Ordinateur freeze

Résolu
TheHaxxor...OuPas Messages postés 54 Statut Membre -  
TheHaxxor...OuPas Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur dernièrement. Enfin, je l'ai monté moi-même. Aujourd'hui, j'ai acheté seven et j'ai enfin pu constater que mon ordinateur ne fonctionnait pas. Mon problème est le suivant:

Enfait, aléatoirement, mon ordinateur freeze. Il ne répond plus. je ne peux que le "reset". Je me suis dit que c'est peut-être un problème de stabilité de seven, c'est nouveau et mon ordinateur est peut-être pas au top avec seven, et j'ai donc installé XP pour voir si le problème venait de seven, mais il faut croire que non, car XP aussi freeze.

J'ai emprunté la carte graphique d'un copain (je n'ai pas encore reçu la mienne) et il m'a dit qu'elle faisait un bruit bizarre, peut-être qu'elle est cassée... Je vais donc essayer celle de mon frère demain, peut-être que le problème vient de là. Mais je suis un grand impatient. Alors je vous demande déjà ce soir si vous pensez que le problème vient d'ailleurs? (peut-être que c'est logique pour vous, mais moi je vois pas)
A voir également:

6 réponses

netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

salut quelle est ta config ?

j ai tester seven en beta , rc et rtm et je le trouve tres stables
0
TheHaxxor...OuPas Messages postés 54 Statut Membre 46

Moi aussi je le trouve très stable, mais le problème de vient pas de seven, pcq XP freeze aussi... Ma config est la suivante:

Intel Core i7 860

Asus P7P55D, Intel P55

Corsair CMPSU-650TX, 650W

Sony-Optiarc AD-5240S-0B

Mushkin XP3-12800 3x2GB, DDR3-1600

Samsung HD103UJ, F1, 7200rpm, 32MB, 1TB, SATA-II

Nvidia 8600GT

Mais si le problème venait d'une incompatibilité des composants, j'arriverais pas le démarrer, ou alors il freeze à un moment précis, pas aléatoirement, non?
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

ta tester un redemarrage en mode sans echec pour voir si tu rencontrais des freezes
0

J'ai testé mais j'ai pas laissé tourner jusqu'à ce qu'il freeze, j'ai juste regardé pour les drivers, que je n'ai pas installés sur XP. Mais le problème vient sûrement pas de l'OS vu que les deux OS frezzent. Avec ou sans drivers... mais j'essaierai demain. Merci du conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En mode sans échec, il a pas planté en plus de 5 mintues, c'est un record. Mais je peux pas t'assurer qu'il ne planteras pas. il reconnait pas la souris en mode sans échec, donc c'est un peu gênant... (j'ai pluque XP d'installé, plus seven). Et il m'a aussi mis un blue screen de temps en temps quand il freezait, mais je me souviens plus ce qui était écrit. Je verrai demain ce que ça donne.
0

Cela fait bientôt 30 minutes qu'il n'a pas planté. Je pense donc que c'était la carte wi-fi qui n'était pas compatible et qui faisait tout planté quand l'ordi se connectait à un réseau. Enfin, c'est ce qui me semble le plus probable vu que j'ai laissé la carte qui a des bugs.

Merci encore ^^
0