Partition Disque Dur

Fermé
Dasum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 00:51
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 24 oct. 2009 à 14:19
Bonjour,
J'ai un Asus Eeepc 105HA H, donc sans lecteur de disquette ni cd. Je voulais que les deux partitions de départ faites par asus se confonde, et par erreur, j'ai supprimé La seconde.
J'ai donc 60Go "non alloués". Je n'arrive pas à réutiliser ni formater cette partition.

Si ce n'est pas possible avec un logiciel, comment aller sur fdisk avec une clé?

Merci à tous
A voir également:

6 réponses

Veinard tu sais déja ce que tu vas avoir pour noel: un lecteur de cd usb. Non je déconne, y a d autres moyens que le cd et la d7 pour installer un OS. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2596056-rendre-une-cle-usb-bootable tu trouveras la réponse à ton soucis dans les réponses. Un indice la bonne réponse pour toi est verte.
0
Dasum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 01:01
Merci pour ces infos, mais je ne veux pas installer d'OS, il n'y a pas un moyen plus simple pour rétablir ma partition "non allouée"?
0
Dans la mesure ou tu n arrives pas à allouer ces 60go depuis xp je vois pas trop comment faire d autre. Pour moi il te faut formater depuis le cd d XP et il n y a aucune guarantie que tu puisses y arriver. Peut être quelqu un d autre aura t il une solution qui te conviendra?
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 oct. 2009 à 01:30
Pour formater, logiquement tu y accéder en cliquent droit sur l'icône poste de travail, puis sectionne gérer ensuite tu va à gestion des disques.
Tu n'a plus qu'à cliquer droit sur ta partition et formater. si cela ne fonctionne pas, tu clique encore droit sur ta partition et tu va supprimer la partition et ensuite tu refait la même manipulation mais en créent une partition (tu laisse la lettre du lecteur par défaut D: et tu formate NTFS (rapide)

si tu t'y connait un peu en anglais informatique, Essais Ultimate Boot CD c'est la boite a outils indispensable ;)

Et pour ce qui est de la mettre sur une clé usb c'est ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7200649-ultimate-boot-cd-sur-une-cle-usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dasum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 20:35
C'est bon, j'ai réussi par Ultimate boot CD, une mine de logiciels!!!
Un grand merci à vous deux pour votre aide, je vais pouvoir à nouveau jouer avec mon eeepc de trois jours (oui, je n'ai pas attendu très longtemps pour l'abimer...)

A nouveau, MERCII!
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 oct. 2009 à 14:19
De rien et lie ma signature ;)

--------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0