Remise à niveau d'un vieux PC

db45 -  
 db45 -
Bonjour,

J'ai un vieux PC que j'aimerais remettre à niveau pour pouvoir jouer à des jeux du genre GTA IV.

La configuration de mon PC est la suivante :
* CPU : AMD Athlon(tm) XP 2000+
* CPU Speed : 1.67 GHz performance rated at 2.004 GHz
* RAM : 255.5 MB
* OS : Windows XP home edition version 2002 - Service Pack 3
* Video Card : GeForce4 MX 420
* Free Disk Space : 51.4 GB

Pour GTA IV par exemple, il est recommandé d'avoir la configuration suivante :
* CPU : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, AMD Phenom X3 2.1GHz
* CPU Speed : 2.4 GHz
* RAM : 2.5 GB
* OS : Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3
* Video Card : 512MB NVIDIA 8600+ / 512MB ATI 3870+
* Free Disk Space : 18 GB

Je pense devoir changer mon processeur et ma carte graphique et rajouter de la RAM. Pensez-vous que cela soit possible et si oui que me conseillez-vous comme matériel? Je ne veux pas mettre plus de 100€. Est-ce possible avec ce budget? Peut-être en achetant sur Ebay?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Le processeur va te coûter 100€, la carte graphique va te coûter 100€, la RAM va te coûter 100€... Et passe pas par eBay: un monde de truands.
0
db45

Concrètement, c'est donc possible, il faut juste que je revois mon budget, c'est ça?

Si je ne me fournis pas sur Ebay, sur quels sites trouver les composants?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut !

Desolé mais je pense que 100€ ne suffiront pas !
Tous simplement car ta machine est trop vieille pour envisager un simple upgrade des composants ( carte mere trop vieille les composants possible a assemblée avec serai trop peu puissant et de toute facon trouvable qu en occaze donc assez rare et parfois chere, en effet sur des sites comme e-bay ...) .
Nan je te conseillerai plutot de penser a econnimiser qq euros supplementaire pour te monter une nouvelle machine .
je pense qu il faudrai compter au minimum 350 - 450 € pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions pendant 2-3 ans !

Bon courage ...
0
db45

OK merci
0