Libérer de la place sur un PC
sarah 56
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Eanes Messages postés 30 Statut Membre -
Eanes Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Il ne me reste qu'1 GO sur mon PC bureau Filaire; après avoir supprimé logiciels jeux, je ne récupère que très peu de place. Comment faire? Car le disque dur est déjà séparé; C pour logiciels; et D pour Données diverses, à savoir: doc word ou Open office, music, films (un peu), etc..;
Que signifie " Défragmenter"?
Je me retrouve avec un XP Pro très lent et qui rame???
Que faire?
Merci de vos conseils!
Il ne me reste qu'1 GO sur mon PC bureau Filaire; après avoir supprimé logiciels jeux, je ne récupère que très peu de place. Comment faire? Car le disque dur est déjà séparé; C pour logiciels; et D pour Données diverses, à savoir: doc word ou Open office, music, films (un peu), etc..;
Que signifie " Défragmenter"?
Je me retrouve avec un XP Pro très lent et qui rame???
Que faire?
Merci de vos conseils!
A voir également:
- Libérer de la place sur un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
bonsoir,
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
qui vas nettoyé ton pc (a gardé)
puis défragmenter,ça défragmente justement tous les fichiers fragmentés de ton disque dur
et doit y'en avoir un paquets si tu l'as jamais fait,
voila pourquoi ton pc rame.........;
++
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
qui vas nettoyé ton pc (a gardé)
puis défragmenter,ça défragmente justement tous les fichiers fragmentés de ton disque dur
et doit y'en avoir un paquets si tu l'as jamais fait,
voila pourquoi ton pc rame.........;
++
EN gros, Défragmenter, c'est ranger un boite de Légo multicolore en rangées de couleurs distinctes. Change couleur représentant un fichier. Comme ça, il est plus facile de retrouver le fichier entier (pour le Système).
Vider les fichiers temporaires (Démarrer, Accessoire, Outil Système, Nettoyage de Disque)
Défragmenter (pour faire de belles lignes colorées)
Et surtout, sauvegarder les fichiers inutiles sur support annexe (Disque externe, DVD, CD,...)
Et puis ensuite, mettre la mémoire virtuelle sur le D (et l'augmenter probablement)
Vider les fichiers temporaires (Démarrer, Accessoire, Outil Système, Nettoyage de Disque)
Défragmenter (pour faire de belles lignes colorées)
Et surtout, sauvegarder les fichiers inutiles sur support annexe (Disque externe, DVD, CD,...)
Et puis ensuite, mettre la mémoire virtuelle sur le D (et l'augmenter probablement)
Bonjour,
Merci pour les conseils, j'ai libéré un peu de place, 5 Go, ce qui est déjà bien, et le PC rame moins. Pour défragmenter, il faut que je comprenne un peu mieux de quoi il s'agit, car je ne voudrais pas perdre trop de données, tel que mot de passe , certains raccourcis utiles pour gagner du temps, etc...
Merci pour les conseils, j'ai libéré un peu de place, 5 Go, ce qui est déjà bien, et le PC rame moins. Pour défragmenter, il faut que je comprenne un peu mieux de quoi il s'agit, car je ne voudrais pas perdre trop de données, tel que mot de passe , certains raccourcis utiles pour gagner du temps, etc...
tu peux :
- nettoyer avec CCleaner (fichiers temporaires, registre... )
- supprimer les points de restauration (sauf le dernier) (toujours avec CCleaner)
- défragmenter avec PerfectDisk 10 (il a l'avantage de défragmenter parfaitement les fichiers système et réduire la taille de l'MFT, ça vaut le cout de l'installer même si tu ne peux l'essayer que pendant 30 jours)
- et plus encore...
- nettoyer avec CCleaner (fichiers temporaires, registre... )
- supprimer les points de restauration (sauf le dernier) (toujours avec CCleaner)
- défragmenter avec PerfectDisk 10 (il a l'avantage de défragmenter parfaitement les fichiers système et réduire la taille de l'MFT, ça vaut le cout de l'installer même si tu ne peux l'essayer que pendant 30 jours)
- et plus encore...