Convertir nombre au format texte en nombre
alie.
-
alie. -
alie. -
Bonjour,
j'ai un soucis avec excel 2007. J'ai des nombres à virgules ( type 26.3) au format texte et pour faire des moyennes il faut les convertir en nombre.
J'ai essayer avec l'onglet convertir mais cela ne marche pas. Je pense que le problème vient du point qui sépare les décimales de l'unité parce quand je coche séparateur autre (je met 1 point dans la case), excel m'efface tout ce qui est après le point.
Vous avez une solution, c'est urgent!?
Merci
j'ai un soucis avec excel 2007. J'ai des nombres à virgules ( type 26.3) au format texte et pour faire des moyennes il faut les convertir en nombre.
J'ai essayer avec l'onglet convertir mais cela ne marche pas. Je pense que le problème vient du point qui sépare les décimales de l'unité parce quand je coche séparateur autre (je met 1 point dans la case), excel m'efface tout ce qui est après le point.
Vous avez une solution, c'est urgent!?
Merci
A voir également:
- Convertir nombre au format texte en nombre
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
8 réponses
bonsoir,
as tu essayer la fonction =CNUM() ?
si une valeur est en A1, alors par ex en A2 : =CNUM(A1) "transforme" le texte "26.3" en nombre 26.3
Après, il peut aussi y avoir un pb avec les paramètres régionaux de windows (on y définit justement entre autre, le choix du symboles décimale ( , ou . )
as tu essayer la fonction =CNUM() ?
si une valeur est en A1, alors par ex en A2 : =CNUM(A1) "transforme" le texte "26.3" en nombre 26.3
Après, il peut aussi y avoir un pb avec les paramètres régionaux de windows (on y définit justement entre autre, le choix du symboles décimale ( , ou . )
ce n'est pas dans excel, c'est dans le panneau de configuration de windows
Démarrez -> panneau de config -> option régionales et linguistiques -> options régionales -> personnalisé -> symbole décimale
Démarrez -> panneau de config -> option régionales et linguistiques -> options régionales -> personnalisé -> symbole décimale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le symbole décimal est une virgule.
Faut-il le changer en point? comment, c'est pas dans le menu déroulant...
Faut-il le changer en point? comment, c'est pas dans le menu déroulant...
C'est bon, suffisait juste de taper le point et appliquer.
ça marche, mes nombres sont convertis.
Merci! Merci!!
ça marche, mes nombres sont convertis.
Merci! Merci!!
pour changer les paramètres régionaux on tape . c'est tout
sinon, si la manip dans excel ne se fait q'une fois on peut tout aussi bien faire "édition" -> remplacer "." par "," après avoir sélectionné toutes les cellules concernées.
si cela doit se reproduire, on peut utiliser une formule pour faire ce remplacement :
pour un texte "26.3" écrit en A1, écrire en A2 :
=REMPLACER(A1;CHERCHE(".";A1;1);1;",")
ensuite faire la manip en A3 :
=CNUM(A2)
ou tout mettre dans la meme cellule....
=CNUM(REMPLACER(A1;CHERCHE(".";A1;1);1;","))
c'est comme tu veux...
sinon, si la manip dans excel ne se fait q'une fois on peut tout aussi bien faire "édition" -> remplacer "." par "," après avoir sélectionné toutes les cellules concernées.
si cela doit se reproduire, on peut utiliser une formule pour faire ce remplacement :
pour un texte "26.3" écrit en A1, écrire en A2 :
=REMPLACER(A1;CHERCHE(".";A1;1);1;",")
ensuite faire la manip en A3 :
=CNUM(A2)
ou tout mettre dans la meme cellule....
=CNUM(REMPLACER(A1;CHERCHE(".";A1;1);1;","))
c'est comme tu veux...