Agrandir une partition sous windows vista

lala9213 -  
 lala9213 -
Bonjour,
Tout d'abord j'ai ajouté 2 partitions sous windows: P:/progrs D:/Docs pour mieux gérer mes espaces.
2 partitions existaient déjà (C:/ et H:/HP_RECOVERY).

Le problème c'est que je veux agrandir le C:/ pour pouvoir installer windows seven . Autre idée faut il supprimer Windows vista qui pèse 16Go sur le C:/?

Merci par avance,
cordialement,
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans logiciel payant et efficace tu peux sans problème modifier l'espace de ton disque dur. Pour cela récupère EASEUS Partition Master 4.0 Home Edition
1
mmoussouni Messages postés 339 Statut Membre 38

il n'est pas conseillé de garder 2 systemes d'exploitation sur la meme partition mais c'est possible. Enfin, partition magic te permet d'agrandir c:\. toutefois je te conseille de faire une autre partition ett d'y installer 7
0
lala9213

Je devrais installer win seven sur une autre partition? Je ne veux plus de vista.

Cordialement,
0
mmoussouni Messages postés 339 Statut Membre 38

pour accélerer les choses, si tu ne veux plus de vista, supprime la partition de vista et cré une nouvelle avec tout l'espace libre
0
lala9213

Le pb c'est que vista est installé sur le C:/ et j'ai peur que ça endommage des fichiers ou des logiciels.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SliverPopop

+1 pour le druide
0
lala9213

J'ai déjà easeus, c'est même avec celui-ci que j'ai créé mes partitions mais je ne sais pas agrandir le C:/.

cordialement,
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu réduis l'espace sur C: en tirant le curseur coté droit vers la gauche, ensuite sur cet espace libre tu ajoute un lecteur logique (partition).
0
lala9213

Je veux l'agrandir pas la diminuer. Puis je installer windows seven dans une autre partition? Puis je supprimer vista du C:/?
cordialement,
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

0
lala9213

J'ai déjà Easeus.
0
SliverPopop

Salut,

Réduis la partition qui se situe à droite de C: en poussant le curseur de gauche vers le centre, tu livéreras ainsi de l'espace, ensuite, agrandie ta partition C: en poussant le curseur de droite encore plus vers la droite ( vu que l'espace libre est de ce côté là).

Je pense que cela devrait fonctionner.

SliverPopop
0
lala9213

Je vais essayer. Merci par avance
Cordialement,
0