Planté sous Linux, pour avoir fait une mise à

Résolu
newchiche Messages postés 734 Statut Membre -  
newchiche Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis planté sous Linux (Ubuntu) pour avoir fait une mise à jour. J'ai un écran blanc-caramel avec seulement le pointeur de la souris de disponible. Quelqu'un a une suggestion ? merci
A voir également:

54 réponses

Coakette Messages postés 5 Statut Membre

Je confirme qu'en ce qui me concerne, un réinstallation totale est bien plus simple qu'une mise à jour.
Sur tout les cours en ligne que j'ai lu, ils conseillent d'installer Window avant Linux.
0
Utilisateur anonyme

Ton message indique que tu n'as pas mis le CD Rom en 1er dans la séquence de démarrage du Bios et quitter sur OK

http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
0
newchiche Messages postés 734 Statut Membre 15

même si je met seulement le CD Rom tout seul en boot, ca ne prend pas. Je le met en première position et je désactive (ou non), le floppy disk et le Disque dur tout le temps, ca ne prend pas non plus
j'entend le démarrage du lecteur CD/DVD mais ca ne veut pas booter dessus.
0
Utilisateur anonyme

Non en 1er le CD Rom
en 2 ème le disque dur ( Hard Disk)
en 3 ème le lecteur de disquette ( Floppy) si tu en as un
sinon l'USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais déja fait. Là j'ai refait exactement ce que tu dis, et j'ai le même message. Reboot and.......etc

0
Utilisateur anonyme

Si tu enlèves le CD d'ubuntu , tu bootes bien sur le disque dur ?
0

oui; Dans tout les cas je fini par booter sur le DD, après le lancement (ou non) du CD

0
Utilisateur anonyme

Alors peut-être est-ce une panne matérielle !
Problème de connexion de ton lecteur de CD ....
Si tu mets un CD quelconque (jeux.....), le programme sur le CD se lance ?
0

non mon matériel est neuf. C'est un barebone (je crois que ca s'appele) dual core quad... et j'ai juste Ubuntu dessus. Je l'ai acheté avec. Des jeux sous linux j'en ai pas, mais il n'y a pas de problème matériel, ca je suis sûr. J'entend le CD qui démarre toune un peu, puis s'arrête, et à la fin je suis sur le DD et j'ai le message.
Est ce que je n'ai pas mis de bon paramètres au gravage ? je sais pas je vais peut être regraver Ubuntu sur un DVD et retenter. Non ?

0
Utilisateur anonyme

Tu as bien vérifié la somme MD5 de ton ISO ?
et fait graver l'image ISO et non graver comme un CD de données ?
relis bien la 3 ème étape de ce tuto:
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0

Oui oui, je l'ai mis plus haut. La somme est parfaitement identique, j'ai bien vérifié. Mais graver comme image ISO..???? moi tu sais j'ai mis le fichier de 685 Mb sur l'espace blanc du logiciel pour qu'il aille le prendre, PLUS un petit fichier qui était marqué iso je crois, et qui faisait 1mb peut être ou moins que ça. Je ne sais pas qu'est ce qu'il fallait faire d'autre ?
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as bien téléchargée à partit du site officiel :
https://ubuntu.com/
Avec ton autre PC sous Windows, tu graves l'image ISO téléchargée
Par exemple avec CDBurner XPPro:
* Dans la fenêtre d'accueil "choisissez une action" cliquez sur "Graver une image ISO", puis sur "OK".
* Dans la nouvelle fenêtre, choisissez votre image ISO avec le bouton "...", et choisissez votre graveur dans le menu déroulant en dessous.

Pour les options, cochez les cases "Disc at Once", "utiliser la protection Tampon" et "Finaliser le Disque".
Cliquer sur "Graver le disque".
0

J'ai pas utilisé ton logiciel, mais j'ai téléchargé ce qu'il fallait car les chiffres de l'empreintes sont les mêmes que ceux du panneaux sur le site qu'on m'a donné plus haut (Ubuntu francophone), je suis sûr qu'il n'y a pas d'erreurs.
Mais tu seras d'accord avec moi qu'il y a deux fichiers, dont un tout petit qui semble être une image
Mais il faut graver les deux je pense, et c'est ce que j'ai fait
Il faut peut-être que je recommence avec ton logiciel

0
Utilisateur anonyme

Tu as téléchargé en étant sous Windows ?
Je crois qu'il n'y a qu'un seul fichier !
On le voit dans ces captures d'écran :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows
0

Oui, j'ai téléchargé sous Windows, et j'ai 2 fichiers
je te remercie pout ton lien, je vais essayer de comprendre.!

0

le premier fichier de 685330Ko s'appele ubuntu-9.04-dve-i386 et c'est marqué ISO Image file
le deuxième fichier de 1ko s'appele ubuntu-9.04-dvd-i386.iso.md5 et c'est marqué Fichier MD5
et moi je les ai mis tout les deux à graver je pense que c'était ce qu'il fallait faire.
et les empreintes sont bonnes
je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait le regraver...

je crois qu'il ne me reste qu'une solution à laquelle je viens de penser à l'instant, c'est de retrouver les disques d'install que j'ai acheté avec le barebone, de Linuw 7.1 et de les lancer, puis d'essayer d'upgrader avec ce CD.
0
Utilisateur anonyme

Non c'est un CD Rom que tu cherches à graver ,pas un DVD , toi tu as choisi une image DVD d'Ubuntu !
C'est Ubuntu-9.04-Desktop-i386.iso
et il ne faut pas graver le fichier md5 qui sert à vérifier si le téléchargement n'a pas été corrompu !
0

Je comprend pas. J'ai pris un CD Rom vierge à graver. Et je l'ai mis dans un graveur DVD, qui grave aussi les CD Rom; non ? Car mon lecteur graveur CD ne marche pas.
Et le petit fichier, je ne savais pas qu'il servait à ça. Mais si je le met à graver avec, ca gêne pas. Non ?

0
Utilisateur anonyme

Ok tu as pris un CD Rom
Mais le fichier que tu as téléchargé est :
ubuntu-9.04-dve-i386 pour les DVD
et non
Ubuntu-9.04-Desktop-i386.iso (pour les CD Rom)
Tu as fais une mauvaise sélection sur la page de téléchargement d'Ubuntu
https://ubuntu.com/
Tu dois laisser les choix par défaut et ne pas choisir :
Image DVD d'Ubuntu (bas de page).
mais cliquer sur la flèche verte au dessus
0

je me serais trompé, en prenant un CD rom au lieu d'un DVD je ne vois pas pourquoi ca marche pas pareil à cause du support ?
mais je ne comprend pas car de toute manière il n'y a qu'un fichier qu'on peut téléchargé
0
Utilisateur anonyme

Un seul ?
Si je prends la 9.04 avec le bureau Gnome , il y a 5 types de fichiers différents !
Pour PC standard (par défaut)
PC à processeur 64 bits
L'alternate CD
Image DVD pour PC standard
Image DVD pour PC 64 bits

Evidemment chacun de ces fichiers ont des paramètres de configuration différents !
0

Bonjour.
C'est quoi la différence entre :
PC à processeur 64 bits
.....
..... et
Image DVD pour PC 64 bits
merci
0