Ecran bleu de la mort

Tiger700 -  
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis que j'ai ajouté 1Go de RAM en high density sur mon pc (total 1256o), j'ai des Ecrans bleus de la Mort régulièrement surtout quand je suis sur internet, d'ailleurs Firefox se coupe régulièrement tout seul (rapport de plantage)

Mis à part dégager la RAM, peut on faire un truc pour stabiliser le pc????

Merci
A voir également:

4 réponses

Eanes Messages postés 30 Statut Membre 2

Il se peut que la RAM soit: Soit mal insérée (on ne sait jamais), soit endommagée. Il faudrait la placer dnas l'ordinateur et effectuer un test RAM pour être sûre que cela ne vienne pas du matériel (il se peut que ce soit le cas, même neuve)
0
Tiger700

Ok merci,

comment je fais un test RAM???
0
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonsoir,
la barette de ram que tu as ajouté,elle doit pas etre compatible avec la premiére,
il vaut mieux mettre les deux méme
essaye juste avec la neuve,si ça fait toujours pareil,elle vas pas avec ton pc......
0
Tiger700

Slt,

la barrette (1Go) seule ne permet pas au pc de booter, il y a un bruit unique assez long qui s'entrecoupe avant de recommencer..........

ça fonctionne et mon pc est plus rapide quand j'ajoute la barrette initiale de 256Mo...........
0
Eanes Messages postés 30 Statut Membre 2

Il est possible en gravant un iso sur un cd.

L'iso se trouve ici : https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip

Il s'agit de Memtest86. Il suffit de graver l'iso que contient ce fichier sur un cd, de le laisser dnas le lecteur, d'éteindre l'ordinateur et de mettre la RAM et de redémarrer l'ordinateur. Si le BIOS boot sur le CD en premier, le test RAM devrait se faire
Cela peut prendre un moment.

Pour plus d'info, voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

cherche pas plus loin les deux ram vont pas ensemble et apparement celle d'un go non plus
prend deus ram de la méme marque,tu verras de suite la différences...
0