Windows live

Daniel -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai supprimé le répertoire Windows Live manuellement, et ensuite j'ai voulu le désinstaller par le menu Ajouter/Supprimer des programmes, j'ai u un message d'erreur.
J'ai ensuite supprimé manuellement dans la base de registre toutes les clefs se rapportant à Windows Live.
Lorsque je veux réinstaller Windows Live, le programme d'installation me dit qu'il est déjà présent sur le PC. Comment faire pour supprimer toutes traces de Windows Live et pour le réinstaller ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

aussi avec glaryutilities , gratuit et en francais , qui nettoie plus profondément que Ccleaner
1
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour, en supprimant les repertoires directement tu n'efface pas les entres de la base de registre. c est pour ca qu'il trouve qu'il est installé. telecharge CCleaner sur le site, ca devrait arranger ca.
0

oui exact !^^
0
Daniel

Bonjour,
Je viens de passer CCleaner, il m'a bien réparer les erreurs, mais quand je lance l'install de Windows Live, j'ai toujours le même message : Windows Live déjà installé.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bonjour
Attention ,dessoler garyutilties fais des connerie il surprime n un porte quoi ,même
des dll important pour certain logi
pour bien désinstaller il aurais fallu prendre Revo Uninstaller pour faire propre A+
0
Daniel

Toujours le même problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, essaie de restaurer ta machine a un point anterieur à ta desinstalation.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Salut Daniel,

Essayer ceci peut-être, ça fonctionne pour d'autres ....!

Télécharger l'utilitaire Windows Installer CleanUp ici que tu enregistres dans tes documents par exemple. (dérouler la page pour trouver le chapitre Plus d'information)

Une fois fait cliquer dessus pour l'installer.

Dans tous les programmes cliquer dessus pour l'ouvrir.
Sur la page qui s'ouvre, une série de logiciels installés sur l'ordinateur s'affiche, rechercher tout ce qui est en rapport avec Windows Live Messenger, Windows Live Installer, etc... surligner en cliquant dessus. Cliquer ensuite sur Remove pour débuter la désinstallation, les éliminer l'un après l'autre !

Ceci fait, ouvrir CCleaner et effectuer un nettoyage général, base de registre en particulier, à télécharger depuis ce site par exemple. (Décocher la case concernant YahooToolbar afin de ne pas l'installer !)
Avec la manière de s'en servir ici si tu le souhaites !

Redémarrer l'ordinateur, télécharger, installer ici par exemple, mettre à jour Internet Explorer n'est pas une mauvaise idée non plus, (proposé à l'ouverture du lien) de même qu'XP d'ailleurs, à faire avant WLM, souhaitable !

Cordialement.
0
Daniel

J'ai bien lancé Clean Up, le problème c'est que Windows Live Messenger n'apparaît pas dans la liste !
Je ne peux donc pas le supprimer !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Peux-tu passer une copie d'écran de ce qu'affiche Windows Installer CleanUp, s'il te plaît ?
0
Daniel

comment te passer la copie d'écran ?
0

Tu précises avoir supprimé le répertoire WLM dans ton message initial, ok !!!
Plus bas, tu ajoutes qu'à la tentative d'installation de ce dernier, tu reçois un message qui te dit qu'il est toujours installé, on est bien d'accord ?
Conclusion, ça m'étonnerait qu'il ne subsiste pas de traces de ce programme sur ton pc ! Pour correctement réinstaller, tu dois éliminer ces traces, essentiel !
0
Daniel

C'est ce que je cherche à faire, mais sans succès jusqu'à présent.
0

Sur ce lien ici tu as la manière de procéder, pour la copie d'écran.
@+
0
Utilisateur anonyme

Chronologiquement, n'aurait-il été plus pratique de d'abord désinstaller, puis ensuite de supprimer les répertoires ? Sinon, il aura des problèmes. Tu es bon pour réinstaller une fois, pour tout désinstaller proprement.
0

Bonjour Platonange, je partage tout à fait tes propos mais, que veux-tu faire maintenant, le mal est là, il faut lutter et employer la ruse !!!!
@+
0
Utilisateur anonyme

Non, franchement, parce que là, le système reconnait WLM comme encore installé, alors que les fichiers ne sont plus là. Donc, réparer l'installation, puis tout désinstaller proprement, pas comme un bourrin fou de la touche Delete. XD (je parle en connaissance de cause, il fût un temps où je n'arrêtais pas de le faire)
0

Toujours d'accord,, mais comment fais-tu pour réparer, alors même que les fichiers sont inexistants ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

ont réinstalle et de d désinstalle propre tous simplement
ces pas la pêne dans faire tous un fromage ?
0