Disque plein
Bétichette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède un MAC OS X Version 10.3.9. Au démarrage de mon ordinateur il est indiqué "votre disque de
démarrage est presque plein. Vous devez libérer de l'espace sur votre disque de démarrage en supprimant des
fichiers". J'ai bien essayé de supprimer au maximum des photos mais je ne peux même plus en enregistrer d'autres pour les envoyer. Je ne suis pas une pro que dois-je faire ? Merci pour vos conseils.
Je possède un MAC OS X Version 10.3.9. Au démarrage de mon ordinateur il est indiqué "votre disque de
démarrage est presque plein. Vous devez libérer de l'espace sur votre disque de démarrage en supprimant des
fichiers". J'ai bien essayé de supprimer au maximum des photos mais je ne peux même plus en enregistrer d'autres pour les envoyer. Je ne suis pas une pro que dois-je faire ? Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Disque plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
Salut,
Un disque plein sur un Mac est assez dangereux car Mac OS a besoin de place pour enregistrer ses fichiers de travail.
Il faut donc absolument faire de la place.
- Vider la corbeille
- Un outil permet de supprimer toutes les langues inutilisées: Monolingual. Parfois cela fais des centaines de Mo de récupérer. La version 1.2.9 correspond à la période Panther de ce logiciel.
- Indépendamment du fait de faire de la place, il faut sauvegarder sur CD/DVD toutes ses photos: cela permet de les récupérer en cas de panne de disque dur et cela fait de la place sur celui-ci.
- Faire du ménage dans les fichiers système en utilisant la version Panther d'un outil comme Onyx. Il y a des scripts de maintenance, de nettoyage des fichiers système (log, cache, ...) à lancer depuis une session administrateur.
- envisager le changement du disque ou l'ajout d'un disque externe (aujourd'hui un disque externe fait 500 GigaOctets voire même 2 TéraOctets) pour pas cher. exemple de disques internes - exemple de disques externes
Ritchi
Un disque plein sur un Mac est assez dangereux car Mac OS a besoin de place pour enregistrer ses fichiers de travail.
Il faut donc absolument faire de la place.
- Vider la corbeille
- Un outil permet de supprimer toutes les langues inutilisées: Monolingual. Parfois cela fais des centaines de Mo de récupérer. La version 1.2.9 correspond à la période Panther de ce logiciel.
- Indépendamment du fait de faire de la place, il faut sauvegarder sur CD/DVD toutes ses photos: cela permet de les récupérer en cas de panne de disque dur et cela fait de la place sur celui-ci.
- Faire du ménage dans les fichiers système en utilisant la version Panther d'un outil comme Onyx. Il y a des scripts de maintenance, de nettoyage des fichiers système (log, cache, ...) à lancer depuis une session administrateur.
- envisager le changement du disque ou l'ajout d'un disque externe (aujourd'hui un disque externe fait 500 GigaOctets voire même 2 TéraOctets) pour pas cher. exemple de disques internes - exemple de disques externes
Ritchi
Je vais écouter vos conseils. Je vais rajouter un disque dur externe qui me servira surtout pour les photos car je travaille beaucoup sur les photos et notamment très anciennes.
Pour l'instant j'ai bien essayé de récupérer soit sur CD ou clé USB mais j'ai peur quand les manipulant trop
souvent j'arrive à les détériorer et tout perdre.
Je ne vois que cette solution.
il faut ABSOLUMENT faire du ménage et de la place sur ton DD sinon ça peut faire très mal au DD donc à ton patrimoine perso
seul un DD externe assurera l'avenir c'est fait pour cela -
tu en profiteras pour sauvegarder ton système OS sur ce DD qui aura 250 300 500 go !!!!
vois pour en acheter un avec firewire cela te permettra de démarrer dessus en lieu et place de ton DD interne -
la prise usb2 assure simplement le transfert c'est donc juste une précautionj
bonne nuit
à++++++++++++++