Time Machine sur MacBook
Résolu/Fermé
gregS&N
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
-
21 oct. 2009 à 12:38
sdwd - 4 nov. 2010 à 02:04
sdwd - 4 nov. 2010 à 02:04
A voir également:
- Time Machine sur MacBook
- Time machine - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Quick time - Télécharger - Lecture
- Salat time - Télécharger - Agendas & Calendriers
14 réponses
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:42
22 oct. 2009 à 17:42
Déjà réponse à ta deuxième question : oui c'est normal. Pour faire ce que tu veux, le seul moyen que je vois est le suivant, à tester à tes risques et périls : je ne l'ai jamais fait personnellement. Il faudrait que tu partionnes en deux ton disque externe : l'ordinateur détectera (peut-être) ton disque dur externe comme deux disques différents. Tu pourras utiliser l'un pour Time Machine et l'autre pour transférer des données diverses et variées.
Réponse à ta première question : à mon avis il y a quelque chose de faisable. Tu bootes ton nouveau Macbook avec le disque d'installation de MacOS et tu branches ton disque Time Machine. Tu farfouilles un peu et tu dois avoir une option "Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine" : si ça marche comme je le pense tu devrais te retrouver avec une copie conforme de ton ancien Mac sur ton nouveau. CEPENDANT je n'ai jamais testé cette technique non plus, je n'ai restauré une sauvegarde Time Machine que sur l'ordinateur où elle avait été faite. Je m'explique : il est possible que la sauvegarde soit associée à UN ordinateur et un seul et que tu ne puisses pas l'utiliser sur un autre. Mais de toute façon je pense qu'il y a un très bon système de transfert de données entre un ancien mac et un nouveau que tu es en train de configurer, et tout ça sans avoir à passer par Time Machine.
Bonne chance.
Réponse à ta première question : à mon avis il y a quelque chose de faisable. Tu bootes ton nouveau Macbook avec le disque d'installation de MacOS et tu branches ton disque Time Machine. Tu farfouilles un peu et tu dois avoir une option "Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine" : si ça marche comme je le pense tu devrais te retrouver avec une copie conforme de ton ancien Mac sur ton nouveau. CEPENDANT je n'ai jamais testé cette technique non plus, je n'ai restauré une sauvegarde Time Machine que sur l'ordinateur où elle avait été faite. Je m'explique : il est possible que la sauvegarde soit associée à UN ordinateur et un seul et que tu ne puisses pas l'utiliser sur un autre. Mais de toute façon je pense qu'il y a un très bon système de transfert de données entre un ancien mac et un nouveau que tu es en train de configurer, et tout ça sans avoir à passer par Time Machine.
Bonne chance.
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
227
22 oct. 2009 à 18:24
22 oct. 2009 à 18:24
Bonsoir.
Tu peux utiliser un même disque ordinaire comme sauvegarde TM pour autant de Mac que tu veux.
Tous devront se partager la place, car chacun aura son propre dossier de sauvegarde. Bien entendu, le Mac A ne pourra pas aller lire ni restaurer ce qu'il y a dans le dossier de sauvegarde B et inversement.
Donc que tu ajoutes ou remplaces une machine, un nouveau dossier de sauvegarde sera créé.
Ce disque peut tout à fait être utilisé pour autre chose que Time Machine tant qu'il y a de la place dessus.
En revanche, TM nécessitant qu'il soit formaté exclusivement Mac, tu ne pourras pas l'utiliser sur un PC. La compatibilité Mac/PC demandant de le formater en Fat
Tu peux utiliser un même disque ordinaire comme sauvegarde TM pour autant de Mac que tu veux.
Tous devront se partager la place, car chacun aura son propre dossier de sauvegarde. Bien entendu, le Mac A ne pourra pas aller lire ni restaurer ce qu'il y a dans le dossier de sauvegarde B et inversement.
Donc que tu ajoutes ou remplaces une machine, un nouveau dossier de sauvegarde sera créé.
Ce disque peut tout à fait être utilisé pour autre chose que Time Machine tant qu'il y a de la place dessus.
En revanche, TM nécessitant qu'il soit formaté exclusivement Mac, tu ne pourras pas l'utiliser sur un PC. La compatibilité Mac/PC demandant de le formater en Fat
gregS&N
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
28
23 oct. 2009 à 11:35
23 oct. 2009 à 11:35
Ok, merci pour vos réponses,
Bon, je pense que je vais abandonner l'idée de me servir de mon disque dure externe time machine comme d'un disque dure normale, car mon but était surtout de faire des transferts de pc à mac....et concernant ta restaure avec time machine Trustor, je ne sais pas "booter" et comme j'ai pas envie de faire des conneries, je crois que je vais pas faire ça...je me fais pas confiance!
Sinon j'ai entendu parlé du fait que lorsque l'on démarre le nouveau MacBook Pro, il nous demande si on veut récupérer des données d'un ancien MacBook.
Et là on aurait plusieurs solutions dont une de récupérer les données du time machine de l'ancien MacBook...est ce vrai?
Many thanks
Greg
Bon, je pense que je vais abandonner l'idée de me servir de mon disque dure externe time machine comme d'un disque dure normale, car mon but était surtout de faire des transferts de pc à mac....et concernant ta restaure avec time machine Trustor, je ne sais pas "booter" et comme j'ai pas envie de faire des conneries, je crois que je vais pas faire ça...je me fais pas confiance!
Sinon j'ai entendu parlé du fait que lorsque l'on démarre le nouveau MacBook Pro, il nous demande si on veut récupérer des données d'un ancien MacBook.
Et là on aurait plusieurs solutions dont une de récupérer les données du time machine de l'ancien MacBook...est ce vrai?
Many thanks
Greg
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 11:40
23 oct. 2009 à 11:40
Pour booter sur un CD tu appuies simplement sur la touche C au démarrage de l'ordinateur :-) mais sinon je pense qu'il y a un moyen de récupérer tes données sur un nouveau macbook au premier lancement, ne t'inquiètes pas, ça doit pas être bien compliqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gregS&N
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
28
23 oct. 2009 à 12:16
23 oct. 2009 à 12:16
Yep, you must be right!
Mais quelqu'un pourrait il me confirmer ou infirmer que je peux utiliser mon disque dure time machine au démarrage de mon nouveau macbook pour charger tout mon ancien macbook?
Many thanks
G.
Mais quelqu'un pourrait il me confirmer ou infirmer que je peux utiliser mon disque dure time machine au démarrage de mon nouveau macbook pour charger tout mon ancien macbook?
Many thanks
G.
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
227
23 oct. 2009 à 14:32
23 oct. 2009 à 14:32
A la première utilisation, le système te demande si tu veux récupérer les données d'un mac distant, ou d'une sauvegarde TM.
Chose que tu peux faire immédiatement, ou plus tardivement.
De Mac à Mac, il faut toujours me semble-t-il les relier en fire wire
Chose que tu peux faire immédiatement, ou plus tardivement.
De Mac à Mac, il faut toujours me semble-t-il les relier en fire wire
Sinon si tu veux utiliser ton disque externe en transfert mac/PC ET en timeMachine, fais 2 partitions, une pour TM et une autre pour des données.
J'ai fait ça, ça marche sans pb
J'ai fait ça, ça marche sans pb
gregS&N
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
28
23 oct. 2009 à 14:52
23 oct. 2009 à 14:52
Super, donc je ferais mon transfert de données depuis mon DD TM au démarrage du nouveau MacBook, merci caïpi!
Et sinon LnG, comment fais je pour partionner mon disque dure? J'en ai aucune idée, c'est la première fois qu'on parle de partionner un disque dure externe...
(D'ailleurs tu peux aussi m'aider Trustor car tu m'avais aussi proposé de faire cela)
Mais c'est facile à faire? Il n'y a pas de risque?
Merci
G
Et sinon LnG, comment fais je pour partionner mon disque dure? J'en ai aucune idée, c'est la première fois qu'on parle de partionner un disque dure externe...
(D'ailleurs tu peux aussi m'aider Trustor car tu m'avais aussi proposé de faire cela)
Mais c'est facile à faire? Il n'y a pas de risque?
Merci
G
Tu vas dans l'utilitaire de disque (via spotlight, la petit loupe en haut à droite de l'écran, et tu tape Utilitaire de disque) en ayant branché ton disque externe bien :)
Tu le verras apparaitre dans la liste sur la gauche, tu le sélectionne, et il y a un onglet ou un bouton (je ne sais plus) pour partionner ton disque.
Voilà voilà.
Ensuite dans TimeMachine tu n'auras qu'à définir laquelle des 2 partitions créées ainsi sera la partition timeMachine
Bonne chance
Tu le verras apparaitre dans la liste sur la gauche, tu le sélectionne, et il y a un onglet ou un bouton (je ne sais plus) pour partionner ton disque.
Voilà voilà.
Ensuite dans TimeMachine tu n'auras qu'à définir laquelle des 2 partitions créées ainsi sera la partition timeMachine
Bonne chance
gregS&N
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
28
23 oct. 2009 à 15:25
23 oct. 2009 à 15:25
Trop stylé, ça à l'air very easy! Je vais faire ça ce soir dès que j'aurais mon mac entre les mains (je suis au boulot).
Merci beaucoup, je te dit quand j'ai réussi à le faire!
Merci beaucoup, je te dit quand j'ai réussi à le faire!
LnG01
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
71
23 oct. 2009 à 15:42
23 oct. 2009 à 15:42
Oui en effet sur mac, le partionnage est vraiment facile, ça fait plaisir
gregS&N
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
28
23 oct. 2009 à 19:31
23 oct. 2009 à 19:31
Merci LeNouveauGeek (LnG) lol
Ca fonctionne c'est top!
Ca fonctionne c'est top!
LnG01
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
71
26 oct. 2009 à 10:51
26 oct. 2009 à 10:51
C'est magique hein ?
Moi je suis passé au mac fin aout, et ça se prend très très vite en main, donc pas de soucis tu verras que c'est d'une simplicité déconcertante
Moi je suis passé au mac fin aout, et ça se prend très très vite en main, donc pas de soucis tu verras que c'est d'une simplicité déconcertante
gregS&N
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
28
26 oct. 2009 à 11:34
26 oct. 2009 à 11:34
Merci, mais rassures toi je suis déjà avec un Mac depuis Novembre dernier (1 an) et je voulais changer pour le dernier MacBook alu car le mien devient un peu juste niveau performance...
Et donc oui, tu as raison, c'est d'une simplicité déconcertante! Je kiffe les Mac!
Et donc oui, tu as raison, c'est d'une simplicité déconcertante! Je kiffe les Mac!