CD bootable avec image de 2.88Mo...
Sweeeeet
-
Sweeeeet -
Sweeeeet -
Bonjour, toi qui lit mon message :)
bon, mon pb c'est que j'aimerais faire un CD contenant une image du système d'un PC, et que le CD boote et lance le programme...
le prog, c'est drive image de powerquest, qui crée à la demande 2 disquettes, la première boote et appelle la seconde qui charge le programme...
puis là, y'apluskakliker et 30 minutes après, le PC revit !
et faut pas croire, ce genre de relation de cause à effet est très recherché par les 'incompetent users' qui sont sortis de pires galères sans jamais savoir pourquoi ni grâce à qui !! :)
non, plus sérieusement, c'est pour des potes qui ne voient dans un PC qu'une boite qui leur permet de matter des films et de lire leur mails, sans plus s'y intéresser, ce qui est tout à leur honneur :)
et le pb, c'est qu'en chargeant une image de disquette (*.IMG) dans nero et en lui spécifiant '2.88 disquette emulation' ça ne boote point, bordel de fichtre !
enfin voilà, si tu as une idée...
merci et @+
bon, mon pb c'est que j'aimerais faire un CD contenant une image du système d'un PC, et que le CD boote et lance le programme...
le prog, c'est drive image de powerquest, qui crée à la demande 2 disquettes, la première boote et appelle la seconde qui charge le programme...
puis là, y'apluskakliker et 30 minutes après, le PC revit !
et faut pas croire, ce genre de relation de cause à effet est très recherché par les 'incompetent users' qui sont sortis de pires galères sans jamais savoir pourquoi ni grâce à qui !! :)
non, plus sérieusement, c'est pour des potes qui ne voient dans un PC qu'une boite qui leur permet de matter des films et de lire leur mails, sans plus s'y intéresser, ce qui est tout à leur honneur :)
et le pb, c'est qu'en chargeant une image de disquette (*.IMG) dans nero et en lui spécifiant '2.88 disquette emulation' ça ne boote point, bordel de fichtre !
enfin voilà, si tu as une idée...
merci et @+
A voir également:
- CD bootable avec image de 2.88Mo...
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Image cd - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
ben il me semble qu'avec ghost ça peut-être + facile vu que tu boote sous DOS 7 (une disquette de boot 98) pis il suffit que tu rajoute une ligne dans l'autoexec.bat appelant ghost (sur le CD) et pour que ça marche bien, faudrait chercher l'endroit ds l'autoexec où il charge le driver du CD, et que tu lui spécifie une lettre (comme ça tu pourra appeller ghost...)
Salut Sweeeeet,
Je suis aussi très interressé par ta question. J'ais partitionné mon disque en 3 lecteurs (sys, applis et datas) dont j'ais fait une image avec Ghost 7.
Je voudrais maintenant graver ces 3 images et surtout je voudrais que le CD contenant le systeme soit bootable.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer la marche à suivre.
NOTE. J'avais déjà fait cela (sans le CD bootable) mais lors d'un crash disk, je n'ais jamais pu redscendre les images sur mon nouveau disque. 3 MOIS de galère, ça suffit, j'ais donné.
Merci d'avance pour la solution.
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
Je suis aussi très interressé par ta question. J'ais partitionné mon disque en 3 lecteurs (sys, applis et datas) dont j'ais fait une image avec Ghost 7.
Je voudrais maintenant graver ces 3 images et surtout je voudrais que le CD contenant le systeme soit bootable.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer la marche à suivre.
NOTE. J'avais déjà fait cela (sans le CD bootable) mais lors d'un crash disk, je n'ais jamais pu redscendre les images sur mon nouveau disque. 3 MOIS de galère, ça suffit, j'ais donné.
Merci d'avance pour la solution.
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
Je ne l'ai pas essayé perso mais on doit pouvoir faire un cd bootable avec Néro (que sous Win95/98 ou NT).
Dans Nero tu cliques sur nouvelle compilation puis sur cd extra ce qui te rajoute des icones supplémentaires en dessous où tu trouveras une icone CD-ROM (Boot).
Ne pas utiliser l'assistant.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Claude
Dans Nero tu cliques sur nouvelle compilation puis sur cd extra ce qui te rajoute des icones supplémentaires en dessous où tu trouveras une icone CD-ROM (Boot).
Ne pas utiliser l'assistant.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Claude