Configuration partage internet Wifi AD HOC !

Fermé
Pierre - 21 oct. 2009 à 12:07
kaumune Messages postés 22588 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2025 - 3 août 2012 à 08:33
Bonjour à tous !

Je vous expose rapidement mon problème.

Je suis entrain de monter un réseau AD HOC entre 2 PC par wifi. Le schéma suivant résume la situation :

< NEUF BOX WIFI > ==> <PC1 (reçoit le wifi par DHCP sur CLE1) et renvoi WIFI AD HOC sur par CLE2 IP : 192.168.0.1> ==> <PC2 (reçoit le wifi par CLE3) IP : 192.168.0.2>

Le réseau AD HOC fonctionne pour ce qui est du partage de fichier et d'imprimantes, mais impossible de me connecter à internet depuis le PC2....

Je cherche depuis 1 semaine :(

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 12:11
Hello,

Tu as activé ICS sur le PC connecté à Internet ?
0
Mon petit soucis c'est que je ne sais pas ou l'activer ce ICS ...

C'est sur la clé qui est connectée à la 9box ou alors la clé qui fait le ad hoc avec le PC2 ?

Merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 00:41
ICS = Internet Connection Sharing, partage de connexion Internet. Il faut activer ça sur le PC connecté à Internet, de manière à pouvoir partager la connexion avec le PC qui est sur le réseau ad hoc.

Tente le coup et tiens moi au courant.
0
mais comment on fait pour l'activer
0
kaumune Messages postés 22588 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2025 5 107
Modifié par kaumune le 3/08/2012 à 08:42
Dans tes connexions réseau, clic droit sur le clé1 et dans les propriétés === Avancés, tu as la case pour partager la connexion Internet et la sélection du réseau (ton ad-hoc) qui va en profiter

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Le service de partage de connexion Internet est lié au service parefeu Windows, il faut donc que celui-ci soit activé

Pour le vérifier :

Démarrer === exécuter === taper cmd /k sc query SharedAccess puis clic sur ok

La ligne state doit être à Running
0