Problème Processeur

Utilisateur anonyme -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Pentium 4 A qui tourne à 2.00Ghz et qui d'origine devrait tourner à 2.6 Ghz.Je suis sous windows Xp pour le moment.
Voila, qu'en pensez-vous?
P.S Je suis nouveau sur ce forum donc si je suis hors sujet merci de me le dire.
Bonne journée.

23 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bon, tu devrais avoir des réglages dans ce sous menu 'advanced', or tu n'a rien permettant d'ajuster des fréquences ni tensions...
impossible également d'overcloker ton P4 avec ca :(
Peut etre dans le menu "Advanced Chipset Features" ?
qu'y a-t-il dans ce menu stp ?

faire la mise à jour du BIOS via AIDA
surtout pas, cette méthode n'est pas fiable
il faut aller sur le site du constructeur carte mère, seule méthode sûre :
https://www.gigabyte.com/tw

en voyant l'ancienneté de ta carte mère sur ce site (le + récent Bios date de 2002), et les explications pour les corrections successives apportées, je ne pense pas qu'une mise à jour du Bios va régler ton problème :(
Mais si tu es décidé, tu peux toujours essayer :
attention, comme l'indique Gigabyte, c'est risqué, car Flash Bios raté = carte mère inutilisable...

0
Utilisateur anonyme

Ohhhh :(
Dans le CHipset features j'ai :
Configure DRAM Timing Manual ( si je mets en auto je n'ais plus la main jusqu'a DRAM sata integrety Mode)
CAS Latency Time 3
Active to Precharge delay 3
Dram ras# to CAS# Delay 3
Dram ras# Precharge 3
Refresh Mode Select 15.6 usec
DRAM sata Integrety Mode NON-ECC
Dram read thermal Mgmt Disabled
Delayed Transaction Enabled
AGP Aperture Size (Mb) 64
Delay priority to thermal 16 Min

Mon bios date du 19/11/01

Je ne pense pas faire de mise à jour.
Je ne vois pas marqué ce que j'ai recu dans mon mail par rapport à ton avis personel!!
Je pensais sinon l'O/C via un logiciel a partir de windows (c'est pas vraiment de l'O/C si je le monte jusqu'à 2.6Ghz)
Sinon pour l'instant pe pense que le 2.0Ghz me suffira (pour l'instant je tourne à 1.2Ghz :) )
Avec 512 de ram ca tournera bien...
Par contre je veux bien savoir ou tu achèterasi tes DD CPU et Carte mère ...
Voila merci beaucoup pour ton aide. :)
0

bon, ben rien non plus dans "Advanced Chipset Features",
tu as un Bios bridé, donc oublie l'overclocking :(

Changer ta config est une bonne idée, tu peux t'inspirer des configs montrées ici :configs PC
Pour 150/ 200€, tu as un bon choix de processeur + carte mère + RAM, auquels tu peux rajouter 50€ pour un nouveau disque en Sata
si tu veux encore moins cher, on peut trouver un ensemble CPU + carte mère pour 100€...

Pour les achats, ca dépend des gouts : perso habitant Paris, je vais souvent chez GrosBill, mais certains internautes se plaignent quelques fois en achat par correspondance (VPC)
Rue du Commerce par VPC est très bien aussi : je commande pas mal par ce site, et il est bien noté par les internautes
Pixmania est bien aussi
bref tu as le choix ;)
0
Utilisateur anonyme

Ok,
en tout cas merci beaucoup pour ton aide :)
@+
0

de rien, à + ;)
0