===> probléme boot et mots de passe BIOS <==

THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
ceci est la premier fois que je vien réclamer de l aide envaire un forum
voila mon pc bootait tres bien il y a quelle que mois de cela
mais du jours au lendemain mon pc ne boot plus
j'ai voulu aller dans mon BIOS pour voir si je pouvais faire quelle que chose
mais voila que il y avait un mots de passe et ni moi ni tout les personne de ma famille ne le connaissent
j'ai essailler tout les moyens sans resulta puis j'ai enlever la cmos batery mais rien a faire cela réinitialise juste l horloge et la date donc c'est pour ca que je vous demande de bien maider svp
pour tout ces problemes
ps désolé pour mon niveau d orthographe merci
A voir également:

70 réponses

juju

a tu fait le clear cmos
est tu arriver a rentré dans le bios
0
THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

non pour l'instant je lit tes articles trés instructife
merci encore juju
0
juju

ok quand tu dit que ton pc ne boot plus il n'ouvre plus windows ?? ou il ne veux plus booter sur le cdrom ou le flopy ou usb ou reseau ses cela
la en ce moment tu me repond de ton pc qui ne boot plus ???? est du mal a bien te comprendre
ses tu m'expliquer exactement le probleme
0
THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pardon mon pc ne veut plu booter sur cdrom,flopy et usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju

a tu fait le clear cmos le mot de passe du bios est il toujours la a tu parametrer le boot sequence sur cdromet surtout il faut sauvegarder tes parametres
Pour sauvegarder les réglages: Appuyez sur F10
0
rmg978 Messages postés 481 Statut Membre 52

je voulais savoir la référence de carte mère puis chercher le manuel de ta carte sur le net et enfin voir la procédure de clear cmos de ta CM
0

ok rmg978 alors je te fais un copier coler de ce qui me donne

Property Value
Manufacturer Hewlett-Packard
Model 085Ch

North Bridge Intel i865P/PE/G/i848P Revision A2
South Bridge Intel 82801EB (ICH5) Revision A2

CPU Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz
Cpu Socket Socket 478 mPGA

System Slots 2 PCI, 1 AGP

Memory Summary
Maximum Capacity 4096 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

je voudrais dir a juju que est il dangereux d'appuier sur le bouton car je n'ai jamais encore appuier sur le bouton
0
juju

re non ses le clear cmos sa vas reinisialisé les parametres du bios par defaut
fait le tu va voir sa vas aller
0
rmg978 Messages postés 481 Statut Membre 52

c'est plus nécessaire si vous avez trouver comment faire un clear cmos
0

ok mais donc je dois enlever les RAM, ma pile et appuier sur le bouton pendant 10 second si j'ai bien conprie
et refaire les config?
0
juju

re tu debranche le cable de l'alimentation de ton pc
tu enleve la ram ou les deux selon le nombre tu les enleve toutes tu enleve la pile en suite tu appui environ 10 seconde sur le bouton clear cmos
apres tu remet tes ram ta pile ton cable d'alimentation et tu lance ton pc tu rentre dans ton bios tu remet l'heure la date tu remet le boot sequence 1 cdrom 2 hdd 3 plopy tu n'oublie pas de sauvegarder ses la touche f10 ok
0

ok je vais essayer apprais manger je te tien au courant
0
juju

ok dit moi quoi sa vas fonctionner
0
juju

re alors tu a fait le clear cmos sa fonctionne
0

jai un super probleme je vous ecrie depuit ma psp alors jai enlever la pile et les ram j ai apuier sur le bouton puis jai tout remi tout rebrancher je ralume mon pc rien ecran noir et la cart mere n arret pas de biper
0
juju

a tus bien remis les ram il y a un sens
tu a une encoche control le placement de tes ram
0

explique moi sur ler RAM mais je croi que je les ai mi dans le bon sens et est il normal que ma cartmere bip
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Les barretes de RAM ont été mal réinstallées.
0
juju

dit moi tu est d'ou pour les pibs oui et non certain bips sont normal mais des bips en continue non
alors ecoute fait comme cela sans s'enerver
tu debranche ton pc tu enleve tes rams ta pile si tu a une carte graphique pci ou agp tu l'enleve idm pour carte reseau tu refait le clear cmos
en suite tu remonte tous et tu relance ton pc ok
a tu un numero de telephone tu est d'ou belgique france??
0

le bip n est pas continu sa fais comme la siren des pompier et j habite en france
0

le bip n est pas continu sa fais comme la siren des pompier et j habite en france
0