Acheter un PC en sachant ce qu'il y a dedans

H.4des -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjourà tous,
le 23 octobre approche et ce jour : c'est mon anniversaire (j'aurai 17 ans).
"- Qu'est-ce qui te ferait plaisir mon fils ?
- Mmmh, je sais pas trop.. L'ordi de salon se fait vieux ne trouves-tu pas ?
- oui pourquoi pas, dis moi le prix, je te dirai oui ou non..."
Bon, voilà le contexte, à présent, passons au concret. Je souhaiterais un ordi ( ceux d'avant étaient toujours des Dell et j'ai toujours été déçu, j'avais un 5150C qui soufflait comme un aspirateur alors qu'il était vanté comme silencieux). Mes parents sont contre l'achat par internet, ce qui me laisse Boulanger et/ou Darty. J'aimerais votre conseil car je dois avouer ne rien n'y connaître en composés électroniques etc.. Ce serait un ordinateur destiné aux jeux, au visionnement de vidéos,.. après c'est à vous de me dire comment on voit si l'ordi est le "must" pour ce genre d'utilisation. Je suis pas forcé de l'acheter d'un bloc, je pensais à un 22" pour l'écran. Certains vont me répondre qu'un vendeur sera mieux pour me conseiller mais un vendeur, ben c'est un vendeur ( et ça veut vendre!). Je veux pas me retrouver devant le fait accompli, on dépense pas 1XXX euros comme ça.
Alors pour résumer : j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne sur :
- un ordinateur qui est le "must" pour les GROSSES applications
- un écran 22", pour la souris et la clavier je pensais à des trucs adaptés aux "gamers"
Le tout trouvable chez Boulanger/Darty et pas en petits morceaux ( si c'est pas trop dur à assembler d'accord mais vraiment en extrême cas). Et si possible, que vous disiez à combien ça reviendrait tout ça (cf petit dialogue père/fils du début ^^").
En espérant des réponses rapides de votre part :'(
Tchou !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

J'aime bien ; chez le boulanger moi je lui demande une baguette ou 1 pain.
Pour le reste 22 pouces bien mais attention généralement il n'y a pas grand chose a l'intérieur ; prix tiré vers le bas obligé.
Le mieux pour moi c'est la tour que tu peux faire évoluer si au départ elle est prévue pour.
Tu oublis les grandes surfaces, boulanger , darty carrefour, conforama, et tout les guignols qui ne connaisse rien . et là tu vas trouver ou demander ce que tu veux.
Ils ont pignon sur rue les monteurs d'ordinateurs.
Service après vente tous les jours sans demande de quoi que se soit.
Ensuite si cela ne te satisfait pas tu le fais toi même comme moi mais il faut quand même quelques connaissances.
Tout cela pour te dire que une réflexion peut .......................
Bon courage.
0
H.4des

Merci pour ta réponse plus que rapide, hélas elle ne m'avance pas trop.. J'ai bien compris que les grandes surfaces, c'est pas le top mais quand tu n'as pas la possibilité d'acheter par internet ? il te reste quoi ? Les petits magasins ? je ne m'y connais pas assez. Sinon pour les autres questions : c'est quoi les composants inévitables du moment pour un ordi "digne de ce nom". Et puis pour les écrans, ou les périphériques (or tour donc), tu me conseilles quoi ( au moins ça je pourrais trouver en magasin). Pour le RAM, un minimum de combien (pour avoir de la marge par rapport aux jeux TRES gourmands) ?
0
Utilisateur anonyme

Prend le temps de te renseigner il y a quelque part pas loin de chez toi certainement une boutique de monteur de PC.
Et là tu pourras leur demander ce que tu veux et tu auras en direct le prix du PC. Crois moi cela vaut le coup beaucoup plus que tu ne le pense.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
0
H.4des

Ok, merci je vais me renseigner... sinon dans pas longtemps, je vais aller près d'un Surcouf, est-ce que ça fait partie de ta black list aussi ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Surcouf a paris oui mais va y avec des billes dans les poches sinon a coté rue mongallet ils y a les chinois sont pas mauvais quand tu sais ce que tu veux.
0
H.4des

Et si je me tourne finalement vers Dell ? C'est mieux que rien ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

C'est comme les autres sans plus.
0
H.4des

Je vais finalement aller chez des petites boutiques d informatique mais j'aimerais savoir ce que je dois vérifier en premier quand on me propose un ordi , quelle carte graphique ou processeur sont a éviter, ou sont le minimum recquis (pour jouer) et sont super biens etc, j'y connais rien ...
0
Utilisateur anonyme

Tu vas tomber sur des personnes qui font cela tous les jours, alors tu leur explique ce que tu compte faire avec il te donnerons et fournirons ce que tu as besoin.
0