Windows 7 64 ou 32bits

themercenaire Messages postés 79 Statut Membre -  
 Julius KPALE-PELYME -
Bonjour,

Je recherche vraiment la différence, ayant lu beaucoups de posts à ce sujet je ne trouve pas ce que je veux et souhaite avoir votre avis.

Je veux acheter Windows 7 et je ne sais pas si je prends 64 ou 32 bits, je joue à des jeux sans avoir de gros logiciels.

J'ai un Proc E8400, une carte mere P5Q Pro, et 2x1go de ram je vais surement rajouté une barrette de 2go.

Pouvez vous me conseiller? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonsoir
si tu n'as pas plus de 4Go de ram, prends la 32 bits, c'est largement suffisant
mais ce n'est que mon avis ...
@ ++
0
Utilisateur anonyme
 
Autant installer la 64bits puisque dans les boîtes sont maintenant fourni les versions 32 et 64bits (sur deux CD distinct).
0
Julius KPALE-PELYME
 
Bonjour, si tu achètes ton Seven en ligne chez Microsoft Store et que tu optes pour le téléchargement (quitte à demander par cette occasion un DVD original dit de sauvegarde), tu auras la possibilité de disposer des deux déclinaisons (32 et 64 bits). Seven 64 bits peut se laisser installer sur un ordinateur à architecture 32 bits, mais cela n'a aucun intérêt, puis apporte les inconvénients du refus des pilotes 32 bits. Raisonnablement, on choisit la mouture 64 bits quand on dispose d'un ordinateur à architecture 64 bits. Le problème des pilotes introuvables va se régler de cette manière : ceux qui fonctionnent sous Vista 64 bits fonctionneront sous Seven 64 bits mais lorsqu'ils sont disponibles, il faut préférer des pilotes natifs Seven (visiter les sites constructeur) pour chaque chose. Normal. La quantité minimale de RAM souhaitée pour Seven est de 2 Go. Deux. Ca suffit largement pour les applications courantes (ex bureautique, petits jeux genre "le solitaire" etc.). Windows7 64 bits va toujours essayer de loger en RAM la plus grande partie possible d'un programme qui s'exécute . C'est parfait si le matériel s'y prête : doublage de la capacité d'adressage (2 x 32 = 64 bits) et autant de RAM qu'on peut, en restant raisonnable (c'est souvent difficile !) et donc ainsi, passer par exemple des 2 Go RAM minimales requises à 4 Go RAM pour commencer. L'augmentation de la RAM lorsqu'on utilise des jeux exigeants aboutit à plus de fluidité, moins de plantages et c'est perceptible, jusqu'à un niveau où l'escalade en ajout de RAM additionnelle ne changera plus rien, 64 bits ou pas.
0