Probleme: CMOS CHECKSUM ERROR DEFAULT LOADER

Fermé
goyom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 2 mai 2005 à 13:53
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 2 mai 2005 à 14:37
g changé mon alientation ce matin parce que l'autre ne fonctionnait plus. Le probleme c'est que g récupéré une ancienne alim qui ne comportait qu'un cable 12 broches (g crois) branché sur la Carte mere. Mon ancienne alim comportait 2 cable: un de 12 broches et une autre carré de 4 broche (2 jaune et 2 noir). avec quelques dominos et pince coupante g réussi à adapter ce cable de 4 broche sur ma nouvelle alim.
depuis mon ordi redemare sans probleme mais apres avoir compté la memoire l'ordi se bloque et me met le message d'erreur suivant: "CMOS CHECKSUM ERROR DEFAULT LOADER".
G ne pense pas k ca vient de mon alim mais g pense plutot que ca vient du changement de la pile plate de la carte mere. effectivement ne sachant pas si c'etait mon alim ou cette pile g changé la pile hier. Puisque ca ne demarrait toujours pas , g changé l'alim aujourd'hui. Maintenant ca redemarre mais g ce message d'erreur.
j'arrive a rentrer dans le bios mais de là , g ne sais pas trop quoi faire:
peut etre remetre parametre par default?.....
merci de me venir en aide si qq1 sais.

merci,
GOYOM

1 réponse

tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 41
2 mai 2005 à 14:37
bonjour,
il me faut juste 1 renseignement : as-tu changé ta mémoire vive récemment?
tutu
0