Installation Windows 7 64 Bits

Eagle722 Messages postés 358 Statut Membre -  
Eagle722 Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
je dois installer Windows 7 64 Bits sur mon ordinateur : le problème est que j'ai peur que mes drivers et surtout ceux de ma carte mère (Asus Maximus Formula 2) soient incompatible avec le nouvel OS, que dois-je faire? Installer Windows 7 a mes risques et périls ou attendre.
A voir également:

20 réponses

fabul Messages postés 45531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 824

Bonjour,

Fait une détection matérielle sur touslesdrivers.com / Onglet Mes Drivers

Ensuite,sélectionne Système d'exploitation Windows Seven 64 bit.
2
Utilisateur anonyme

Cherche d'abord les drivers sur internet ;o)
0
Eagle722 Messages postés 358 Statut Membre 31

Merci fabul, le problème qui reste est celui de ma carte mère : il n'y a pas de Drivers pour 7 x64 bit, les drivers Vista x64 sont ils compatibles avec 7 x64 ? (j'en doutes)
0
fabul Messages postés 45531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 824

Alors,fie toi plutot au site de Asus ou fait un brin de lecture.
0

J'ai eu un problème lorsque j'ai voulu lancer l'installation il me dit que ma version de windows n'est pas compatible!!! mais ce que je veux c'est installer un nouvel OS donc normalement devrait pas y avoir de problème de compatibilité entre les OS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 067

Rien n'est incompatible avec une asus maximus......
0

Oui mais c'est Windows XP =/
0
flo88 Messages postés 30088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 067

C'est une carte haut de gamme.
Aucun soucis.
De toute façon, seven partage les mêmes pilotes que vista.
0

Voilà: 20 s de recherche sur le site d'Asus:

pilote w7 pour asus Maximus II formula

0

Non je ne parles plus des pilotes pour la carte mère.
Je parle de l'installation de Seven (7) je met le disque quand mon ordinateur est démaré et il me dis que Windows XP n'est pas compatible enfin je n'ai pas tout compris je vous reexplique sa en détail demain et merci de votre aide (même si mon problème n'est pas entierement résolu)
0
Utilisateur anonyme

Ca, c'est parce que tu as essayé une Mise à niveau, à mon avis... Faire une jolie réinstallation, bien propre, avec un joli formatage tout beau, voilà ce qu'il faut ! Sinon, eurk.
0

Et bien j'ai essayé, j'ai formaté mon deuxième disque dur, j'ai modifier les bios pour l'activer en premier j'ai désactivé le 1er disque dur, mais apres il me met un message d'erreur "NTSODRNL is missing" (un truc dans le genre)
0
Utilisateur anonyme

EUH POUR INFO WIN7 A DE GROS SOUCI DE FONCTIONNEMENT SUR DISQUE DUR IDE

IL FAUT DU SATA CAR LE TAUX DE TRANSFERT EST PLUS RAPIDE (et en plus c'est moins cher)
0

Ah ok, merci je comprend ^^ c'était un IDE. Donc je dois formater mon disque dur et inserer le CD? c'est tout?
0
Utilisateur anonyme

euh oui mais je te conseil d'acheter du SATA tu peut en avoir du 500gb pour 49€ (ou si tu as un PC hp sous garantie) tu les apelles et tu leur dis que ton disque a laché et que tu aimerais un disquedur SATA c'est plus fiable et ils t'nvoient ca gratos)

PS: je tournes avec 2TO de dd au frais de hp
0

Mon disque dur principale est un SATA mais mon second est un IDE
0
Utilisateur anonyme

SATA, combien de gigas dispo

Et débranche ton IDE pour le moment de l'installation

PS: si tu as un autre systeme d'exploitation sur le SATA pas grave, cree une partition et installe y 7
0

Il me reste 120 Go sur mon SATA.
Je ne sais pas comment faire de partition, désolé de ne pas être mieux former ^^'
0
Utilisateur anonyme

tu clic droit sur Poste de travai>gerer>stockage>selectionne ton disque>separer le volume ou partitionner>choisir le lettre du lecteur (choisis une lettre W:)>suivant>formate

et c'est bon.

Ensuite redemarre>poste de travail>clic droit>gerer>stockage>choisis C:>clic droit>changer la lettre du lecteur>met Z:>suivant>ok>clic sur W:>clic changer la lettre du lecteur>choisis C:>suivant>ok et voila tu redemarre et tu installe Win7
0

Merci je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant
0

Lorsque j'essaye de modifier la lettre du lecteur un message d'erreur s'affiche et dit "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage" Comment faire?
0