Extraction Automatisee d'un message hotmail

fun_unix Messages postés 2 Statut Membre -  
fun_unix Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Enfin j'ai réussi a envoyer de façon Automatisée Via petit code(programme VB) un message texte simple vers une adresse de messagerie hotmail après plusieurs tentatives .
Le problème maintenant c'est quoi a votre avis?
bien évidement l'inverse :comment Extraire Automatiquement le message texte depuis la boite de réception hotmail sans passer par la procédure manuelle c'est a dire le faire avec un programme.
A voir également:

1 réponse

fun_unix Messages postés 2 Statut Membre

//++++++++le texte que vous allez lire ne correspond a aucune expérience pratique ce n'est qu'une idee
devinée et une jurisprudence par manque de support d'informations sur le sujet+++++++++++++++++
si je me trompe pas il est évident de penser a procéder en plusieurs étapes
(Approche Procédural):
1.Établir une connexion au serveur de messagerie hotmail.
2.S'authentifier auprès du serveur(ID:Identificateur,Mot de Passe)
3.Envoyer une Demande (peu être une Requitte http ; smtp ou bien socket ...etc!!!) au serveur pour identifier et retourner tous les messages non lues (retourner un ID Message ou la date de réception peut être si les message sont identifies juste par leurs dates de réception!!)
4.Extraire les messages retournes un par un.
5.Changer les statuts des messages extraits (du statut non lu vers le nouveaux statut lu)(si bien sur le serveur ne fait pas ça automatiquement)
6.fermer la connexion
l'approche technique est sans doute (si je ne me trompe pas toujours) :
(Approche technique):
1. Quelle sont les super classes ; les classes et les sous classes qui peuvent établir une connexion au serveur ainsi que la méthode passée du nom du serveur comme attribue .
2.Quelle méthode utilise t on pour s'authentifier?
3.Quelle est la méthode qui retourne les ID des messages non lus
4.si on extrait les messages textes vers une variable string (message texte de petite taille) quelle serait donc la méthode passée d'un IDmessage qui retourne le message text?
. même analyse pour 5 et 6.
merci bcp
0