Disque dur craque+éteinte et veille longues
Renan
-
Renan -
Renan -
Bonjour,
Depuis un ou deux jours je suis confronté à deux curieux problèmes qui arrivent comme ça, d'un coup ... ??
- Mon disque dur (je suppose ) se met a craquer légèrement quand on clique sur quelque chose (il ne le faisait pas avant)
- L'éteinte du PC est plus longue que d'habitude, il prenait normalement de 10 à 20 sec; il prends désormais entre 30 sec et 1 min. Pareil pour la mise en veille. (l'allumage est normal)
De plus, l'apparition de ces pbs correspond presque avec la date ou j'ai installé GTA IV , coïncidence ou pas ... ?
J'ai déjà essayé de défragmenter le disque, pas de résultats et il m'indique que les performances sont bonnes.
Je précise que mon pc est quasiment tout neuf (acheté il y a un mois et /2)que c'est un portable, et que je suis sous vista x64 ;)
Depuis un ou deux jours je suis confronté à deux curieux problèmes qui arrivent comme ça, d'un coup ... ??
- Mon disque dur (je suppose ) se met a craquer légèrement quand on clique sur quelque chose (il ne le faisait pas avant)
- L'éteinte du PC est plus longue que d'habitude, il prenait normalement de 10 à 20 sec; il prends désormais entre 30 sec et 1 min. Pareil pour la mise en veille. (l'allumage est normal)
De plus, l'apparition de ces pbs correspond presque avec la date ou j'ai installé GTA IV , coïncidence ou pas ... ?
J'ai déjà essayé de défragmenter le disque, pas de résultats et il m'indique que les performances sont bonnes.
Je précise que mon pc est quasiment tout neuf (acheté il y a un mois et /2)que c'est un portable, et que je suis sous vista x64 ;)
A voir également:
- Disque dur craque+éteinte et veille longues
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
18 réponses
ces a dire que normalement si tu ouvre le pc alors qu'il est encore sous garantie ! ! !
la garantie pourrais ne plus fonctionner aprés ! ! !
la garantie pourrais ne plus fonctionner aprés ! ! !
va verifier tes parametre de mise en vielle ! ! !
perso je ne l'utilise pas sur mes pc portable , je trouve que ce n'est pas utile ! !
perso je ne l'utilise pas sur mes pc portable , je trouve que ce n'est pas utile ! !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après avoir joué un peu a GTA, je remarque que c'est surtout juste après avoir fermé celui ci que le DD se mets a faire du bruit ... Bizarre
Proco: Intel C2D p7350 @ 2Ghz, 1066 fsb, 3 Mo cache
CG: ATI 4570 512 mb
DD: Toshiba ? 500 Go @ 5400 tr
CG: ATI 4570 512 mb
DD: Toshiba ? 500 Go @ 5400 tr
Pour résumer, il craque beaucoup à la sortie de GTA et aussi a la sortie de veille ... ça pourrait paraitre normal, mais il ne le fait que depuis pas longtemps. Quand a la veille justement ça a l'air d'aller, pour l'exctinction je sais pas encore ^^
Up, please.
Je comprends pas cette histoire! Qu'est ce qui aurait pu faire que mon pc soit tout d'un coup plus lent a lextinction et se mette a craquer légèrement??
Je comprends pas cette histoire! Qu'est ce qui aurait pu faire que mon pc soit tout d'un coup plus lent a lextinction et se mette a craquer légèrement??
essaye ce petit logiciel d'optimisation : http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
il resoud les problemes et le menage ! !
il resoud les problemes et le menage ! !
Bon, j'ai essayé Tune up, il me dit que mon pc est clean, Everest ultimate edition me dit que mon DD ne comporte aucune erreur, tout est nickel chrome et nettoyé, mais il continue a craquer !! Il ne le faisait pas la semaine dernière !
Pour l'éteignage plus long, c'est juste quand j'ai joué a GTA 4, sinon tout est normal.
Pour l'éteignage plus long, c'est juste quand j'ai joué a GTA 4, sinon tout est normal.
( si ça existe ...)