Disque dur externe non reconnu

Nels -  
solstus Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon disque dur externe, qui a pourtant toujours très bien fonctionné, n'apparait plus dans mon poste de travail, comme ça, sans raison, d'un coup. Je fonce dans la "gestion des disques", pas de traces dudit disque. Direction le gestionnaire des périphériques, disque dur branché en USB, il apparait bien sous le nom de "p"riphérique de stockage de massse USB" dans "Controleurs de BUS USB" et sous le nom de "USB device" dans "Lecteurs de disque". Clique droit, propriétés : Etat du disque : illisible ! Type de partition : Non applicable ! Capacité 0Mo, etc....

Y'a t-il une solution pour récupérer mes données ou pour faire en sorte que Windows puisse réamorcer mon disque ?
Et que s'est-il passé ? Pourquoi ça foire comme ça du jour au lendemain ?

Merci de votre aide !

Nems
A voir également:

1 réponse

solstus Messages postés 6 Statut Membre 4

Essaie de brancher le disaque à chaud (ça veut dire que Windows est déja démarré).

Si ça ne fonctionne pas, branche le (toujours à chaud) sur un autre ordinateur.

Si le problème persiste nous avons (peut etre) à faire à un atterisage de tete. Dans ce cas le disque et ces données sont perdu ( à moins de payer le service tres honnereux d'une récuperation).

Il se peut aussi que ce soit le pilote interne au disque (le cricuit de commande) qui soit defectueux (en panne) . dans ce cas les données ne sont pas perdu et la récuperation coutera moins cher.

Voilà ce qu eje peux en dire.
0