[Mise à jour] graveur DVD

Fermé
elgreco Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 30 avril 2005 à 12:07
 ciprill - 23 sept. 2009 à 19:24
Bonjour!
Je n'arrive plus à accéder au site:microsoft update et je l'arrive plus à graver avec mon graveur DVD Freecom et le logiciel Nero,probablement du à un trojan.Je ne sais plus quoi faire.Merci de votre aide.J'ai désinstallé et réinstallé Nero mais sans succès.Par ailleurs,je n'arrive pas à mettre à jour windows.Merci
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 avril 2005 à 12:31
salut,

pour Windows, n'aurais-tu pas bloqué les mises à jour dans le panneau de configuration ???

pour savoir si tu as un virus, tu lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

pour nero, regardes dans l'onglet graveur si il est bien reconnu et ses propriétés

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 avril 2005 à 12:33
quelle taille fait ton fichier ???
0
elgreco Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
4 mai 2005 à 11:43
Merci pour ta réponse!
Effectivement,les mises à jour de windows sont bloquées,pour cause de virus.RAV online donne:pas de virus détecté,sauf Clamwin indique:Scan started: Wed May 4 06:15:43 2005



ERROR: Can't access file A:

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\DataStore.edb

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\tmp.edb

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\default

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\SAM

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\software

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\system



C:\Program Files\Free.fr\Dialer\Dialer.exe: Dialer-119 FOUND

C:\WINDOWS\1.html: Trojan.Downloader.JS.IstBar.A-2 FOUND

C:\WINDOWS\4.html: HTML.MediaTickets.A FOUND

C:\WINDOWS\browserxtras\pn\remove.exe: Trojan.Downloader.Keenval-10 FOUND

C:\WINDOWS\system32\ActiveScan\imscan.dll: Sirius.Annihilator.272 FOUND

C:\WINDOWS\system32\cscrs.exe: Trojan.Mybot-1241 FOUND

C:\WINDOWS\system32\i: Trojan.Downloader.FTP.Gen-4 FOUND

C:\WINDOWS\system32\o: Trojan.Downloader.FTP.Gen-4 FOUND

-- summary --

Known viruses: 34094

Scanned directories: 2911

Scanned files: 49605

Infected files: 8



Data scanned: 20749.23 MB

I/O buffer size: 131072 bytes

Time: 14049.229 sec (234 m 9 s)

-------------------

Completed

-------------------

Merci de me dire ce que je dois-faire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 mai 2005 à 14:39
il faut supprimer ces 7 fichiers
C:\WINDOWS\1.html: Trojan.Downloader.JS.IstBar.A-2 FOUND

C:\WINDOWS\4.html: HTML.MediaTickets.A FOUND

C:\WINDOWS\browserxtras\pn\remove.exe: Trojan.Downloader.Keenval-10 FOUND

C:\WINDOWS\system32\ActiveScan\imscan.dll: Sirius.Annihilator.272 FOUND

C:\WINDOWS\system32\cscrs.exe: Trojan.Mybot-1241 FOUND

C:\WINDOWS\system32\i: Trojan.Downloader.FTP.Gen-4 FOUND

C:\WINDOWS\system32\o: Trojan.Downloader.FTP.Gen-4 FOUND

aussi tu as du télécharger un fichier et l'exécuter
- le browserxtras n'est pas venu tout seul
- pour le cscrs.exe, tu n'aurais pas intallé un screansaver ??? (un écran de veille à images tournantes)

quand au Dialer.exe de Free c'est ton FAI (celui de Tiscali était - ou est ??? - traité de la même façon)

à+
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 14:57
et pour ton graveur avec nero, regarde ceçi:

--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu


0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 mai 2005 à 00:11
salut leo127,
comme je n'ai encore jamais dû me servir de Nero Info Tool et que je n'ai encore jamais eu d'ennui de graveur
(pour ce que je fais , je me sers de Nero Burning Rom uniquement et Nero Express me prenait la tête)
je suis quand même aller voir en remontant les menus

donc dans ASPI
1) le graphisme qui est avec ASPI n'est'il pas pour un périphérique SCSI-ATAPI ? ( carré sur la pointe avec le rectangle )
je l'ai déjà vu avec un graveur externe Yamaha en // et le lecteur de diquette interne Iomega
et je le retrouvais dans le gestionnaire de périphériques
-actuellement sur mon pc, je ne le retrouve pas dans gestionnaire de périphériques ( pour ta part , tu l'as ? )

2)ASPI installation:
- avec : System ASPI , j'ai File=WNASPI32.dll Version=4.60(1021).... et ASPI file(s) are missing en bas dans un rectangle jaune
- avec : Nero ASPI , j'ai File=WNASPI32.dll Version=2.0.1.59 .... et ASPI is installed and Working properly dans un rectangle vert

si j'ai bien suivit les précédantes discussions , les deux ASPI doivent être en vert => mon System Aspi en jaune n'est pas à jour

et je n'ai pas d'ennuis avec le graveur ??? ( j'utilise uniquement Nero Burning Rom )
et dans l'onglet "Graveur\Choisir le graveur" figure bien "ATAPI DVD RW 8XMax" , SCSI-ID=0 , Adaptateur=atapi et N° d'adaptateur=1

alors ma question (réponse sous entendue) est que pour utiliser Nero Express, il faut obligatoirement que les deux barres soient vertes
mais que Nero Burning Rom ne le demande pas obligatoirement ?

merci
à+
0
bonjour

j'ai nero9 startsmart j'ai un grand souci pour graver avec je prend nerovision je selectionne mes video
puis je grave un peut de temps après il me dit impossible de graver en mode disque entier sur disque ouvert
je ne comprend pas les thermes ,puis je prend nero express je fais la même chose puis il me dit bloquer par l'utilisateur je t'avoue que je ne sais plus quoi faire aurais-tu une solution a ce problème car j'ai gaspiller tout mes
DVD 10 ou plus et je suis débutant ,explique moi aussi si il existe une mise a jour du graveur sur nero9 et comment proceder tu peux m'expliquer par étapes car les termes informatique je n'y pige rien je te saurai très reconnaissons merci

cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 09:20
Ben dis donc, c'est un roman que tu m'écris!

Bon, pour ta question 1, j'ai rien compris!
Pour la 2, nero a son propre aspi ( qui est bon chez toi )
L'autre c'est pour la gravure propre à windows. Si tu utilises le windows media player, ça risque de planter
En principe, c'est mieux que les deux soient à jour mais à partir du moment ou ton graveur est reconnu par nero, pas de problèmes. Si l'aspi nero n'est pas à jour, nero ne trouve que l'image recoder et pas le graveur

Et je passe toujours par neroexpress, question d'habitude et c'est neroburningroom qui me prend la tête


Maintenant, plus généralement, les problèmes de gravure sont complexes et ce qui marche chez moi ne fonctionnera pas automatiquement chez le voisin

Les plantages: firmware, nero, aspi pas à jour
conflit matériel avec certaines marques de dvd ou avec un autre logiciel de gravure
mauvaises utilisations, utilisation du pc pendant la gravure, vitesse trop élevée, dvd sales
Fermer tous les programmes inutiles pendant une gravure etc etc....

Perso, j'utilise deux graveurs: des dvd apparemment fichus et qui ont plantés au démarrage sur le graveur 1 font fonctionner et sont donc récupérables sur le graveur 2
Comme certains cd ou dvd refuseront de s'amorcer sur le graveur 1 et fonctionneront très bien sur le 2


Comme je l'ai souvent écrit, en informatique, y'a pas plus con qu'un graveur
0
salut

je t'explique en general mon souci ,en faite j'ai des video AVI en divix et xvid je les lis avec VLCmedia player
au départ je voulais les gravers avec cyber link power2go,je voulais mettre 5 ou 6 film en 1dvd mais le souci
il m'a pris que 1 film j'ai laisser tomber puis j'ai repris nero9 startsmart la c pareil il me prend que1 en faite c la compression des fichiers je me suis laisser dire qu'il fallait les mettres en MP3 miracle il m'a pris 6 video d'1 coup
sur 1 DVD je voulais voir le résultat sur lecteur de salon ce con de nero il m'a graver que du son et pas d'image
j'ai regler un petit peut en ce qui concerne la vitesse en 4x4500 bref j'ai fait pas mal de manip mais je m'y retrouve
plus toujours le même blème et en plus maintenant quand je selectionne mes 6video puis je veux graver il me dit impossible de graver en mode disque entier sur un disque ouvert sur nerovision et sur neroexpress il me dit gravure bloquer par l'administrateur j'ai aussi essayer neroburnig rom C pareil
pour tout te dire je ne sais pas si ce problème viens du graveur apparement non d'après ce que tu m'as dit
des video XVID ou DIVIX ou du codec pour lire les video C pour cela que je suis un peut beaucoup perdus
aurais tu une solution merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 mai 2005 à 18:15
- donc le premier aspi , celui en jaune , je laisse tomber ( s'il se fait mal tampis pour lui ) car je n'utilise jamais WMP ( une bonne imbécilité pour moi = chose à moitié faite )

- pour les périphériques SCSI-ATAPI , normalement on doit avoir dans le Gestionnaire de périphériques ce petit carré sur la pointe avec son petit rectangle
pour indiquer que les drivers SCSI-ATAPI sont bien installés

à+
0
ninon06 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
22 mars 2009 à 18:32
Bonjour,
d'un seul coup Néro a disparu, je l'ai re installé et qd tout est fait et que je veux graver, une fenetre"need windows original WNAS PI 32 DLL"et impossible de continuer..
Pourquoi a t'il disparu et que dois je faire je suis paumée help!!
ou conseillez moi un autre logiciel à telecharger gratuitement
Merçi d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 mars 2009 à 20:00
salut ninon06,

il y a deux fichiers "WNASPI32.DLL"
- un dans C:\WINDOWS\ststem32\ ( qui fait 44 Ko )
- l'autre dans C:\Program files\Ahead\Nero\ ( qui fait 161 Ko )

regarde ce qu'il en est exactement

sinon tu as cette page ( celui qui va dans C:\WINDOWS\ststem32\ ) pour en télécharger un
https://www.fichier-dll.fr/wnaspi32.dll,4577

il est recommandé d' analyser les fichiers sur VirusTotal = https://www.virustotal.com/gui/
tu laisses tourner l' analyse , et tu copieras et colleras le rapport quand il sera fini
( en précisant lequel est lequel par son chemin )
tu dis de ré-analyser le fichier ( analyser à nouveau )

à+
0
ninon06 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
22 mars 2009 à 20:31
oh la la !!!! je vais essayer fe faire tout cela avec qqun à coté sinon telle que je me connais...ça va etre pire
merçi et je te tiens au courant
merçi beaucoup
0