Execution Automatique

Bastien -  
xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'utilise Windows XP pro SP2
Depuis un certain temps je remarque que le menu d'execution automatique (celui qui propose de faire jouer un cd audio ds Media player ou de l'ouvrir etc) ne s'ouvre plus à l'insertion d'un cd.

Je voulais savoir comment faire pour remedier à ce problème.
Merci par avance
Bastien

5 réponses

xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut Bastien
Je pense qu'il faut que tu reactive l'autorun des CD,

pour cela faire :
1 - click sur "Demarrer", "Executer" et taper dans la fenetre "regedit"

Dans la base du registre rechercher la clé "Cdrom"
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Puit recherche dans le panneau de droite la valeur "AutoRun" double cliquer dessus et mettre comme données de valeur "1" en hexadecimal.
Click sur "OK" ferme ta BDR et redemare ton PC.
A++
--XC57
0
Bastien

Merci d'avoir porté attention a mon message.
Cependant, la valeur 1 en hexadecimal est déja activée. Il semblerait que l'autorun des cds soit activé ... Or, la notification n'apparait pas.

Peut etre y a t'il une solution ?
Bastien
0
xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut Bastien
Essay ceci alors
Dans : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion
\Policies\Explorer"

et recherche la valeur "NoDriveTypeAutoRun" et verifi que la données de la valeur soit a "91" sinon mettre a "91"
A++
--XC57
0
Bastien

Merci encore une fois de t'etre penché sur mon probleme.

Bon il y a une avancé positive sauf que elle l'est un peu trop lol. En effet lorsque je met un cd audio dans le lecteur il s'ouvre directement dans Media Player. Or je souhaiterais avoir la liste de choix me demandant ce que je souhaite faire, dans quel programe l'ouvrir etc.

Désolé de toujours ajouter du negatif lol
Merci d'avance
Bastien
0

Salut Bastien
Va dans le "poste de travail" et fait un click droit sur ton "lecteur CD" et choisi "proprietées"
Dans l'onglet "execution automatique", tout est la
Regarde dans "Actions"tu a deux execution proposés, choisi celle qui te convient.
A++
--XC57
0
Bastien

J'aurais du preciser enfait que j'avais déja vérifié cela.
J'ai justement activé de me demander que faire.
Mais il s'obstine a s'ouvrir dans media player

A+
bastien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Bastien
Je sais pas trop, il faudrait connaitre ce qui est ecrit dans la barre de deplacement pour avoir plus de chance de trouver.

Ont peut essayer ca pour voir :
ouvrir n'importe quel dossier,
cliquer "Affichage", "Options des dossiers", "Types de fichiers",
sélectionner "AudioCD" et cliquer "Modifier", sélectionner "Play" dans la boîte "Action"

et cliquer le bouton "Par défaut", le mot "Play" passe du gras au normal ou du normal au gras.

s'il est en gras, le lancement auto est activé, s'il est au normal, il est désactivé.
A++
--XC57
0