Exporter mes contacts PC Outlook express

Fermé
Aidane - 21 oct. 2009 à 13:34
 Nake - 21 oct. 2009 à 18:21
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Imac '24 Mac Os X 10.6.

Je suis un peu pomme en informatique, je dois l'admettre. J'essaie tant bien que mal d'exporter mes contact depuis oultlook express de mon ancien PC vers Mail sur Mac mais je n'y arrive pas. J'ai réussi en premier lieu à les enregistrer mais en format .WAb que mac ne lis pas. Et maintenant j'ai réussi à les réenregistré en format .csv que Mac réussit à lire. Mais je n'arrive pas à les importer sur ma boîte mail.

SVP aidez-moi, je sais plus comment faire et je perds patience, j'ai consulté 22 forums et je comprends rien, il me faut un langage simple et processuel ;-)....

Merci beaucoup pour votre aide!

aidane
A voir également:

4 réponses

Merci Nake!

J'ai réussi à les mettre en format Vcard mais pas à les importer sur mail :-(.... NUL zéro!
0
Normal. Les VCard , ça va dans le Carnet d'adresses. Pas dans Mail.
Ensuite Mail peut se servir de ce Carnet d'adresses.
0
Oui, mais je n'arrive pas à ouvrir mon fichier Vcard et à le glisser dans mes contacts, beuh?
0
Si tu fais comme l'a indiqué Sanspseudo dans son message, avec la touche option enfoncée, tu devrais avoir, non pas un fichier Vcard, mais plusieurs , une carte Vcf pour chaque contact en fait. Relis son message.
Ensuite, si tu glisses l'ensemble de ces fiches dans la fenêtre de Carnet d'adresses, il importe tout.
Chez moi, après avoir suivi scrupuleusement les indications , ça a marché du premier coup. Il faut glisser ces fiches dans une fenêtre du Carnet d'adresses, pas dans Mail, ni dans l'icône qui représente le carnet d'adresse de la barre des outils. Mais dans mon cas, c'était pris sur Outlook d'un vieux Mac, sur un nouveau Mac.
Dans la suite de la discussion, il est question de PC vers Mac, à partir du message 19
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2778461-transf-adresses-outlook-vers-mac-book-pro#19

Le plus important est d'avoir les fiches Vcard issues d'Outlook. Ensuite glisser ces fiches dans Carnet d'adresses doit fonctionner.
0