Windows Vista & Wifi

Thomas -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer windows Vista pro sur mon ordinateur portable. Avant j'avais windows vista famille.

Mon problème :

Je n'arrive pas à me connecter au wifi. Lorsque je recherche un réseau il ne trouve rien.
JE vous ecris ce mail grace au cable ethernet.

Les pilotes de ma carte reseau sont à jour.
Le gestionnaire de périphériques doit il avoir une ligne "Carte Wifi" ? si c'est le cas je ne l'ai pas, comment faire ?

Comment activer mon wifi ?

Mon wifi fonctionnait parfaitement sous vista famille.

Par avance merci de vos réponses

Thomas
A voir également:

14 réponses

Profil bloqué

tu a rallumer ta box???
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

T'arrives à te connecter par Ethernet avec ta box éteinte ?
0
Thomas

Ce n'est pas un probème de box car j'ai un 2ème PC fixe qui est branché en wifi dessus.

Vois tu une autre solution.

Par avance merci
0
Profil bloqué

regarde dans ta box si ton nom de pc et dedans en wifi...mais redemare kan meme ta box on c jamais
0
Thomas

Je viens de redémarrer et toujours pas.

Etrange tout de même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Va dans le Gestionnaire de périphériques, Cartes Réseau. Y vois -tu ta carte WiFi (ou Wlan, ou 822.11) ?
0
Thomas

Non je vois rien de tout ca.

Une solution tu penses ?
0

Copie ce que tu vois dans Cartes réseau. Il y a surement ta carte Ethernet. Quoi d'autre ?
0
Thomas

Dans cartes réseau j'ai uniquement :
- Connexion réseau Intel(R) PRO/100

rien d'autres :(

je comprends vraiment pas
0

Vista reconnaît automatiquement la plupart des cartes WiFi, mais ça ne semble pas être le cas de la tienne.
Indique la marque et le modèle de ton portable. Ça devrait permettre de trouver quelle est ta carte WiFi ainsi que le lien pour télécharger le pilote nécessaire à sa réinstallation.
0
Thomas

C'est un "HP Pavillon Entertainment PC"

Avec Intel(R) Celeron(R) M CPU 520 @ 1,6OGHz en duo
Mémoire vive 1014Mo

C'est tout ce que j'ai :(

Ca parrait de plus en plus compliqué.

J'ai l'impression il ne reconnait pas la bonne carte graphique non plus.

Pas moyen de connaitre la marque des composants de son pc ?
0

Pour déterminer le n° de modèle dr ton PC va ici http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support/prod_info.html

Avec ce n° il sera possible de tout savoir sur les composants de ton PC.Si le coeur t'en dit tu peux même le faire tout seul à partir de http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support/prod_info.html Il suffit ensuite de sélectionner dans ce qui est proposé par HP
0
Thomas

Sympa ce site mais je ne trouve pas ce que je veux.

le modèle de mon pc est : DV6405ef.

Il me manque donc les drivers pour la carte wifi & la carte graphique.

Peux tu me renseigner ?

Par avance merci.

Thomas
0
Thomas

Problème résolu, merci de votre aide à tous.

Bonne fin de week end

Thomas
0

Mais si http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3463477

Pilote carte graphique : Nvidia GeForce, tu prends la version la plus récente.

Pilote WiFi : il y en a 2 ! Broadcom et Intel.
Essaie d"abord le Intel (c'est celui qui est le plus utilisé par HP) et si ça ne marche pas ensuite le Broadcom.
0