Disque Dur Externe ?!

ladypoko Messages postés 71 Statut Membre -  
FrenchFigraro Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis un disque dur externe , car mon ordinateur n'avait plus assez de place pour mes besoins.

Mais que dois je faire avec ce DDE maintenant ?? Mon ordi l'a reconnu mais dois -je installer un système d'exploitation ?

Dites moi la marche a suivre SVP

Merci Beaucoup
A voir également:

3 réponses

Stephane-fofo Messages postés 180 Statut Membre 27

Bonsoir , lormalement La demarche a suivre est juste de le branché et sa souvre automatiquement quelle est votre disque dur Marque .. ?
0
ladypoko Messages postés 71 Statut Membre 18

Eumm Iomega , mais en fait le truc c'est que je lai ouvert et mon ordi continue de me dire que je nai plus de mémoire sur mon disque dur :s....

Alors que dois je faire ???--
When you cant be with the one you love...
                                                            ...would you stay with the one who loves you ?
0
FrenchFigraro Messages postés 119 Statut Membre 24

Non, pas besoin d'installer un OS dessus. (la réponse)

(les details)
En général, les DDE sont vendus pré-formatés, tu peux donc directement stocker tes données dessus si tu es sous Windows (ce qui est le cas d'après la config affichée). Si tu es sous mac, peut être vaut il mieux le re-formater avant cela, mais Mac OS reconnait bien le NTFS (le système de fichier de windows, utilisé pour le pré-formatage des DDE vendus dans le commerce) maintenant. Idem pour Linux, NTFS n'est pas le systeme de fichier de base, mais il est assez bien reconnu par la plupart des distros actuelles

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire et du systeme d'exploitation de ton ordi.

Si tu prévois de gros mouvements de fichiers dessus et que tu es sous Linux, tu peux éventuellement le formater en ext3, voire ext4, ça évitera de trop fragmenter tes fichiers, mais ça se fera au détriment du côté nomade du DDE, puisqu'il faut installer des plug-in pour monter un volume formaté en ext* sous windows (qui reste assez répandu)

Tu peux éventuellement installer un O.S. dessus si ça te chante (pourquoi pas un Linux, je vois que tu es sous Vista), en le partitionnant, pour avoir un système nomade, mais personnellement, je ne le ferais pas (parce qu'une clef bootable, c'est préférable en général, mais ça reste une opinion personnelle)

EDIT:
Ton disque dur n'ajoute pas de la mémoire à ton disque dur systeme. Normalement, dans le menu 'Ordinateur' tu dois voir un volume vide, D: E: ou F; le plus souvent, parfois une autre lettre.
0