vais te donner la solution…

c'est Ubuntu que tu as ?
0
Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui
0

ok.

télécharges ce fichier sur le bureau : http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/m/ms-sys/ms-sys_2.1.0-1_i386.deb

puis installes le.

Ensuite, ouvres un terminal : "Applications" > "Accessoires" > "Terminal" et tapez ceci :
sudo fdisk -l

Il te donnes des lignes. Copies colles les ici.
0
Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

compte@compte-desktop:~$ sudo fdisk -1
fdisk: invalid option -- '1'

Utilisation : fdisk [-b TAILLE] [-u] DISQUE modifier la table de partitions
fdisk -l [-b TAILLE] [-u] DISQUE lister les tables de partitions
fdisk -s PARTITION donner la taille de partition en blocs
fdisk -v afficher la version de fdisk
Où DISQUE est quelque chose du genre: /dev/hdb ou /dev/sda
et PARTITION est quelque chose du genre: /dev/hda7
-u: donne le Début et la Fin en unités de secteurs (au lieu de cylindres)
-b 2048: (pour certains disques optiques) spécifie 2048 octets par secteur
compte@compte-desktop:~$
0

désolé…
sudo fdisk -l

(c'est un "L" pas un "1")…
0

bon alors le premier truc qui m'a tué la "dimension de l'ecran" ( 800X600) au max ( Vive mes yeux) j'utilise du 1440X900 sur mon Pc portable ( alors vive la différence)

Après Les mises a jour de Firefox rien compris.

Windows Live messenger me manque >_<

Voila sa ma suffit a me decider =)

Au début 'ai cru que Linux sa serai mieu pour les performance de mon ordi ( au début j'avais XP, puis VISTA qui a "casser" mon ordi alors j'ai pensé à Linux)

Vous m'aider ????

compte@compte-desktop:~$ sudo fdisk -l
[sudo] password for compte:

Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 19457 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0xbe08d558

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 637 5116671 12 Compaq diagnostics
/dev/sda2 * 638 10015 75328785 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 10016 11231 9767520 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda4 11232 19457 66075345 5 Etendue
/dev/sda5 11232 19295 64774048+ 83 Linux
/dev/sda6 19296 19457 1301233+ 82 Linux swap / Solaris
compte@compte-desktop:~$

0

La résolution, comme sous windows, peut se régler :
Système > préférences > Affichage.
si cela ne le permet pas, tu peux installer les pilotes propriétaires :
Système > Administration > Pilotes de périphériques. Les drivers s'installent en 3 clic. Tout seuls.

Pour les mises à jour : éffectuer une mise à jour d'ubuntu met à jour la totalité des logiciels installés. Pour ce qui est de firefox… tu veux parler de Firefox 3.5 ? C'est pas très compliqué. voir là.

WLM te manque ? Là par contre… Perso je préfère Pidgin ! Mais bon… On ne discute pas les goûts^^
0

/dev/sda1 1 637 5116671 12 Compaq diagnostics
/dev/sda2 * 638 10015 75328785 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 10016 11231 9767520 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda4 11232 19457 66075345 5 Etendue
/dev/sda5 11232 19295 64774048+ 83 Linux
/dev/sda6 19296 19457 1301233+ 82 Linux swap / Solaris

Ok. Donc je vois que la partition windows est la partition SDA2 (celle qui est en NTFS).

dans le Terminal, tapes :

sudo ms-sys -m /dev/sda2

Normalement, si tu redémarres l'ordi, le Grub aura disparu et windows démarrera. Ensuite, il te suffira d'aller sur le poste de travail de windows, de faire un clic droit puis "Gérér" et dans "stockage et disques", tu reformates la partition linux.

0

vais quand meme attendre ;) encore une semain pour tester
0

Ok !

Tu sais, j'ai failli faire la même chose. Un ami m'avais passé un CD d'ubuntu. J'ai testé vite fait (sur le CD pendant une heure). Le CD a fini au fond du placard.

Peu après, intrigué, je le ressort et me « force » à le voir une peu plus. Je l'ai installé en dual-boot, et peu après quand j'en ai eu marre de Windows, je suis passé à Ubuntu. Désormais, je suis bien content de l'avoir gardé !

Si tu veux je peux te passer un peu de lecture : le journal d'un novice (fichier PDF). C'est très bien écrit.
Il retrace l'histoire d'un journaliste qui veux tester Ubuntu sans rien y connaitre…

ensuite, une autre lecture, un peu plus formelle, est bien instructive pour ne pas rater sa "migration" sous Ubuntu : simple comme ubuntu.

Lire ces deux documents peut prendre du temps, mais ce n'est pas une perte de temps !
0

Pour mettre la 3D, y'a aussi un tuto sur mon site.

Sinon, Helper Mask, tu peux aussi mettre Ubuntu dans une machine virtuel (comme Virtual Box). Tu pourra profiter d'Ubuntu avec le net, directement dans windows.

Tu sait, comme je fait tourner windows dans Ubuntu^^
0
Utilisateur anonyme

La grande classe quoi xD
0

en terme d'OS, la grande classe serait Windows Sept, Ubuntu Jaunty et MacOS Snow léopard en triple boot sur un mac book pro^^

0

Voila se que sa donne :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/25/091025055938814657.png

sa marche pas ;)

((je vais re installer Linux dans quelque jours sur un autre ordi !))
0

tu as bien installé le logiciel ?

=> http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/m/ms-sys/ms-sys_2.1.0-1_i386.deb
0

Bon voila mon autre probleme :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/25/091025092059974113.png
0

Étrange…

éssayes donc ceci :

sudo ms-sys -m /dev/sda2 -f

ou
sudo ms-sys -m -f /dev/sda2

(tu vois, une autre avantage de linux : il nous donne même la solution au problème^^)
0