Planté sous Linux, pour avoir fait une mise à
Résolu
newchiche
Messages postés
734
Statut
Membre
-
newchiche Messages postés 734 Statut Membre -
newchiche Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis planté sous Linux (Ubuntu) pour avoir fait une mise à jour. J'ai un écran blanc-caramel avec seulement le pointeur de la souris de disponible. Quelqu'un a une suggestion ? merci
Je suis planté sous Linux (Ubuntu) pour avoir fait une mise à jour. J'ai un écran blanc-caramel avec seulement le pointeur de la souris de disponible. Quelqu'un a une suggestion ? merci
A voir également:
- Planté sous Linux, pour avoir fait une mise à
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
54 réponses
Le plus simple c'est donc que je re-grave sur un DVD ce que j'avais téléchargé donc.
Mais c'est certain que je ne dois pas graver le petit fichier ??
Mais c'est certain que je ne dois pas graver le petit fichier ??
re bonjour,
le plus simple c'est d'aller sur cette page :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Puis télécharger une image CD en sélectionnant :
- l'environnement graphique (gnome, kde, xcfe)
- l'architecture : PC standard ou Processeur 64 bits (pour les PC duals core, quadro core etc...)
Puis graver le CD en utilisant la fonction "graver une image" et non "graver des données" d'un logiciel de gravure. (au fait, quel logiciels utilisez vous ?)
Normalement, il n'y a qu'un seul fichier à graver, et c'est le .iso. Cela suffit. Un .iso est l'image d'un CD complet, il n'y a rien à ajouter.
Bonne chance
le plus simple c'est d'aller sur cette page :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Puis télécharger une image CD en sélectionnant :
- l'environnement graphique (gnome, kde, xcfe)
- l'architecture : PC standard ou Processeur 64 bits (pour les PC duals core, quadro core etc...)
Puis graver le CD en utilisant la fonction "graver une image" et non "graver des données" d'un logiciel de gravure. (au fait, quel logiciels utilisez vous ?)
Normalement, il n'y a qu'un seul fichier à graver, et c'est le .iso. Cela suffit. Un .iso est l'image d'un CD complet, il n'y a rien à ajouter.
Bonne chance
Je ne sais pas le nom du logiciel que j'ai utilisé. Je sais que cela s'appele Sonic mais est-ce son nom ? je sais pas
Par contre je viens de découvrir que le problème du choix des bits (entre 32 et 64) se pose. Et je n'y avais pas pensé.
Mais je ne sais pas lequel prendre;
Voilà les références succinctes de mon système.
Intel Core 2 Quad Q6600 - 2 Go RAM - Disque dur 500 Go - nVidia GeForce 8600 GT
je lis dans mon descriptif qu'il n'y a qu'un processeur (là je comprend pas) alors que c'est un Core 2 Quad, et que j'ai déja remarqué avoir 4 CPU
alors je sais pas si 32 ou 64 ?
peut-être tu peux m'aider.
Par contre je viens de découvrir que le problème du choix des bits (entre 32 et 64) se pose. Et je n'y avais pas pensé.
Mais je ne sais pas lequel prendre;
Voilà les références succinctes de mon système.
Intel Core 2 Quad Q6600 - 2 Go RAM - Disque dur 500 Go - nVidia GeForce 8600 GT
je lis dans mon descriptif qu'il n'y a qu'un processeur (là je comprend pas) alors que c'est un Core 2 Quad, et que j'ai déja remarqué avoir 4 CPU
alors je sais pas si 32 ou 64 ?
peut-être tu peux m'aider.
re,
Alors c'est bien simple : les quad core d'Intel gèrent le 64 bits. Ce n'est pas le cas de toute les applications, ce qui pose parfois problème, mais globalement ça fonctionne plutôt bien et on ressent un nette amélioration de la vitesse.
Donc, 64 bits, si tu veux que ça fonce, 32, si tu veux être sûr que tout fonctionne parfaitement. (je suis en 64 et j'ai pas vraiment trouvé de logiciels qui ne fonctionnent pas, a part skype qui m'a fait des misères).
Ensuite, je ne suis pas sur du problème avec le CD live, mais je pense que cela vient de sa gravure.
Essaie d'utiliserle logiciel libre Infrarecorder si tu es sur Windows : https://framalibre.org
Ou brasero ou k3b si tu utilises linux
(je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour Infrarecorder, j'utilise brasero)
Bonne chance
Alors c'est bien simple : les quad core d'Intel gèrent le 64 bits. Ce n'est pas le cas de toute les applications, ce qui pose parfois problème, mais globalement ça fonctionne plutôt bien et on ressent un nette amélioration de la vitesse.
Donc, 64 bits, si tu veux que ça fonce, 32, si tu veux être sûr que tout fonctionne parfaitement. (je suis en 64 et j'ai pas vraiment trouvé de logiciels qui ne fonctionnent pas, a part skype qui m'a fait des misères).
Ensuite, je ne suis pas sur du problème avec le CD live, mais je pense que cela vient de sa gravure.
Essaie d'utiliserle logiciel libre Infrarecorder si tu es sur Windows : https://framalibre.org
Ou brasero ou k3b si tu utilises linux
(je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour Infrarecorder, j'utilise brasero)
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu penses que mon Quad core marchera mieux avec un système en 64 bits, c'est ça ?
quand à mon CD, j'aurais semble t-il dû prendre un DVD pour graver et non un CD effectivment
donc je dois peut-être retélécharger, à moins que ce que j'avais téléchargé soit du 64bits. Je vais me renseigner. Car d'après SiGentil (voir plus haut), il y a 5 possibilités de téléchargement. Dont 2 pour le 64bits
......
PC à processeur 64 bits
.....
.....
Image DVD pour PC 64 bits
et merci
quand à mon CD, j'aurais semble t-il dû prendre un DVD pour graver et non un CD effectivment
donc je dois peut-être retélécharger, à moins que ce que j'avais téléchargé soit du 64bits. Je vais me renseigner. Car d'après SiGentil (voir plus haut), il y a 5 possibilités de téléchargement. Dont 2 pour le 64bits
......
PC à processeur 64 bits
.....
.....
Image DVD pour PC 64 bits
et merci
Re,
Ce n'est qu'un conseil, pour moi, tu devrais prendre :
- Le CD => moins cher, moins long à télécharger, moins long à graver
- Environnement gnome
- version 64
Ce n'est qu'un conseil, pour moi, tu devrais prendre :
- Le CD => moins cher, moins long à télécharger, moins long à graver
- Environnement gnome
- version 64
Télécharger en torrent c'est le mieux .Il te faut un logiciel type " Vuze" .
Moi aussi j'aurai pu choisir le 64 bits mais j'ai sagement resté en 32 bits car tout fonctionne en 32 bits .
Le 64 bits tient plus de la mode et de l'autopersuasion que de l'amélioration réelle .
Moi aussi j'aurai pu choisir le 64 bits mais j'ai sagement resté en 32 bits car tout fonctionne en 32 bits .
Le 64 bits tient plus de la mode et de l'autopersuasion que de l'amélioration réelle .
Vuze est un logiciel qui permet le téléchargement des fichiers .torrent. Dans ton cas c'est pas obligatoire, tu peux faire un téléchargement direct.
L'avantage du téléchargement des .torrent, c'est que plus il y a de gens qui téléchargent en même temps que toi, plus ça ira vite.
L'avantage du téléchargement des .torrent, c'est que plus il y a de gens qui téléchargent en même temps que toi, plus ça ira vite.
merci pour tout ce que tu m'apprend. Hier j'ai téléchargé la version Ubuntu 9.04 française, qui est en 32
je verrai ça ce soir pour la graver sur un CD
je verrai ça ce soir pour la graver sur un CD
Je cite :
Faut pas rêver, les processeurs 64 bits s'imposeront petit à petit (d'ailleurs, tout les processeur moderne ou presque sont en 64). Tout comme ceux à 32 bits à remplacés ceux à 16. Nous allons vers une disparition lente (voire très lente) des OS et programmes 32 bits.
Pour information, le différence est flagrante pour les application gourmande et les grosses configurations. Les système 32 sont incapables de gérer plus de 4 Go de RAM, (2 Go pour XP 32, 3Go pour vista 32).
Je te renvoie à cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits
Faut pas rêver, les processeurs 64 bits s'imposeront petit à petit (d'ailleurs, tout les processeur moderne ou presque sont en 64). Tout comme ceux à 32 bits à remplacés ceux à 16. Nous allons vers une disparition lente (voire très lente) des OS et programmes 32 bits.
Pour information, le différence est flagrante pour les application gourmande et les grosses configurations. Les système 32 sont incapables de gérer plus de 4 Go de RAM, (2 Go pour XP 32, 3Go pour vista 32).
Je te renvoie à cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits
quand tu dis ..;les quad core d'Intel gèrent le 64 bits.
ca veut dire que c'est pas des processeurs 64 mais des 32 (4x32) ?? c'est ça ?
ca veut dire que c'est pas des processeurs 64 mais des 32 (4x32) ?? c'est ça ?