Ubuntu
lm66
Messages postés
375
Membre
Dernière intervention
-
lm66 Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lm66 Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer le système d'exploitation Ubuntu dans la machine virtuelle (Virtualbox) et déjà j'appelle au secouuuurs !!!
j'ai plusieurs questions à poser, si vous le voulez bien.
1)>>>Y a t-il un moyen d'agrandir la fenêtre ? Quelle manip faut-il faire ?
2)>>>Comment faire passer une image, un texte, de la musique etc... de windows vista (ordinateur hôte) à Ubuntu (ordinateur invité) et inversement ?
Merci.
Je viens d'installer le système d'exploitation Ubuntu dans la machine virtuelle (Virtualbox) et déjà j'appelle au secouuuurs !!!
j'ai plusieurs questions à poser, si vous le voulez bien.
1)>>>Y a t-il un moyen d'agrandir la fenêtre ? Quelle manip faut-il faire ?
2)>>>Comment faire passer une image, un texte, de la musique etc... de windows vista (ordinateur hôte) à Ubuntu (ordinateur invité) et inversement ?
Merci.
A voir également:
- Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
43 réponses
ben quel est le soucis ?
tu as le dossier maintenant pour transferer des fichier de ton guest vers ton host ou l'inverse tu utilises ce dossier avec des copier/coller
tu as le dossier maintenant pour transferer des fichier de ton guest vers ton host ou l'inverse tu utilises ce dossier avec des copier/coller
Re,
sur le bureau de windows vista j'ai une image, je fais un copier/coller ;
et je vais Ici et je fais coller sur partageShakira mais ça ne marche pas ? Help me !
C'est sur je vais y arriver avec le temps.
sur le bureau de windows vista j'ai une image, je fais un copier/coller ;
et je vais Ici et je fais coller sur partageShakira mais ça ne marche pas ? Help me !
C'est sur je vais y arriver avec le temps.
c'est pas comme ça qu'il faut faire...
tu copie ton image tu la colle dans le dossier partageShakira de ton OS host donc vista puis dans ton ubuntu tu ouvre le dossier partageShakira de ton OS guest et la tu va trouver ton image
c'est un dossier passerelle entre des 2 OS donc pour echanger des fichiers tu les copie dans le dossier partageShakira de l'OS ou se trouve les fichiers et tu les recupere dans le dossier partageShakira de l'OS dans lequel tu veux recuperer les fichiers
tu copie ton image tu la colle dans le dossier partageShakira de ton OS host donc vista puis dans ton ubuntu tu ouvre le dossier partageShakira de ton OS guest et la tu va trouver ton image
c'est un dossier passerelle entre des 2 OS donc pour echanger des fichiers tu les copie dans le dossier partageShakira de l'OS ou se trouve les fichiers et tu les recupere dans le dossier partageShakira de l'OS dans lequel tu veux recuperer les fichiers
Je ne sais pas ce que j'ai manqué mais ça ne fonctionne toujours pas !!!
Je vais refaire les manipulation dans le Terminal je pense que sa a foiré par là.
Merci à demain bonne nuit mype.
Je vais refaire les manipulation dans le Terminal je pense que sa a foiré par là.
Merci à demain bonne nuit mype.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais non si tu as bien le dossier dans mnt je pense que toutes les commandes ont bien fonctionner il suffit juste de faire
copier fichier dans partageShakira de vista puis double clic sur partageShakira de ubuntu pour l'ouvrir et puis tu devrais y trouver ton fichier
enfin tu peux toujours essayer de refaire les manip...
juste une question comme ça en regardant tes screen je vois que tu a toujours la fenetre "repertoire partage" de virtualbox ouverte...une fois le chemin de repertoire entrer et afficher dans la fenetre tu appuies bien sur "ok" pour valider le chemin et que ça te ferme cette fenetre
copier fichier dans partageShakira de vista puis double clic sur partageShakira de ubuntu pour l'ouvrir et puis tu devrais y trouver ton fichier
enfin tu peux toujours essayer de refaire les manip...
juste une question comme ça en regardant tes screen je vois que tu a toujours la fenetre "repertoire partage" de virtualbox ouverte...une fois le chemin de repertoire entrer et afficher dans la fenetre tu appuies bien sur "ok" pour valider le chemin et que ça te ferme cette fenetre
J'ai refait la manipulation et maintenant de l'hôte vers l'invité sa fonctionne.
Mais je n'arrive pas à faire un copier/coller de document à mnt/Shakira à l'intérieur d'UBUNTU bien sur.
Bonsoir sinon je vais m'endormir au travail demain.
Mais je n'arrive pas à faire un copier/coller de document à mnt/Shakira à l'intérieur d'UBUNTU bien sur.
Bonsoir sinon je vais m'endormir au travail demain.
bizarre normalement la commande de mount aurait du te donner les droits...
essaye un
essaye un
sudo chown -R `id -u`:`id -g` /mnt/partageShakiraet vois si ça fonctionne
ça ne fonctionne toujours pas !!!
j'arrive à faire passer les images de vista (Hôte) à ubuntu (invité).
mais quand il s'agit de faire un copier/coller sur ubuntu d'images à Poste de travail/système de fichiers/mnt >>>regarde il me dit que je suis en lecture seulement ?<<<
Pourtant il est avec tout les droits "PLEIN"
Comment fait-on pour supprimer partageubuntu et partagevista ?
Merci.
j'arrive à faire passer les images de vista (Hôte) à ubuntu (invité).
mais quand il s'agit de faire un copier/coller sur ubuntu d'images à Poste de travail/système de fichiers/mnt >>>regarde il me dit que je suis en lecture seulement ?<<<
Pourtant il est avec tout les droits "PLEIN"
Comment fait-on pour supprimer partageubuntu et partagevista ?
Merci.
pour supprimer les 2 dossiers
sudo rm -R /mnt/partageubuntu sudo rm -R /mnt/partagevistatape dans le terminal
ls -l /mntet donne le resultat de la commande pour voir
Re,
ça y est ça fonctionne. J'ai tout supprimer avec
Mais maintenant j'ai un autre problème, à chaque démarrage ça n'existe plus il faut tout refaire à chaque fois !(je désespère).
Que faut-il faire pour l'avoir pour toujours ?
Merci
ça y est ça fonctionne. J'ai tout supprimer avec
sudo rm -R /mnt/partageEt tout refait
sudo mkdir -p /mnt/partageEt aussi
sudo mount -t vboxsf -o uid=`id -u` -o gid=`id -g` Shakira /mnt/partage
Mais maintenant j'ai un autre problème, à chaque démarrage ça n'existe plus il faut tout refaire à chaque fois !(je désespère).
Que faut-il faire pour l'avoir pour toujours ?
Merci
alors la c'est un peu plus compliquer va falloir toucher au fichier systeme
n'oublie pas dans virtualbox de mettre dans "repertoire partage" et d'ajouter le dossier dans "repertoire permanent"
sudo gedit /etc/init.d/rc.localça va t'ouvrir un fichier a la fin de ce fichier tu rajoute
mount -t vboxsf Shakira /mnt/partagepuis tu enregistres et tu fermes tu redemarres pour voir si ça fonctionne
n'oublie pas dans virtualbox de mettre dans "repertoire partage" et d'ajouter le dossier dans "repertoire permanent"
C'est bon regarde tout ce que tu m'as dit.
Excellent , Grandiose , magnifique et tout ça grâce à toi mype.
Pour récapituler tout ce qu'on a fait, si je fait un autre dossier avec vista, je dois changer Shakira par vista à chaque fois ou il y à d'écrit Shakira et là tous sera bon, c'est cela ?
Merci.
sudo mkdir -p /mnt/partagePour afficher le dossier.
sudo mount -t vboxsf -o uid=`id -u` -o gid=`id -g` Shakira /mnt/partagePour confirmer.
sudo rm -R /mnt/partageShakiraPour supprimer le dossier
sudo gedit /etc/init.d/rc.localCommande du fichier système
mount -t vboxsf Shakira /mnt/partageDans le fichier système après "ERAC"
Excellent , Grandiose , magnifique et tout ça grâce à toi mype.
Pour récapituler tout ce qu'on a fait, si je fait un autre dossier avec vista, je dois changer Shakira par vista à chaque fois ou il y à d'écrit Shakira et là tous sera bon, c'est cela ?
Merci.
oui partout ou il y a Shakira tu remplace par le nom de dossier que tu veux ;)
attention tout de meme a utiliser avec precaution la commande
attention tout de meme a utiliser avec precaution la commande
sudo rm -Rcar ça peut rendre ton systeme inutilisable si tu l'utilise mal sur un mauvais dossier
Je te remercie mype, tu est très gentil et tu as passer beaucoup de temps en ma compagnie et se fut très agréable dans des moments où j'étais complétement perdus.
J'ai 2 autres questions à te poser. Je me lance.
1°)Est-ce que ses manipulation que tu m'a fait faire sont les mêmes si j'installe Ubuntu en Dualboot ?
2°)Est-ce que les les additions client et les partage sont les mêmes sur Kubuntu ?
Merci bonne nuit.
J'ai 2 autres questions à te poser. Je me lance.
1°)Est-ce que ses manipulation que tu m'a fait faire sont les mêmes si j'installe Ubuntu en Dualboot ?
2°)Est-ce que les les additions client et les partage sont les mêmes sur Kubuntu ?
Merci bonne nuit.
1) en dual boot tu n'as pas besoin d'additions clients ils sont utilisés que par virtualbox
tu pourras avoir accès a tes fichiers windows depuis ubuntu assez facilement juste en montant la partition win par contre dans l'autre sens (accès fichier ubuntu depuis windows) il faudra installer un logiciel mais c'est deconseillé dans ce sens
2) kubuntu = ubuntu mais juste avec un environnement de bureau different donc c'est les meme manip ;)
tu pourras avoir accès a tes fichiers windows depuis ubuntu assez facilement juste en montant la partition win par contre dans l'autre sens (accès fichier ubuntu depuis windows) il faudra installer un logiciel mais c'est deconseillé dans ce sens
2) kubuntu = ubuntu mais juste avec un environnement de bureau different donc c'est les meme manip ;)
Merci merci mype, si tu le veux bien nous pouvons continuer avec Kubuntu.
Quand je le lance (Kubuntu) au démarrage il m'affiche Cette page je sélectionne alors avec le curseur, la ou j'ai mis la flèche rouge. Est-ce normal cette page ?
Par contre le terminal dans Kubuntu. je ne le trouve pas, peut tu me dire ou il se trouve pour que je puisse répéter les mêmes action que sur Ubuntu. (peut être qu'il porte un autre nom !!!)
Merci.
Quand je le lance (Kubuntu) au démarrage il m'affiche Cette page je sélectionne alors avec le curseur, la ou j'ai mis la flèche rouge. Est-ce normal cette page ?
Par contre le terminal dans Kubuntu. je ne le trouve pas, peut tu me dire ou il se trouve pour que je puisse répéter les mêmes action que sur Ubuntu. (peut être qu'il porte un autre nom !!!)
Merci.
la page qu'il t'affiche au demarrage est normal c'est le grub c'est ce qui te permet de choisir sur quel OS tu veux booter
le terminal sur kubuntu
le terminal sur kubuntu
K -> Système -> Konsole
eh oui me revoilà,
Adobe Flash Player en image
1°) Yum for linux.
2°) .tar .gz for linux.
3°) .rpm for linux.
4°) .deb for ubuntu 8.04+
Lequel je dois mettre 1, 2, 3 ou 4. (PS : c'est pour Kubuntu).
Merci.
Adobe Flash Player en image
1°) Yum for linux.
2°) .tar .gz for linux.
3°) .rpm for linux.
4°) .deb for ubuntu 8.04+
Lequel je dois mettre 1, 2, 3 ou 4. (PS : c'est pour Kubuntu).
Merci.
Re,
Comme vous m'avez indiqué j'ai téléchargé, le 4°) .deb for ubuntu 8.04+.
il y avait ça d'écrit : 3271.0 install_flash_player_10_linux.deb c'est installer dans KPackagekit, d'ailleur je ne sais point ou sa se trouve ?
Mais j'ai un petit soucis je ne lis toujours pas les vidéo sur YouTube et Dailymotion. Que me conseiller vous ?
Merci.
Comme vous m'avez indiqué j'ai téléchargé, le 4°) .deb for ubuntu 8.04+.
il y avait ça d'écrit : 3271.0 install_flash_player_10_linux.deb c'est installer dans KPackagekit, d'ailleur je ne sais point ou sa se trouve ?
Mais j'ai un petit soucis je ne lis toujours pas les vidéo sur YouTube et Dailymotion. Que me conseiller vous ?
Merci.
Re,
Pour adobe c'est bon merci.
Par contre maintenant j'ai un autre problème (sous Kubuntu), à chaque démarrage le dossier partage que j'ai créée n'existe plus il faut tout refaire à chaque fois comme avec Ubuntu !
Pourtant j'essaye cela >>>
mais il me marque cela :sudo : gedit : command not found .Que dois je faire mype ?
Merci.
Pour adobe c'est bon merci.
Par contre maintenant j'ai un autre problème (sous Kubuntu), à chaque démarrage le dossier partage que j'ai créée n'existe plus il faut tout refaire à chaque fois comme avec Ubuntu !
Pourtant j'essaye cela >>>
sudo gedit /etc/init.d/rc.local<<< que le cher mype m'avais donné
mais il me marque cela :sudo : gedit : command not found .Que dois je faire mype ?
Merci.