Déplacer un programme complet -> disk dur 2

Jules Cesars -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je dispose de deux disques dur, C: et D: .

Est il possible de déplacer un programme (par exemple Word) de C:/Program Files vers D:/Program Files ?
Si oui, comment?

Sur d'autres forum, certains utilisateurs paralaient d'un logciel pour faire cela.. mais les posts dataient de 2006, et je trouve plus rien sur le web!

Comment faire ce déplacement, pour que le programme fonctionne toujours après déplacement?

(Idéalement, il faudrait un logiciel qui gère tout: le déplacement, la base de registres, les informations diverses du système d'exploitation... )

Merci d'avance pour votre aide!

Jules Cesars..
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
je connais pas de logiciel qui fait ca, par contre, tu désinstalles ton programme, tu le réinstalle sur ton 2° disque, ca marche très bien !
0
Jules Cesars
 
Re bonjour.

J'ai oublié de préciser qqch, excusez moi!

Je ne peux pas réinstaller le programme.
(En fait, les programmes sont installables depuis un script, non modifiable, qui envoie tout automatiquement vers C:/Program Files. Ce script est édité par le service info de mon uni. mais il n'est pas modifiable.

Par contre, je dispose bien sûr du droit d'utiliser les logiciels disponibles, de les installer sur mon pc, et même de les installer sur un autre pc... Il n'y a pas de restrictions, tant qu'on en fait pas usage professionnel.

Bref, le problème est vraiment de pouvoir déplacer les fichier de C: vers D: , sans modifier les disques dur, et sans ré-installer. (Uniquement en déplaçant.)
0
Elyjah
 
Salut, j'ai le même prob mais il ne s'agit pas de logiciels mais de simples dossiers. J'arrive pas à les copier sur le disque D, c'est chiant surtout qu'il a plus de place :/
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
ce n'est pas le même problème. Merci d'ouvrir ton propre post dans le forum windows
0