GRILLAGE DE PC

Résolu
bugg's -  
 Olivier -
bonjour
en voulans installer un deuxieme lecteur de CD sur mon PC, g fais une mauvaise manip et l'ayant branché sous tension j'ai grillé quelque chose puisque l'U.C. c'est arretée. Savez vous quels sont les parties que je dois changer?
merci pour vos reponses
olivier
A voir également:

7 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Comme ça là non...
Que se passe t il quand tu essayes de démarrer le PC? Regarde ta carte mère voir si il y a des condensateurs avec le dessus bombé et/ou cramé, regarde si ton alim marche toujours,...
0
bugg's

quand je veux redemarrer et bien rien ne se passe (comme si yavais plus de courant).
ca c'est passé tres vite et je n'est rien sentit comme odeur de brulé
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca pourrait être ton alim (entre autre),...
Ce que tu peux faire, débranche le PC de la prise, laisse reposer 24h, chez moi ça a marché deux fois...je comprend toujours pas pourquoi mais ça vaut la peine d'essayer :o)
0
bugg's

tres trop fort !!!!!!!
ca a super bien marché ton coup de laisse reposer et re-essaye un peu plus tard
g contacté pas mal de personne qui m'ont toutes dis la meme chose: faut changer plein de truc
et bien: rien ! fallait juste attendre un peu
donc en fait tout re-fonctionne super bien
MERCI ENCORE !!!!!
0

:o)
Fait attention quand même, ça me l'a fait deux fois, la troisième la CM était morte complètement, c'est sans doute le début de la fin mais chez moi ça a duré encore plus de 6 mois :o)
0
bugg's

je vais essayer
merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cépabon

Fais tester ton PC pour qques euros et là tu auras un bon inventaire.
En général c'est le fusible de l'alimentation qui grille et bien souvent à cause d'un fusible on se voit obligé d'acheter une autre alimentation.
Si tu as de la malchance ton fusible n'est pas amovible mais il est bel et bien soudé.
Dans un court-jus la carte-mère risque de prendre un coup ainsi que la carte graphique car ces éléments sont très sensibles au survoltage accidentel.

Bonne chance quand même car moi je ne l'ai pas eu suite à une défaillance de l'alimentation.

A+
0
vinceshev

salut! moi aussi j'ai un problème sur mon pc et je voudrais bien de l'aide svp. tout d'abord mon pc s'est arrété come le tien et puis impossible de le redémarrer. après plusieurs fois je me suis aperçut qu'une partie de ma carte graphique cramait belle et bien. mon alim marche nikel pourtant!!
es ce ke je peux laisser reposer ou es ce que seul ma carte graphique peut être changé????
merci d'avance pour vos réponses.....
0
Olivier

Bonjour à tous les apprentis bricoleurs comme moi...

En fait, je vous contact parce que moi aussi, je crois que j'ai un problème de "GRILLAGE DE PC". Mon ventilo de proc faisait, à on goût, un peu trop 10, 5, 1 minutes... pour ne plus démarrer du tout! :(

Désormais, lorsque je le lance, l'alim tourne 2 sec, entraînant le ventilo du proc, de la carte vidéo et tout et tout, et puis... PLUS RIEN! Tout stoppe.

Je sais que ce n'est pas l'alim qui est en cause, car j'ai essayé avec une autre, et ça fait pareil. Donc, n'y connaissant rien, je pense que c'est soit la CM, soit le proc qui en a pris un coup, soit les 2 (?) :(

Je suis assez désemparé, et je serai TRES reconnaissant à qui voudra bien m'éclairer sur le situation.

Merci d'avance
0
Olivier

(complément du message précédent qui n'est pas bien passé)

En voulant changer mon ventilo de processeur qui faisant du bruit, j'ai du mal le remonter, car mon PC n'a tourné que quelques minutes avant de redémarrer de façon intempestive dans un premier temps, puis de ne plus du tout démarrer ensuite...

La suite et les symptômes sont expliqués ci-dessus! ;)
0