Disque dur craque+éteinte et veille longues

Renan -  
 Renan -
Bonjour,

Depuis un ou deux jours je suis confronté à deux curieux problèmes qui arrivent comme ça, d'un coup ... ??
- Mon disque dur (je suppose ) se met a craquer légèrement quand on clique sur quelque chose (il ne le faisait pas avant)
- L'éteinte du PC est plus longue que d'habitude, il prenait normalement de 10 à 20 sec; il prends désormais entre 30 sec et 1 min. Pareil pour la mise en veille. (l'allumage est normal)

De plus, l'apparition de ces pbs correspond presque avec la date ou j'ai installé GTA IV , coïncidence ou pas ... ?

J'ai déjà essayé de défragmenter le disque, pas de résultats et il m'indique que les performances sont bonnes.

Je précise que mon pc est quasiment tout neuf (acheté il y a un mois et /2)que c'est un portable, et que je suis sous vista x64 ;)
A voir également:

18 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

il est encore sous garantie alors fait marcher le SAV ! ! !

0
Renan

C'est a dire que j'aurais espéré une solution plus simple :s
( si ça existe ...)
0

ces a dire que normalement si tu ouvre le pc alors qu'il est encore sous garantie ! ! !

la garantie pourrais ne plus fonctionner aprés ! ! !
0
Renan

Mmmh. Faudra que je vois si ça s'arrange ou pas dans les prochains jours, mais sinon va falloir que je pense à la garantie en effet ...
Et une restauration système, ça ferait quelque chose ?

.... Mais d'ou il peut provenir, ce pb ?? de GTA?
0

quand le disque dur ce mette a craqué généralement cela vien d'un choque ou d'une chute ! ! !

0
Renan

Ben pourtant je ne l'ai pas bougé ?! Enfin, je verrais bien si cela s'arrange/ s'aggrave dans les prochains jours ... Sinon une restauration système serait utile pour la mise en veille ou pas ?
0

va verifier tes parametre de mise en vielle ! ! !

perso je ne l'utilise pas sur mes pc portable , je trouve que ce n'est pas utile ! !

0
Renan

la veille à l'air de remarcher correctement ... Pourtant j'ai touché a rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon continue de surveiller ton bruit ! ! !

et tiens au courants de la suite ! !

0
Renan

Après avoir joué un peu a GTA, je remarque que c'est surtout juste après avoir fermé celui ci que le DD se mets a faire du bruit ... Bizarre
0

tu a koi comme config pc ???

0
Renan

Proco: Intel C2D p7350 @ 2Ghz, 1066 fsb, 3 Mo cache
CG: ATI 4570 512 mb
DD: Toshiba ? 500 Go @ 5400 tr
0
Renan

Pour résumer, il craque beaucoup à la sortie de GTA et aussi a la sortie de veille ... ça pourrait paraitre normal, mais il ne le fait que depuis pas longtemps. Quand a la veille justement ça a l'air d'aller, pour l'exctinction je sais pas encore ^^
0
Renan

Il mets une minute a s'éteindre ... 15 sec avant
0
Renan

Up, please.
Je comprends pas cette histoire! Qu'est ce qui aurait pu faire que mon pc soit tout d'un coup plus lent a lextinction et se mette a craquer légèrement??
0
Renan

Je défragmente mon DD avec defraggler, on va voir ce que ça donne.
0

essaye ce petit logiciel d'optimisation : http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

il resoud les problemes et le menage ! !

0
Renan

La version gratuite est efficace aussi?
0

oui ces une version d'essaie de 30 jours ! ! !

0
Renan

OK je vais essayer ça ^^
0
Renan

Bon, j'ai essayé Tune up, il me dit que mon pc est clean, Everest ultimate edition me dit que mon DD ne comporte aucune erreur, tout est nickel chrome et nettoyé, mais il continue a craquer !! Il ne le faisait pas la semaine dernière !
Pour l'éteignage plus long, c'est juste quand j'ai joué a GTA 4, sinon tout est normal.
0
Renan

up
0