Probleme: CMOS CHECKSUM ERROR DEFAULT LOADER
goyom
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tutunice Messages postés 115 Statut Membre -
tutunice Messages postés 115 Statut Membre -
g changé mon alientation ce matin parce que l'autre ne fonctionnait plus. Le probleme c'est que g récupéré une ancienne alim qui ne comportait qu'un cable 12 broches (g crois) branché sur la Carte mere. Mon ancienne alim comportait 2 cable: un de 12 broches et une autre carré de 4 broche (2 jaune et 2 noir). avec quelques dominos et pince coupante g réussi à adapter ce cable de 4 broche sur ma nouvelle alim.
depuis mon ordi redemare sans probleme mais apres avoir compté la memoire l'ordi se bloque et me met le message d'erreur suivant: "CMOS CHECKSUM ERROR DEFAULT LOADER".
G ne pense pas k ca vient de mon alim mais g pense plutot que ca vient du changement de la pile plate de la carte mere. effectivement ne sachant pas si c'etait mon alim ou cette pile g changé la pile hier. Puisque ca ne demarrait toujours pas , g changé l'alim aujourd'hui. Maintenant ca redemarre mais g ce message d'erreur.
j'arrive a rentrer dans le bios mais de là , g ne sais pas trop quoi faire:
peut etre remetre parametre par default?.....
merci de me venir en aide si qq1 sais.
merci,
GOYOM
depuis mon ordi redemare sans probleme mais apres avoir compté la memoire l'ordi se bloque et me met le message d'erreur suivant: "CMOS CHECKSUM ERROR DEFAULT LOADER".
G ne pense pas k ca vient de mon alim mais g pense plutot que ca vient du changement de la pile plate de la carte mere. effectivement ne sachant pas si c'etait mon alim ou cette pile g changé la pile hier. Puisque ca ne demarrait toujours pas , g changé l'alim aujourd'hui. Maintenant ca redemarre mais g ce message d'erreur.
j'arrive a rentrer dans le bios mais de là , g ne sais pas trop quoi faire:
peut etre remetre parametre par default?.....
merci de me venir en aide si qq1 sais.
merci,
GOYOM