===> probléme boot et mots de passe BIOS <==

THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
ceci est la premier fois que je vien réclamer de l aide envaire un forum
voila mon pc bootait tres bien il y a quelle que mois de cela
mais du jours au lendemain mon pc ne boot plus
j'ai voulu aller dans mon BIOS pour voir si je pouvais faire quelle que chose
mais voila que il y avait un mots de passe et ni moi ni tout les personne de ma famille ne le connaissent
j'ai essailler tout les moyens sans resulta puis j'ai enlever la cmos batery mais rien a faire cela réinitialise juste l horloge et la date donc c'est pour ca que je vous demande de bien maider svp
pour tout ces problemes
ps désolé pour mon niveau d orthographe merci
A voir également:

70 réponses

THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

le bip n est pas continu sa fais comme la siren des pompier et j habite en france
0
THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

le bip n est pas continu sa fais comme la siren des pompier et j habite en france
0
juju

sa fait comme les pompier sa ne me dit rien grand chose il faudrais me dire tu a quoi comme carte mere et surtous le nombre de bips et les intervales voici un lien sur les bips
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
surtous regarde bien si tous est bien enficher les rams tres important le ventilo du processeur tourne t'il bien
0

pouver me rapeller il encore les 5bipes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dav

bjr controle ton cpu demonte ventilo dissipeur cpu remonte le tous n'oublie pas la patte thermique sa peut etre ceci 5 bips
ou aussi debramche ton floppy
effectue un clear cmos enleve ram pile surtous debranche alim remonte tous en enfichent bien tes rams
redemare ton pc
0

pouver vous me rapeler car je n arrive pas a demonter le ventillo
0
dav

re le ventilo a 4 petite vis non??
0

non il y a 2 vis svp aider moi pour les 5 bipes
0
dav

probleme cpu ,donne moi les references exacte de ta cm,la marque de ton pc......... ect
0

c quoi un cpu je sait que mon pc est un hp
0
dav

ses mal bar si tu ne sais pas ce que sais un cpu ses un processeur
a tu fait tous ce que l'on tas dit avant a tu bien tous demonter nettoyer fait le clear cmos et tous remonter convenablement et faire rebooter la machine si tu a fait tous cela et que tu a toujours les cinq bips je crois que ton cpu a un probleme essaye de trouver quelqu'un qui a la meme config que toi demande lui le cpu en pret et tu l'essaye sur ta machine comme cela tu seras fixé si sa fonctionne il te reste plus qua acheter un nouveau cpualler bonne chance dit nous si tu a trouver le blm et si ses resolu
0

donc si jai bien comprit le cpu est sous le ventillot et je doit le debrancher et le rebrancher dite moi tout se qui faut que je fasse en detaille svp
0

donc si jai bien comprit le cpu est sous le ventillot et je doit le debrancher et le rebrancher dite moi tout se qui faut que je fasse en detaille svp
0

mais ce que je n ais compris c est pourquoi en faisait la manipe pour le pass du bios sa me fais sa les 5 bipes ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

OK. Le PC est un HP donc le BIOS est un BIOS HP.
Il faudrait le nom de modèle (truc.fr) pour connaitre le code de la carte mère (j'ai réparé quelques HP pavilions quand j'étais petit)

Je conseille à BEATLES de ne pas démonter le processeur.

Alors premier truc à faire avant de mettre les mains dans un PC :
Débrancher le câble d'alimentation à l'arrière.

Si les barrettes de RAM ont été démontées quand le câble d'alim était encore connecté alors il est possible que la carte mère ait reçu un choc électrique.

Donc je récapitule ce qu'il faut faire :
1. débranche le cable d'alimentation et d'ailleurs tous les cables à l'arrière pour dégager le PC.
2. couche le PC sur une table où tu es à l'aise pour travailler et avec de la lumière pour voir ce que tu fait.
3. retire et remets toutes les barrettes de RAM en faisant attention à les mettre dans le bon sens.
4. vérifie que toutes les cartes sont bien enfoncées dans la carte mère ( carte vidéo par exemple).
5. déplace le cavalier CLEAR_CMOS d'un cran puis remets-le dans sa position d'origine.
6. ne touche pas à la pile
7. tu refermes, tu rebranches et tu rallumes.

Que se passe-t-il ?
0
BEATLES

ses toujours pareil 5 bips
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > BEATLES

Bonjour,

Retire toutes les barrettes et remets en une seule (essaie sur tous les ports).

Évidemment, tu débranches le cable d'alim avant.
0
BEATLES

bjr merci de me repondre mais ses quoi les barettes j'attend votre reponse merci
0

Les barrettes ce sont les "barrettes de RAM" qu'on appelle aussi "module mémoire".

Vas-y essaie.
0
dav

bjr dit essaye un peux de refermer ta tour les bips comme tu dit ses peutetre le contact d'intrusion
0
dav

bien oui il y a pas bq de choix ram cpu cm mais on te dit ne surtout pas touché au cpu la personne qui dit sa travaille sur pc depuis tous petit sa doit etre du jolie tous cela ne voudrais pas avoir cette personne comme technicien pc aller je te souhaite bonne chance
0

donc dsl car je nais plus de pc je vais sur ce que je trouve pour aller sur commentcamarche
donc je ne doit pas toucher au cpu mais que au ram
0

et comment c'est ton si la barrette est recto ou verso?
0

Sur les barrettes de RAM il y a toujours une encoche qui fait détrompeur.

Si tu la mets à l'envers alors il faut forcer comme un malade pour que ça rentre.
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ouai et après tu pètes le slot ^^
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > Utilisateur anonyme

Bah non en plus le slot ne casse pas, c'est à l'allumage que ça fait une magnifique étincelle !!!

Déjà vu plusieurs fois en réparation à domicile. ;)
Comme j'étais sympa je me moquais du gars et je remplaçais la carte mère comme si de rien n'était...
0