Application perdue
Utilisateur anonyme
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai perdu l'application "aide mémoire", elle n'est plus dans mes Applications.
Comment faire pour la retrouver?
Par contre, j'ai trouvé le fichier de préférence nommé "com.apple.Stickies.plist" et qui se trouve dans le dossier Préférences de ma bibliothèque mais je ne sais pas comment m'en servir?
Merci de vos réponses
J'ai perdu l'application "aide mémoire", elle n'est plus dans mes Applications.
Comment faire pour la retrouver?
Par contre, j'ai trouvé le fichier de préférence nommé "com.apple.Stickies.plist" et qui se trouve dans le dossier Préférences de ma bibliothèque mais je ne sais pas comment m'en servir?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Application perdue
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application word et excel gratuit - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
8 réponses
Bonjour,
Le fichier préférence n'est pas utilisable, il faut l'application.
Pour la récupérer, sur le disque d'installation, d'origine du Mac, il faut utiliser Pacifist, dont on peut lire les informations ici ainsi que son téléchargement : https://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html
Le fichier préférence n'est pas utilisable, il faut l'application.
Pour la récupérer, sur le disque d'installation, d'origine du Mac, il faut utiliser Pacifist, dont on peut lire les informations ici ainsi que son téléchargement : https://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html
Bonjour,
Si vous avez trouvé le .plist d'Aide-Mémoire mais pas Aide-mémoire lui-même c'est que :
- vous avez probablement eu le bon réflexe d'utiliser SpotLight,
- et que Aide-Mémoire a dû être jeté car vous auriez dû le retrouver SpotLight.
Les fichiers .plist ou préférences sont créés par les applis à leur premier lancement. Que Stickies, nom anglais de l'Aide-Mémoire soit présent prouve que l'appli a été installée et utilisée...
Pour la réinstaller, il faut utiliser les CD/DVD d'origine avec le programme Pacifist pour extraire le ou les logiciels qui vous intéresse(nt).
Cordialement.
<edit> encore grillé par ce sacré vieux Yéti des Alpes :-)) Ca va, Dede ? </esit>
Si vous avez trouvé le .plist d'Aide-Mémoire mais pas Aide-mémoire lui-même c'est que :
- vous avez probablement eu le bon réflexe d'utiliser SpotLight,
- et que Aide-Mémoire a dû être jeté car vous auriez dû le retrouver SpotLight.
Les fichiers .plist ou préférences sont créés par les applis à leur premier lancement. Que Stickies, nom anglais de l'Aide-Mémoire soit présent prouve que l'appli a été installée et utilisée...
Pour la réinstaller, il faut utiliser les CD/DVD d'origine avec le programme Pacifist pour extraire le ou les logiciels qui vous intéresse(nt).
Cordialement.
<edit> encore grillé par ce sacré vieux Yéti des Alpes :-)) Ca va, Dede ? </esit>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et, pour imimtac, posteur anonyme : inutile de poster en double, nous savons lire !!
Pour Chris du 9-4 : la deuxième "couche" est toujours meilleure, paraît-il :-))
Pour Chris du 9-4 : la deuxième "couche" est toujours meilleure, paraît-il :-))
Super!
Récupération OK avec Pacifist.
Merci beaucoup... et mille excuses pour mon post en double!! (J'ai cru que je ne l'avais pas envoyé.)
Récupération OK avec Pacifist.
Merci beaucoup... et mille excuses pour mon post en double!! (J'ai cru que je ne l'avais pas envoyé.)
Bon oui, mais l'important c'est que vous ayez récupéré ce que vous vouliez :-)
Pour le post en double, un truc : quand ça arrive, et ça arrive, on en choisit un (de préférence celui sans réponse) et on clique sur le triangle jaune d'alerte /!\ en haut à droite du post. Dans la fenêtre qui apparait, on explique qu'on s'est planté et on demande la suppression du post de trop. That'all, folks!
Bonsoir.
Pour le post en double, un truc : quand ça arrive, et ça arrive, on en choisit un (de préférence celui sans réponse) et on clique sur le triangle jaune d'alerte /!\ en haut à droite du post. Dans la fenêtre qui apparait, on explique qu'on s'est planté et on demande la suppression du post de trop. That'all, folks!
Bonsoir.