Supprimer le sp3 de windows xp

hazouma -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installer windows xp sp3 avec la mise ajour automatique, mais je veux le suprimer. Alors j'ai utilisé l'ajout et supression des progammes at je clique sur aficher les mises a jour mais il n ya pas une icone de supression de "windows xp sp3" alors j'ai utilisé la restoration système mais aucun point de restauration détécté car j'utilise tunup utilities et il a supprimer tout les point de restauration. et le prob que je n'arrive pas a supprimer le sp3.
Aidez moi s'il vous plaît et merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas supprimer sp c'est ton système d'exploitation... Sans lui tu ne peut rien faire. La seule solution c'est que tu achètes une autre version de XP et que tu l'installe sur ton pc à la place de SP3. Mais je ne crois pas que ce soit ton problème. Tu ne peux en effet pas télécharger un système d'exploitation avec les mises à jour, tu as simplement mis à jour ton système ce qui en soit est une bonne chose puisque ça évite certains problème. Tu n'as pas de problèmes sur ton PC depuis?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

?????
Le SP3 est un Service Pack, un pack de mises à jour pour le système d'exploitation Windows.
0
hazouma

ce n'est pas le système c'est le service pack seulement, parce que j'ai la sp2 mais la mise a jour automatique a installer le sp3
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonsoir
et pourquoi veux tu supprimer le sp3.
Il est plutôt conseillé.
0
hazouma

ma mémoire ram n'a pas pas une grands capacité, j'ai un mémoire 256 MB alors quand j'ai mettre a jour mon système d'exploitation la démarage et l'execution des programmes devient lente.
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Si tu y tiens absolument de le supprimer, regarde là --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

On ne peut pas supprimer le SP3. D'abord, parce que c'est idiot, c'est une mise à jour de sécurité (c'est à dire qu'avec le SP3 tu es un peu moins susceptible d'attraper une merde qu'avec le SP2). Et deuxièmement, parce que le SP3 n'est pas un programme, une application, mais la mise à jour de dizaines de fichiers disséminés dans ton PC, et que XP va lire à chaque mise en route. C'est quoi ton problème avec XP3? Dis pas que tu avais des trucs qui marchaient en SP2 et qui plantent en SP3 : on te croirait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oups pardon, je ne pensais pas qu'on pouvais le télécharger, je pensais qu'on ne pouvait l'avoir qu' à l'installation, autant pour moi, toutes mes excuses...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

J'ai juste été un peu surpris ^^
Certains ont la chance d'avoir le Service Pack directement avec XP, d'autres doivent le télécharger.
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Ceux qui l'ont automatiquement sont probablement ceux qui ont une licence légale.
0

Je voulais dire, ceux qui n'ont pas besoin de le télécharger parce que leur ordinateur, ou leur CD officiel est récent.
Sinon, il y a ceux, dont je fais partie, qui ont un CD légal avec une vieille version de XP et qui doivent se taper l'installation des Services Packs par la suite (merci NLite!).
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne pense pas qu'il y ait des "vieilles" versions de XP. Même avec un CD d'il y a 5 ans, mais avec un numéro de licence légal, évidemment, le site Microsoft - que Dieu l'ait en sa Sainte garde - va proposer les dernières mises à jour. En gros, quelle que soit la date d'installation ou la version du SP, tous les PC légalement registrés sont en SP3.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre

Il s'agissait d'une réponse à une phrase de drackenshtein : Oups pardon, je ne pensais pas qu'on pouvais le télécharger, je pensais qu'on ne pouvait l'avoir qu' à l'installation...
Bien sûr, Windows va proposer de télécharger les Services Pack (merci Windows Update), mais il n'est pas forcément installé d'office sur son ordinateur.
0
hazouma > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je n'ai pas trouver une solution, mais est-ce que je peux reformater mon xp comme ça:
cliquer avec la clic gauche sur le disque local c (le disque qui contient le dossier système) et je clique sur formater.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > hazouma

Non, tu ne peux pas formater ton C: comme ça, et heureusement :)

As-tu essayé ce qui était proposé ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ces précisions je m'endormirai moins bête ce soir...
0
blood404 Messages postés 734 Statut Membre 32

petite presision le sp3 apporte 10% de performance en plus il serais tres bete de le desinstaller!!!!!

formater ne sert a rien il a d'autre solution comme aller dans windows update et cliquer sur mise a jour installer ou historique des mises a jour puis on clique droit sur sp3 et désinstaller
0

Ma mémoire ram n'a pas pas une grands capacité, j'ai un mémoire 256 MB alors quand j'ai mettre a jour mon système d'exploitation la démarage et l'execution des programmes devient lente.
J'ai eu un portable fonctionnant sous XP, avec 256 Mo de RAM, et ça fonctionnait plutôt vite avec quelques modifications :
Aller dans Panneau de Configuration/Système/Avancé
Dans Performances/Paramètres
Va sur Effets visuels et coche Ajuster afin d'obtenir les Meilleurs Performances, clique sur Appliquer.
Dans l'onglet Avancé, juste à côté, va dans Mémoire Virtuelle et clique sur Modifier.
Dans Taille Personnalisée, choisis :
Taille initiale (Mo)) : 2048
Taille maximale : 2048

Clique sur Définir. OK.OK .OK
Redémarre ton ordinateur.

Clic droit sur ton Bureau/Paramètres
Thème Windows Classique. OK

Fait démarrer/Exécuter
tape msconfig.
OK
Dans l'onglet Démarrage, décoche TOUT sauf ton antivirus et ton Parefeu. OK
Redémarre

Ton PC sera bien plus rapide, pas besoin de supprimer le SP3, et donc, moins de risques de virus ;)
0