USB PROBLEME CONSOMATION
Andromed124
Messages postés
196
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Mac G4, fonctionnant sous Léopard.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais depuis que l'on m'a remplacé ma Darty Box, toutes les dix secondes, j'ai un message qui me dit ceci :
:"Avis d"excès de consommation USB. Un periphérique USB consomme actuellement trop d'énergie. Le hub auquel ils est connect sera désactivé: OK:".
Il y a également un gros point d'exclation blanc sur fond rouge.
Ca s'ouvre à chaque fois en cinq examplaires : (
**************************************************************************************
A l'arrière de mon G4, il n'y a que deux entrées USB.
Que je relie mon clavier avec port USB à l'un ou bien à l'autre n'y change rien. Ce même message apparaît.
*************************************************************************************
MA SOURIS:
Elle est reliée, enfoncée au niveau de mon clavier. Il y a deux ports.
Et que je branche sur l'un ou bien l'autre, le problème reste entier.
*************************************************************************************
RALLONGE:
J'ai bien une rallonge avec 4 ports USB, mais même quand je l'enlève, ça ne change toujours rien au problème.
Que faire?
Merci
Je possède un Mac G4, fonctionnant sous Léopard.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais depuis que l'on m'a remplacé ma Darty Box, toutes les dix secondes, j'ai un message qui me dit ceci :
:"Avis d"excès de consommation USB. Un periphérique USB consomme actuellement trop d'énergie. Le hub auquel ils est connect sera désactivé: OK:".
Il y a également un gros point d'exclation blanc sur fond rouge.
Ca s'ouvre à chaque fois en cinq examplaires : (
**************************************************************************************
A l'arrière de mon G4, il n'y a que deux entrées USB.
Que je relie mon clavier avec port USB à l'un ou bien à l'autre n'y change rien. Ce même message apparaît.
MA SOURIS:
Elle est reliée, enfoncée au niveau de mon clavier. Il y a deux ports.
Et que je branche sur l'un ou bien l'autre, le problème reste entier.
RALLONGE:
J'ai bien une rallonge avec 4 ports USB, mais même quand je l'enlève, ça ne change toujours rien au problème.
Que faire?
Merci
A voir également:
- USB PROBLEME CONSOMATION
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Bonjour,
"...depuis que l'on m'a remplacé ma Darty Box..." Avez-vous essayé en débranchant la Darty Box ?
Cordialement.
"...depuis que l'on m'a remplacé ma Darty Box..." Avez-vous essayé en débranchant la Darty Box ?
Cordialement.
Bonjour,
Mac G4 ? c'est quoi le type de port USB ? 1 ou 2
Peut être que la box demande une connexion usb2 et c'est pas le cas, d'où manque de puissance.
A vérifier non ?
Enjoy
Mac G4 ? c'est quoi le type de port USB ? 1 ou 2
Peut être que la box demande une connexion usb2 et c'est pas le cas, d'où manque de puissance.
A vérifier non ?
Enjoy
Bonjour Chris
Oui, je l'ai déjà fait.
J'ai éteins mon Mac, et je l'ai redémarrer. Le problème a momennatement disparu, mais je sais que ça va revenir, car hier, j'ai été tranquille pendant quelques heures, puis ça a recommencé.
Bye
Oui, je l'ai déjà fait.
J'ai éteins mon Mac, et je l'ai redémarrer. Le problème a momennatement disparu, mais je sais que ça va revenir, car hier, j'ai été tranquille pendant quelques heures, puis ça a recommencé.
Bye
USB répond à plusieurs normes qui vont en s'améliorant : USB1 —> USB2 —> bientôt USB3. La réponse de 92fab et celle que vous donnez à ma question montrent que c'est bien possible : l'USB de votre Mac G4 ne fournit pas assez de "jus" pour la Box ou pour l'ensemble Box + le reste.
@+
<edit> Quel modèle de G4 avez-vous précisément ? </edit>
@+
<edit> Quel modèle de G4 avez-vous précisément ? </edit>
Hi
Pour répondre à votre question Chris, j'ai un :
Mac OS X
Processeur 2 X 867 MHz Power PC g4
Cache de niveau ... 0 par processeur
Mémoire 512 Mo DDR SDRAM
TM & @ 1983-2009 Aplle Inc.
Et voici la photo de la bête : )
http://img440.imageshack.us/img440/6382/img3689eo2.jpg
Ps: Ma box n'est pas branchée par rapport à un port USB, mais en Intheret, ou un nom dans genre. Enfin on s'est compris : )
Pour répondre à votre question Chris, j'ai un :
Mac OS X
Processeur 2 X 867 MHz Power PC g4
Cache de niveau ... 0 par processeur
Mémoire 512 Mo DDR SDRAM
TM & @ 1983-2009 Aplle Inc.
Et voici la photo de la bête : )
http://img440.imageshack.us/img440/6382/img3689eo2.jpg
Ps: Ma box n'est pas branchée par rapport à un port USB, mais en Intheret, ou un nom dans genre. Enfin on s'est compris : )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Chris
Oui, je l'ai déjà fait.
Bye
Oui, je l'ai déjà fait.
Bye
Joli plancher :-)
Pour le Mac, c'est donc très vraisemblablement celui-ci de 2002. A cette date, l'USB 2 existait déjà mais la vitesse maximale indiquée pour les ports de ce G4, 12 Mbits/s, correspond à l'USB 1.1. Je n'ai pas trouvé les caractéristiques "alimentaires" de ces différentes normes : je veux dire que certains ports sont capables de fournir assez de courant pour faire tourner des périphériques très gourmands tandis que d'autres ne peuvent assurer cette alimentation que sur des "petits" périphériques (clé, souris). Dans la seconde catégorie, on trouve les ports situés sur le clavier par exemple.
Je n'ai pas bien compris si vous aviez fait l'essai en débranchant le câble ethernet de la Darty Box. Certes, je ne vois pas vraiment le rapport entre cette connexion et votre problème mais celui-ci est apparu avec la Box, n'est-ce-pas ? Faites le test sans redémarrer. Si ça ne donne rien, réessayez avec un redémarrage.
@+
Pour le Mac, c'est donc très vraisemblablement celui-ci de 2002. A cette date, l'USB 2 existait déjà mais la vitesse maximale indiquée pour les ports de ce G4, 12 Mbits/s, correspond à l'USB 1.1. Je n'ai pas trouvé les caractéristiques "alimentaires" de ces différentes normes : je veux dire que certains ports sont capables de fournir assez de courant pour faire tourner des périphériques très gourmands tandis que d'autres ne peuvent assurer cette alimentation que sur des "petits" périphériques (clé, souris). Dans la seconde catégorie, on trouve les ports situés sur le clavier par exemple.
Je n'ai pas bien compris si vous aviez fait l'essai en débranchant le câble ethernet de la Darty Box. Certes, je ne vois pas vraiment le rapport entre cette connexion et votre problème mais celui-ci est apparu avec la Box, n'est-ce-pas ? Faites le test sans redémarrer. Si ça ne donne rien, réessayez avec un redémarrage.
@+