Mise a Jour vers Windows 7

john99 Messages postés 1119 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42713 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable sony vaio avec windows vista le mois dernier qui est donc éligible a la mise a jour window 7, je dois recevoir très prochainement les cd pour ma mise a jour, ma question est, une fois que j'aurais installé windows 7 celui ci effacera windows vista sur mon PC? ou alors je posséderai les 2 systèmes d'exploitation sur mon PC? merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

venimeux Messages postés 71 Statut Membre 15

non sa mais a jour vista a 7 mais tu auras plus vista tu auras 7 mais je suis pas sur
0
jee pee Messages postés 42713 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Salut,

En fait tu peux, faire une mise à jour de vista vers windows sept, installer windows sept à la place de vista ou encore installer windows sept en plus de vista (dual boot).

Personnellement je conseille de faire une installation complète, c'est à dire supprimer vista et installer une version windows sept à partir de zéro. Ainsi tu as une configuration optimale, qui ne conserve pas des scories ou anomalies de la version vista.

Cdlt
0
john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

merci pour ta réponse, par ex si je reformate mon pc via la partition de réinstallation de mon DD, nomalement ça remettra windows vista?
0
jee pee Messages postés 42713 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Je ne connais pas les sony, mais fort probablement que si tu réinitialises (*) ton pc à partir de la partition de réinstallation tu retrouveras la config d'origine donc vista.

(*) formater c'est réinitialiser le disque, après un formatage la machine est vide, il n'y a plus rien sur le disque.
0

merci jee pee, mais en faisant un formatage via la partition de réinstallation de mon disque dur, ca reinstallera vista? ou je devrai a chaque fois réinstallé windows 7 quand je ferai un formatage?
0

Ce que je voulais dire c'est que le terme formatage n'est dans ce cas la pas adéquat (le formatage c'est une remise à zéro du disque) il faut mieux utiliser réinstallation, réinitialisation. Cette opération c'est la réinstallation de la machine dans la config d'origine, comme tu l'as reçue la première fois. Donc effectivement cela réinstallera Vista. Pas Windows Sept
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci pour tout jee pee
0

ok mais si je dois utilisé la réinstallation des paramétre d'usine donc j'ai bien compris que ce sera vista, mais je pourrai réutilisé le cd windows 7 pour le réinstallé?
0

Tu pourras utiliser le cd pour réinstaller. Je ne sais pas si il existe lors de l'activation de la version en compteur qui est mémorisé par Microsoft. A priori sur Vista tu pouvais réinstaller la même version 4 fois, après il fallait faire une demande par téléphone auprès de Micrsoft pour qu'ils débloque une nouvelle installation.
0