Probleme nape IDE double

toto1706 Messages postés 5 Statut Membre -  
 killer.chris -
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème, j'ai cherché comme je pouvais et je n'ai pas trouvé de solutions.
Je voudrais connecter mon disque dur IDE avec mon lecteur CD-ROM sur la même nape, car je n'ai qu'un port IDE sur ma carte mère.
Jusque la sa parait normal, sauf que mon probleme est que mon disque dur est trop loins du lecteur cdrom, donc finalement ma nape se trouve a l'envers (coté noir sur la carte mère, coté gris sur le lecteur cdrom et coté bleu sur le disque dur).
Mais a chaque fois mon bios ou même windows ne détecte pas les deux en même pas, mais lorsque j'en débranche un des deux il détecte, j'ai éssayé de changer les jumpers de place, rien a changé, je ne comprend pas, donc je m'en remet a vous, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Ce n'est pas un probleme très très important car mon disque dur IDE sert juste de disque suplémentaire de stockage, mais c'est tous de même gênant.

Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider, bonne soirée a vous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir ,

je tourne actuellement dans la meme configuration :

la fiche bleu toujourd sur la carte mere

Le lecteur en master et le DD en slave ou cable select

ensuite

vous pouvez achetez des nappe IDE plus long , sa sera mieux je pense
0
toto1706 Messages postés 5 Statut Membre

Bah justement c'est déja une nape IDE plus grande --'.
J'ai du l'acheter car j'ai un grand boitier.
Mais je vais essayer de mettre le lecteur en master, mais je croi l'avoir déja fait et ceci n'avais rien changé, je vous tient au courant.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

la seule solution c'est de rapprocher phisiquement ton lecteur DVD de ton DD
et il ne faut absolument pas inverser ta nappe .
A vérifier en suite que le lecteur soit en master et le DD en slave .
0
toto1706 Messages postés 5 Statut Membre

Ué c'est ce que je pensais aussi.
Donc en gros il me reste plus qu'a acheter une nappe encore plus grande que la mienne ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ou sinon changer l'interface de votre disque dur pour le passer en SATA ...

cordialement
0
killer.chris

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, c'est à dire que j'ai 2 disques durs SATA (Windows 7 installé sur 1 des 2), jusque là pas de problème.
Lorsque je branche mon Graveur DVD IDE seul, tout va bien, lorsque je branche mon Disque dur IDE seul, pas de problème, mais lorsque je branche sur la même nappe mon Graveur et mon disque dur IDE, AUCUN DES DEUX RECONNUS même dans le BIOS.

J'ai essayé différente manip du genre à inverser le graveur et le disque dur sur la nappe, rien ne change.

Je comprend pas.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Cordialement, Chris
0