Pare feu Windows toujours désactiver

Jack Geninu -  
 Jack Geninu -
Bonjour,
bien que je sais que cela ne sert presque à rien, j'ai un soucis avec mon pare feu windows (mais je vous rassure, j'ai télécharger depuis longtemps un autre fire wall).
J'ai un nouveau ordinateur portable sous Vista, et à chaque démarrage, je vois mon pare feu Windows désactiver alors que la dernière fois je l'ai activé. Mon firewall n'y est pour rien puisque cela était comme ça avant même que j'installe un autre fire wall. Comment ca se fait?

PS : par défaut, j'avais McAfee d'installer pour 60 jours gratuit.
A voir également:

5 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142
 
Bonjour,
Je pense plutôt que Windows a encore en mémoire ton parefeu Mcafee. Il désactive donc le parefeu Windows puisqu'il considère que tu as déjà un firewall.
Désinstalle complètement Mcafee en utilisant cet utilitaire : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1047.html

PS : pourquoi veux-tu activer le parefeu de Vista alors que tu as installé un autre firewall ?
1
sannex Messages postés 825 Statut Membre 251
 
a mon avis c est juste qu il a expirer
0
Jack Geninu
 
Pare feu windows expirer? Comment est-ce possible pour un nouvel ordi NEUF (pas en occasion, tout neuf)?
0
Jack Geninu
 
Je vois merci.

En fait, je préfère largement mon pare feu actuel au Pare-feu Windows. Je me demandais juste pourquoi il se désasctive toujours tout seul et puis ca fait quand même un petit pare feu en plus. Je pense que ce n'est pas négligeable non?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142
 
Si tu veux tout planter, oui ^^
Il n'est pas recommandé d'avoir deux pare-feux actifs sur son PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack Geninu
 
Arg c'est vrai! J'y avais pas du tout penser.

Bon oubliez, je vais oublier le pare feu windows XD.
0