Problème Processeur
Utilisateur anonyme
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Pentium 4 A qui tourne à 2.00Ghz et qui d'origine devrait tourner à 2.6 Ghz.Je suis sous windows Xp pour le moment.
Voila, qu'en pensez-vous?
P.S Je suis nouveau sur ce forum donc si je suis hors sujet merci de me le dire.
Bonne journée.
J'ai un problème avec mon Pentium 4 A qui tourne à 2.00Ghz et qui d'origine devrait tourner à 2.6 Ghz.Je suis sous windows Xp pour le moment.
Voila, qu'en pensez-vous?
P.S Je suis nouveau sur ce forum donc si je suis hors sujet merci de me le dire.
Bonne journée.
A voir également:
- Problème Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
23 réponses
bon, tu devrais avoir des réglages dans ce sous menu 'advanced', or tu n'a rien permettant d'ajuster des fréquences ni tensions...
impossible également d'overcloker ton P4 avec ca :(
Peut etre dans le menu "Advanced Chipset Features" ?
qu'y a-t-il dans ce menu stp ?
faire la mise à jour du BIOS via AIDA
surtout pas, cette méthode n'est pas fiable
il faut aller sur le site du constructeur carte mère, seule méthode sûre :
https://www.gigabyte.com/tw
en voyant l'ancienneté de ta carte mère sur ce site (le + récent Bios date de 2002), et les explications pour les corrections successives apportées, je ne pense pas qu'une mise à jour du Bios va régler ton problème :(
Mais si tu es décidé, tu peux toujours essayer :
attention, comme l'indique Gigabyte, c'est risqué, car Flash Bios raté = carte mère inutilisable...
impossible également d'overcloker ton P4 avec ca :(
Peut etre dans le menu "Advanced Chipset Features" ?
qu'y a-t-il dans ce menu stp ?
faire la mise à jour du BIOS via AIDA
surtout pas, cette méthode n'est pas fiable
il faut aller sur le site du constructeur carte mère, seule méthode sûre :
https://www.gigabyte.com/tw
en voyant l'ancienneté de ta carte mère sur ce site (le + récent Bios date de 2002), et les explications pour les corrections successives apportées, je ne pense pas qu'une mise à jour du Bios va régler ton problème :(
Mais si tu es décidé, tu peux toujours essayer :
attention, comme l'indique Gigabyte, c'est risqué, car Flash Bios raté = carte mère inutilisable...
bon, ben rien non plus dans "Advanced Chipset Features",
tu as un Bios bridé, donc oublie l'overclocking :(
Changer ta config est une bonne idée, tu peux t'inspirer des configs montrées ici :configs PC
Pour 150/ 200€, tu as un bon choix de processeur + carte mère + RAM, auquels tu peux rajouter 50€ pour un nouveau disque en Sata
si tu veux encore moins cher, on peut trouver un ensemble CPU + carte mère pour 100€...
Pour les achats, ca dépend des gouts : perso habitant Paris, je vais souvent chez GrosBill, mais certains internautes se plaignent quelques fois en achat par correspondance (VPC)
Rue du Commerce par VPC est très bien aussi : je commande pas mal par ce site, et il est bien noté par les internautes
Pixmania est bien aussi
bref tu as le choix ;)
tu as un Bios bridé, donc oublie l'overclocking :(
Changer ta config est une bonne idée, tu peux t'inspirer des configs montrées ici :configs PC
Pour 150/ 200€, tu as un bon choix de processeur + carte mère + RAM, auquels tu peux rajouter 50€ pour un nouveau disque en Sata
si tu veux encore moins cher, on peut trouver un ensemble CPU + carte mère pour 100€...
Pour les achats, ca dépend des gouts : perso habitant Paris, je vais souvent chez GrosBill, mais certains internautes se plaignent quelques fois en achat par correspondance (VPC)
Rue du Commerce par VPC est très bien aussi : je commande pas mal par ce site, et il est bien noté par les internautes
Pixmania est bien aussi
bref tu as le choix ;)
Dans le CHipset features j'ai :
Configure DRAM Timing Manual ( si je mets en auto je n'ais plus la main jusqu'a DRAM sata integrety Mode)
CAS Latency Time 3
Active to Precharge delay 3
Dram ras# to CAS# Delay 3
Dram ras# Precharge 3
Refresh Mode Select 15.6 usec
DRAM sata Integrety Mode NON-ECC
Dram read thermal Mgmt Disabled
Delayed Transaction Enabled
AGP Aperture Size (Mb) 64
Delay priority to thermal 16 Min
Mon bios date du 19/11/01
Je ne pense pas faire de mise à jour.
Je ne vois pas marqué ce que j'ai recu dans mon mail par rapport à ton avis personel!!
Je pensais sinon l'O/C via un logiciel a partir de windows (c'est pas vraiment de l'O/C si je le monte jusqu'à 2.6Ghz)
Sinon pour l'instant pe pense que le 2.0Ghz me suffira (pour l'instant je tourne à 1.2Ghz :) )
Avec 512 de ram ca tournera bien...
Par contre je veux bien savoir ou tu achèterasi tes DD CPU et Carte mère ...
Voila merci beaucoup pour ton aide. :)