Ordi, gelé pendant 10 min, dégel et regel ...

Marc-Andre L Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour et merci à l'avance de m'aider,

Je viens d'acheter un portable avec vista.

1) Mon problème est que premièrement une fois que je suis dans window, avant de pouvoir ouvrir un logiciel c'est long.

2) Mais le plus gros problème est que lorque j'ouvre microsoft word et EndNote (logiciel pour gerer les références), l'UC utilisé grimpe (pas à 100%) et l'ordi reste gelé pour 5-10 minute, ensuite tout d'un coup il recommance à aller bien. Il me fait la même chose pour divers programmes, mozilla, géomatica, zipgenius et quelques autres.

Étant donné que je suis nouveau sur le forum et que c'est mon premier message, s'il manque d'info ou que je n'ai pas posté mon message selon les règles de l'art, veiller svp m'en aviser.

Merci
A voir également:

11 réponses

reyvax50 Messages postés 360 Statut Membre 23

Lorsque le pc tourne a vide (fenetre fermé juste windows) le cpu est a combien de %?

Est ce qu'il fait ça depuis le début que vous l'avez ou a t'il bien fonctionné?

C'est quoi votre antivirus?

Moi je ferai: Spybot, MalwareByte, CCleaner,
1

Bonjour,

Quel est la marque du PC?
quelle mémoire vive et quelle processeur?

(clic droit su ordinateur > proprieté)

Merci
0
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

Le PC portable est-il neuf?

c'est quoi comme pc (nom et réference) ou donne nous ça configuration.(processeur, mémoire etc)
0
Marc-Andre L Messages postés 5 Statut Membre

Neuf de 2 semaines,

voir image pour l'info
http://i558.photobucket.com/albums/ss21/marc19851/Sanstitre.jpg

intel core 2 duo CPU, T6500 @2.10ghz
4 go de vive
sys expl 64 bit
Un portable LG

oui, pas de doute, il est lent, juste faire des print screen semblait diffcile et il était lent

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il est neuf je dirait: >> garantie,
si c'est une seconde main: >> virus & autre saloprie
0
youness321 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Il et interdit de insulter dans ce forum si tu me croit pas va sur les regles du forum
0
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17 > youness321 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ho!? Sans blague?
Tout dépende du synonyme employé et le contexte du message me semble en aucune manière d'être un propos injurieux.

La définition du mot saloperie n'est pas pas forcement un terme d'usage du type "discriminant" , "péjoratif" ou "raciste"

D'ailleurs, elle reflétait un état de la langue française classique et du bon usage littéraire entre le XVIIe et le XIXe siècle.
0

Garantie, mais le hik, c'est que j'en ai incroyablement besoin dans les semaine qui suive, je dois faire un séminair et je ne peux pas m'en départir.

Ya pas un logiciel qui permettrait de trouver s'il y a quelquechose qui le ralentit, j'ai déja essayé avec tune up utilities.

merci
0

j'ai juste ouvert un programme et le UC est grimpé à 64% et il était à 10 avant.

Checker ça, c'est juste ouvrir un programme (zipgenius), réduire et agrandir word, ça le fait vraiment tripper.

http://i558.photobucket.com/albums/ss21/marc19851/Sanstitre-1.jpg

même ouvrir des page dans mozilla c'est lent

Webroot anti-virus, il a déja mieux fonctionné
0

si je n'arrive même pas à faire rouler spyboot, il jam.

Virus ou C,est mon ordi
0
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

+ 1

Pour reyvax50.(surtout Ccleaner)

Essais également une défragmentation de ton disque dur et registre.

Vérifie que tes logiciel sont compatibles avec vista car cela peut en être la cause car vista alloue de la mémoire aux application que tu utilise souvent afin que l'appli. puisse démarrer instantanément (mode superfetch) donc si il charge une application non compatible cela a des conséquence de ralentissement, bug etc....
0
Utilisateur anonyme

BONSOIR A VOUS,

si tu as un doute virus, postes un message sur VIRUS/SECURITE sur CCM
0
marc-andre L

ok et comment je fait pour le tranferer
0
Utilisateur anonyme

tu postes un message tout neuf

en dessous de cette page tu as le formulaire qui y envoies directement:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7