Disque dur externe iomega et iBook G4

lily451 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe Iomega (USB 2.0) pour mettre des données de mon iBook G4 (avec version 10.3.9)
Malheureusement je n'arrive pas à reformater le disque dur de mon Mac, comme je dois le faire. J'ai suivi le mode d'emploi, je suis allée dans "Aide Mac", et consulté plusieurs articles autour de ça. Mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème, qui est le suivant: je vais bien dans applications, utilitaire de disques, je choisis le disque dur Iomega dans la colonne de gauche, mais je ne peux pas cliquer sur "Effacer".Il est en "gris" Alors que "Mac OS étendu (journalisé)" est sélectionné dans le format ( que je ne peux pas changer également).
Merci d'avances pour l'aide!! =)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayer de sélectionner , non pas la partition existante, mais l'icône qui représente la partie physique, le disque lui même, en fait. Et ensuite, au lieu de cliquer sur effacer, cliquez sur "Partitionner" , sélectionnez "1 partition" à la place de "Actuel", ensuite choisissez comme type de format Mac OS étendu (Journalisé).

Cordialement
0