Identifer la connectique de mon D Dur

theclaw Messages postés 65 Statut Membre -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais lire les données présentes sur un DDur en le branchant sur un autre PC. Problème, la connectique m'est inconnue. J'ai mis une photo (pas très nette), quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit et surtout si je peux trouver une nappe qui ferait le lien avec une connexion S-ATA ?

Merci

http://img32.imageshack.us/img32/578/photomx.jpg
A voir également:

8 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

C'est un PC portable de quelle marque ?

Si c'est un HP, alors il on un connecteur un peu particulier, mais qui peut s'enlever pour avoir du SATA.
0
theclaw Messages postés 65 Statut Membre 5

C'est effectivement un HP, un 2510p.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Sur le connecteur du disque dur doit se trouver une sorte de connecteur a enlever, et en dessous il y a le connecteur SATA. logiquement c'est 2 vis a enlever, mais peut être plus, puisque généralement le disque dur est cerné par un cadre métallique sur toute la tranche.
0

Voila ce à quoi ressemble de D Dur une fois démonté.

http://img193.imageshack.us/img193/8943/photo2znv.jpg

Je ne suis pas sur de pouvoir démonter quoi que ce soit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum.... La photo n'est pas très net, es que tu as des vis sur la tranche du disque dur ? si oui tu peut les enlever afin de retiré une éventuelle cage métallique sur la tranche.
0

Je crois que je vois ce que tu veux dire. Il y a une sorte de plat métallique, maintenu par 2 vis, qui fait toute la surface plate du DD.

C'est ça ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,
Je pense que le cable souple plat est un adaptateur qu'il faudra remettre sur le nouveau disque.

Fait attention au démontage, c'est fragile ces petites bêtes.

Si ton disque n'est pas en 2,5 pouces mais en 1,8 pouces j'ai déjà vu des formats de connectique sur des disques Toshiba pas du tout standards (ni SATA, ni IDE).

Essaie peut être d'identifier le type de disque d'après l'étiquette qu'il porte...

Bon courage.
0

Oui sa a l'aire d'etre ça, fait attention de ne pas plier et ne pas abimer la connectique.
0