Windows ne demarre plus
Fermé
lemanchot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
-
22 oct. 2009 à 11:05
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 22 oct. 2009 à 12:03
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 22 oct. 2009 à 12:03
A voir également:
- Windows ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
22 oct. 2009 à 11:09
22 oct. 2009 à 11:09
Hello et bienvenue sur CCM,
Afin de déterminer si ton souci est d'origine matérielle et en profiter pour sauvegarder tes documents sur un support externe si tu en as, tu vas créer un CD en espérant que tu en aies un vierge , ainsi qu'un graveur.
Comme décrit ici sous Linux Mint nous allons faire de même sous Toutou Linux.
Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.
Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd
A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.
Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):
Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .
Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.
Pour paramétrer l'accès au net (si tu souhaites l'utiliser), si tu es connecté en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur la capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse, et tu peux désormais cliquer sur l'icône "internet" et venir faire un coucou sur CCM.
Si t'as une question...
Afin de déterminer si ton souci est d'origine matérielle et en profiter pour sauvegarder tes documents sur un support externe si tu en as, tu vas créer un CD en espérant que tu en aies un vierge , ainsi qu'un graveur.
Comme décrit ici sous Linux Mint nous allons faire de même sous Toutou Linux.
Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.
Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd
A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.
Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):
Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .
Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.
Pour paramétrer l'accès au net (si tu souhaites l'utiliser), si tu es connecté en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur la capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse, et tu peux désormais cliquer sur l'icône "internet" et venir faire un coucou sur CCM.
Si t'as une question...
lympi
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 11:12
22 oct. 2009 à 11:12
Moi je pense à ta carte graphique...
"mais windows ne se lance pas (pas de bip pas d'ecran autre que les nuages rien de rien). "
Windows se lance si t'entendle disque dur mais comme ta carte graphique déconne tu ne vois rien du tout...
Ton ordi est il neuf?
Si oui perd pas de temps...
"mais windows ne se lance pas (pas de bip pas d'ecran autre que les nuages rien de rien). "
Windows se lance si t'entendle disque dur mais comme ta carte graphique déconne tu ne vois rien du tout...
Ton ordi est il neuf?
Si oui perd pas de temps...
lemanchot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 11:54
22 oct. 2009 à 11:54
"Windows se lance si t'entendle disque dur mais comme ta carte graphique déconne tu ne vois rien du tout..."
en fait j'entend le disque dur, comme s'il essayer de lancer windows, ensuite plus rien, et quelques minutes plus tard je le ré-entend et puis de nouveaux plus rien et la pour de bon.
Sinon mon pc a bien 2 ans, et suite a un pb rencontré sur le windows d'origine j'ai formater et installé un windows proposé par mon école, enfin bref, il n'est plus sous garantie. Ca me couterait combien de faire faire un diagnostique par un informaticien?
Pour linux il me semble que j'ai un live-cd de linux chez moi (actuellement je suis à Pau, mais je rentre chez moi ce week end), j'essayerais ta méthode. J'ai cependant quelques questions, mon DD externe sera t il reconnu sous linux? et si en effet j'arrive à booter sous linux ca voudra dire que mon pb est due à windows et non pas de mon materiel, c'est ca?
en fait j'entend le disque dur, comme s'il essayer de lancer windows, ensuite plus rien, et quelques minutes plus tard je le ré-entend et puis de nouveaux plus rien et la pour de bon.
Sinon mon pc a bien 2 ans, et suite a un pb rencontré sur le windows d'origine j'ai formater et installé un windows proposé par mon école, enfin bref, il n'est plus sous garantie. Ca me couterait combien de faire faire un diagnostique par un informaticien?
Pour linux il me semble que j'ai un live-cd de linux chez moi (actuellement je suis à Pau, mais je rentre chez moi ce week end), j'essayerais ta méthode. J'ai cependant quelques questions, mon DD externe sera t il reconnu sous linux? et si en effet j'arrive à booter sous linux ca voudra dire que mon pb est due à windows et non pas de mon materiel, c'est ca?
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
22 oct. 2009 à 12:03
22 oct. 2009 à 12:03
J'ai cependant quelques questions, mon DD externe sera t il reconnu sous linux?
Oui, il y a de grandes chances.
et si en effet j'arrive à booter sous linux ca voudra dire que mon pb est due à windows et non pas de mon materiel, c'est ca?
Tout à fait.
Le live Cd que je t'ai proposé est très simple et très léger.
Tu le télécharges en 6 minutes, tu le graves en 3 et tu bootes en 2.
Fais le calcul, il te faut moins de 15 minutes pour faire cette vérif.
Et si cela fonctionne, donc que le Pb n'est pas matériel, en attendant de "réparer" Windows, tu as un accès à tes documents et un PC valide...
@+
Oui, il y a de grandes chances.
et si en effet j'arrive à booter sous linux ca voudra dire que mon pb est due à windows et non pas de mon materiel, c'est ca?
Tout à fait.
Le live Cd que je t'ai proposé est très simple et très léger.
Tu le télécharges en 6 minutes, tu le graves en 3 et tu bootes en 2.
Fais le calcul, il te faut moins de 15 minutes pour faire cette vérif.
Et si cela fonctionne, donc que le Pb n'est pas matériel, en attendant de "réparer" Windows, tu as un accès à tes documents et un PC valide...
@+