Libérer de la place sur un PC

sarah 56 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eanes Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Il ne me reste qu'1 GO sur mon PC bureau Filaire; après avoir supprimé logiciels jeux, je ne récupère que très peu de place. Comment faire? Car le disque dur est déjà séparé; C pour logiciels; et D pour Données diverses, à savoir: doc word ou Open office, music, films (un peu), etc..;
Que signifie " Défragmenter"?
Je me retrouve avec un XP Pro très lent et qui rame???
Que faire?
Merci de vos conseils!
A voir également:

3 réponses

"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonsoir,
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
qui vas nettoyé ton pc (a gardé)

puis défragmenter,ça défragmente justement tous les fichiers fragmentés de ton disque dur
et doit y'en avoir un paquets si tu l'as jamais fait,
voila pourquoi ton pc rame.........;
++
0
Eanes Messages postés 30 Statut Membre 2

EN gros, Défragmenter, c'est ranger un boite de Légo multicolore en rangées de couleurs distinctes. Change couleur représentant un fichier. Comme ça, il est plus facile de retrouver le fichier entier (pour le Système).

Vider les fichiers temporaires (Démarrer, Accessoire, Outil Système, Nettoyage de Disque)
Défragmenter (pour faire de belles lignes colorées)
Et surtout, sauvegarder les fichiers inutiles sur support annexe (Disque externe, DVD, CD,...)

Et puis ensuite, mettre la mémoire virtuelle sur le D (et l'augmenter probablement)
0
sarah 56 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Merci pour les conseils, j'ai libéré un peu de place, 5 Go, ce qui est déjà bien, et le PC rame moins. Pour défragmenter, il faut que je comprenne un peu mieux de quoi il s'agit, car je ne voudrais pas perdre trop de données, tel que mot de passe , certains raccourcis utiles pour gagner du temps, etc...
0
shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre 227 > sarah 56 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La défragmentation ne change absolument rien à ton PC !
elle ne fait que regrouper les fragments de fichiers pour que le système les retrouve plus vite
0
Eanes Messages postés 30 Statut Membre 2 > shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre

Et donc le faire moins ramer, d'où le fait de le faire ;) (c'était mis dans la question subsidiaire!)
0
shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre 227

tu peux :
- nettoyer avec CCleaner (fichiers temporaires, registre... )
- supprimer les points de restauration (sauf le dernier) (toujours avec CCleaner)
- défragmenter avec PerfectDisk 10 (il a l'avantage de défragmenter parfaitement les fichiers système et réduire la taille de l'MFT, ça vaut le cout de l'installer même si tu ne peux l'essayer que pendant 30 jours)
- et plus encore...
0