PC qui démarre pas/mal à froid

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 21:35
Bonjour,

bonjour, après un démarrage à froid, disons environ 30 secondes- 1 minutes ( avant login windows ), on entends un CLAC, l'affichage part en vrille ( genre couleur faussées + image complètement instable ), l'ordi s'éteint et redémarre, puis refait la même chose, puis s'éteint complètement, là, si on appuie sur power, plus rien ne se passe

il faut couper complètement l'alim ( débrancher/rebrancher )
pour que l'action du bouton power soit rétablie... ensuite, on redémarre, et là, plus de soucis, jusqu'au prochain démarrage à froid

je soupçonne l'alim ou la carte mère...

votre avis SVP ?

Merci bien
A voir également:

20 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
23 oct. 2009 à 11:22
ta une carte graphique intégré ou pas ???

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 11:57
Re,

en fait je vais ouvrir la bête cet aprem, c'était juste pour avoir des avis en attendant, et "préchauffer" le sujet :)

donc, je regarderais si y a des condos boursouflés, des mauvais contacts, de la poussière ( même si je pense pas que ça vienne de ça ), j'ai une alim sur un 2eme PC, si elle est compatbile je ferais un test aussi

en attendant, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas

( je te dirais cet aprem s'il y a une CG intégrée ou pas... ;) )

Bon app'
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
23 oct. 2009 à 11:59
perso je pencherais pour une carte graphique ou l'alim ! ! !



0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:55
Bon, j'ai démonté l'alim, regardé à l'intérieur ( profité pour dépoussiérer ) : R.A.S. rien d'apparent

démonté ventirad + nettoyage ( nécessaire ! ^^ )

dépoussiéré la tour complète en fait

remonté le tout, démarré, pas de soucis

je retente demain matin, apparemment ça le fait qu'au 1er démarrage du matin...

je donnerais des news
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
23 oct. 2009 à 17:10
ces un diesel en faite ton pc ! ! lol

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:22
^^
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 12:35
bon, 1er démarrage, chez moi, pas de soucis, je ramène l'ordi chez la personne, le branche, et là : POF !

avant le login de windows : CLAC ! l'ordi se coupe, obligé de couper l'alim via son interrupteur et de redémarrer, l'ordi reboote encore une fois, puis redémarrage normale, puis plus de soucis...

donc, je pense qu'on peut éliminer carte-mère, alim... du coup, je penche soit vers un souci du couple CG - écran ( un LCD samsung quasi neuf, mais qui n'as jamais posé de souci jusque là )

à moins, qu'il y ait un souci, au niveau de sa prise de courant ???

à creuser, j'ai pas eu le temps de pousser plus loin ce matin...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:09
je reviens ^^

nouveaux tests :

changement de CG

débranché lecteurs disquettes, DVD... toujours pareil

le clac vient du disque dur, puis sa coupe net

donc, je me dis disque dur ou alim...

alors est ce que c'est le DD ou l'alim qui coupe le jus, d'où le clac dans le DD ???

le pire c'est que ce PC est en test chez mi depuis 4 jours, aucun souci, et là d'un coup, redémarrage à répétition...

vos avis m'intéressent ...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:14
Essaie de voir si c est pas son clavier ou souris qui merdent et qui fait deconné le pc. Je sais que certains bios ont une option pour pouvoir demarrer sans et pour les recent sa pose pas de probleme normalement ou peut etre le DD qui est fatiqué.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:26
je fait les tests avec un clavier à moi ( et ça le fait aussi sans souris... )

mais la semaine proch, j'essaie une autre alim, et le DD sur un autre ordi...

je me demandais juste, si le clac du DD pouvait provenir d'une coupure provenant de l'alim... ou si c'était propre à un problème sur le DD... ( étonnant quand même que ça le fasse pas pendant 3-4 jours, puis ça recommence, presque régulièrement dans ce timming... )

mais je serais fixé quand j'aurais l'autre bécane pour faire mes tests...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:30
Le cable conecté a la prise est il toujours le meme ou un different, sinon essayer une autre alim.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:36
nan, câble différent, j'ai essayé une autre "nappe' mollex aussi, pareil...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:37
je parlais du cable de l alim, peut etre defectueux.
0
une alim plus puissante peu résoudre le problème pendant quelques temps mais il s'agit probablement d'un condensateur sec sur la carte mère sur la ligne ps on prés du connecteur 24 broches ou sur la ligne barette mémoire prés des barettes
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:43
l'alim que je j'utiliserais pour le test sera surement un peu moins puissante mais devait faire l'affaire, on verra...

sinon, au niveau des condos, y a rien d'apparent en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:46
Essayais l alim et sinon si possible essayer une autre carte mere. Sinon la configuration c est celle dans la signature ou une autre ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:55
une autre...
0
un condo sec ne presente pas de désordre apparent . Sois le changer si t'as un doute par un d capa équivalent avec une tension idem et une tenue à la température supérieure ou si tu as un oscilloscope vérifier si le signal est continue (bon)ou en dent de scie sur le + du condo ou inexistant ( probléme en aval de la ligne d'alim)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:57
pas d'oscillo...

et changer le condo, faudrait déjà que je sache lequel ! ( et même, j'ai pas le matos pour ... )

c'est trop technique pour moi, là...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:57
C est possible de conaitre la config? une mise a jour du bios pourrais peut etre reglé un eventuel probleme ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 00:04
nan, vu que ça le faisait jamais avant, l'ordi a bien 5-6 ans je pense... donc, ça vient certainement pas de ça
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 00:05
un composant qui fatigue alors ou qui a chauffer eet qui est defaillant maintenant.
0
le plus simple est de changer de carte mère et d'alim par la même occasion car l'un et l'autre supportent mal le temps passant
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 00:34
en même temps, j'aime autant ne changer que le nécessaire ( j'ai des PC bien plus vieux que ça )
0
moi aussi ,j'ai mon vieux pentium 75 mais du matériel aussi costaud ça fait 10 ans que tu n'en vois plus, d'ailleurs à l'époque je l'avais overclok à 120 avec une 3DFX et je jouer à tourmament en full en opengl ,ça fait ancien tirailleur,désolé mais la nostalgie .
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 23:30
avec une 3DFX
VooDoo Powaaaa in da house ( oui, ça fait vraiment nostalgique ^^ )

j'ai la même sur mon vieux PC :)

mais bon, là , j'ai changé l'alim ( j'ai récupéré le PC plutôt )

je fait des tests voir si le problème est résolu, mais ça a l'air bien parti
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:35
je rajoute que le "CLAC" qui précédait le reboot, est apparemment du à l'électro-aimant des têtes de lectures du disque dur, qui, n'étant plus alimenté, relâchait brusquement les têtes de lecture du DD, d'ou le "CLAC" venant du DD... enfin, je suppose du moins
0