Question sur pc virtuel
bernard.1234
Messages postés
412
Statut
Membre
-
bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre -
bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour à vous,
J'ai une question qui me trotte dans ma tête et j'aimerai avoir des réponses.
Dernièrement,j'ai été infecter par plusieurs chevaux de troie car je téléchargeais un peu n'importe quoi sans trop faire attention.Je me dit qu'il faudrait que je les testent d'abord sur un pc virtuel pour ensuite les mettre sur le vrai pc si bien sur ils ne sont pas infecté.
Ma question est :
Est-ce que je risque de propageais les infections du pc virtuel au pc normal ?
Merci pour vos réponses futurs
Cordialement
J'ai une question qui me trotte dans ma tête et j'aimerai avoir des réponses.
Dernièrement,j'ai été infecter par plusieurs chevaux de troie car je téléchargeais un peu n'importe quoi sans trop faire attention.Je me dit qu'il faudrait que je les testent d'abord sur un pc virtuel pour ensuite les mettre sur le vrai pc si bien sur ils ne sont pas infecté.
Ma question est :
Est-ce que je risque de propageais les infections du pc virtuel au pc normal ?
Merci pour vos réponses futurs
Cordialement
A voir également:
- Question sur pc virtuel
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc virtuel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
Bonjour,
Si tu accède a tes vrais disques systèmes a partir du poste de travail du pc virtuel oui,
ça peut se transmettre comme une infection par clé usb.
Tu peux utiliser Winimage pour extraire un fichier d'un .VHD (disque dur virtuel) infecté sans problème.
Je crois que tu peux copier des fichiers de la fenètre du pc virtuel au vrai pc sans danger.sans avoir expérimenté de problème,c'est le gestionnaire de copie du programme virtuel qui gère la copie,donc,je crois que cette théorie se tient.
Si tu accède a tes vrais disques systèmes a partir du poste de travail du pc virtuel oui,
ça peut se transmettre comme une infection par clé usb.
Tu peux utiliser Winimage pour extraire un fichier d'un .VHD (disque dur virtuel) infecté sans problème.
Je crois que tu peux copier des fichiers de la fenètre du pc virtuel au vrai pc sans danger.sans avoir expérimenté de problème,c'est le gestionnaire de copie du programme virtuel qui gère la copie,donc,je crois que cette théorie se tient.
Bonjour fabul,
Merci pour ta réponse si rapide.
Tu dis que si j'utilise mes vraies DD système,je vais propager l'infection au vrai pc.Dans ce cas,comment savoir si on utilise les DD originaux car moi je pensais créer un pc virtuel avec virtuel pc que je connait où d'autre logiciels de virtualisation de pc.
Connais-tu un logiciel qui n'utilise pas les DD originaux ?
Merci pour ta réponse si rapide.
Tu dis que si j'utilise mes vraies DD système,je vais propager l'infection au vrai pc.Dans ce cas,comment savoir si on utilise les DD originaux car moi je pensais créer un pc virtuel avec virtuel pc que je connait où d'autre logiciels de virtualisation de pc.
Connais-tu un logiciel qui n'utilise pas les DD originaux ?
Je ne parle pas de l'utilisation des DD internes,mais de l'accès a partir du poste de travail du pc virtuel.
J'utilise Virtual PC 2007 SP1.
J'utilise Virtual PC 2007 SP1.
Re,
Tu peux argumenter un peu plus pour éclairer ma lanterne car je ne comprends pas.
Tu veux dire que la propagation passera par l'accès du poste de travail du pc virtuel ?
Tu peux argumenter un peu plus pour éclairer ma lanterne car je ne comprends pas.
Tu veux dire que la propagation passera par l'accès du poste de travail du pc virtuel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec l'ordinateur virtuel,tu peux partager un dossier,c'est a dire,accéder au dossier de ton choix sur le vrai système a partir du poste de travail.
Ne pas copier a partir du poste de travail du pc virtuel vers un disque physique.
Par contre,je crois que tu peut faire un glisser déposer de la fenètre du pc virtuel vers le bureau du vrai système et l'inverse aussi sans danger.
Par contre,je crois que tu peut faire un glisser déposer de la fenètre du pc virtuel vers le bureau du vrai système et l'inverse aussi sans danger.
Re,
L'infection restera dans le pc virtuel sauf si je fais une copie du fichier infecté sur le vrai pc.
Si c'est bien ça,tu as répondu à ma question car je voulais savoir si une infection qui rentre dans le pc virtuel va se propager sur le vrai pc.Apparemment non sauf si je fais une copie pour le mettre sur le vrai pc.
L'infection restera dans le pc virtuel sauf si je fais une copie du fichier infecté sur le vrai pc.
Si c'est bien ça,tu as répondu à ma question car je voulais savoir si une infection qui rentre dans le pc virtuel va se propager sur le vrai pc.Apparemment non sauf si je fais une copie pour le mettre sur le vrai pc.
Il ne faut mème pas copier un fichier sain a partir du poste de travail d'un pc infecté.
Tout simplement éviter d'utiliser le partage de dossier a partir du poste de travail du pc virtuel,le glisser déposer d'une fenètre a l'autre fonctionne très bien et copie plus vite.
Tout simplement éviter d'utiliser le partage de dossier a partir du poste de travail du pc virtuel,le glisser déposer d'une fenètre a l'autre fonctionne très bien et copie plus vite.
Re,
Donne moi un exemple pour comprendre le poste de travail.
Qu'est ce que vous appelez le poste de travail ?
Donne moi un exemple pour comprendre le poste de travail.
Qu'est ce que vous appelez le poste de travail ?
Le poste de travail de windows
Non,ça ne m'énerve pas,j'ai trouvé un tutoriel ICI
Si en cours de route tu a des questions,n'hésite pas.
Si en cours de route tu a des questions,n'hésite pas.