Installer windows sur kubuntu

cathy-frem Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai installé il y a qq semaines kubuntu sur mon portable, suite aux conseils d'un ami.
Malheureusement je ne suis vraiment pas douée en informatique, et kubuntu est beaucoup trop compliqué pour moi, qui me sert uniquement de traitement de texte !!

je voudrais donc réinstaller windows mais je ne sais pas comment faire, lorsque j'insère le cd d'installe et relance mon ordi, il ne se passe rien ... lorsque j'ouvre le cd, et clic sur .exe, il me demande quel logiciel utiliser, et je n'en ai pas la moindre idée !!!

pourriez-vous m'aider ??

merci d'avance

P.S. j'ai bien sauvegarder tous mes fichiers sur une clé usb avant de faire cette manip.
A voir également:

11 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

0
thba

bonsoir tu mets le cd dans ton pc et apres tu redemare et au demarage tu tapote plusiieurs fois sur la touche f2 ca vas te permettre de rentrer dans le bois et de choisir de demarer par le cd
0

[Edit] Oups, je n'ai pas vu ton "lorsque j'insère le cd d'installe et relance mon ordi, il ne se passe rien". Lis d'abord ceci, alors: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Continue avec le fixmbr expliqué dans mon post #1 une fois que tu as la main dans la console xD.

++
0
cathy-frem Messages postés 5 Statut Membre

excusez-moi, ça a été un peu long ... :)

GENIAL !!! grâce au lien j'ai pu modifier l'ordre de démarrage dans le bios et le cd est en train de s'installer :)

merci merci merci beaucoup, j'étais en train de désespérer !!!

merci pour votre aide et votre disponibilité !

Cathy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et le cd est en train de s'installer
Toujours à l'ouest, moi, je pensais que tu avais Ubuntu en dual boot avec Windows... Bon, oublie mon post #1, donc. Faut aller me coucher xD

++
0

pas grave, j'ai réussi à faire ce que je voulais finalement (et puis j'avoue en "dual boot" moi ... je ne sais pas trop ce que ça veut dire !!)

bonne nuit ;)
0

dual boot = avoir 2 systèmes d'exploitation installés sur une même bécane. Par exemple, Ubuntu ET Windows. Et choisir au démarrage lequel lancer.

bonne nuit ;)
Naaan, je reste encore !! lol
0

ah d'accord ! je ne savais pas qu'on pouvait avoir les 2 ! j'aurais pu garder kubuntu et prendre le temps de découvrir un peu son fonctionnement en fait ?
0

Oui. Mais il est plus facile d'installer Ubuntu une fois Windows installé. Donc tu ne perds pas grand-chose =)

Si ceci t'intéresse: http://www.infos-du-net.com/forum/264383-10-topic-unique-tuto-installer-ubuntu-linux-dual-boot (1er des tutos listés par Google, je ne sais pas si c'est le plus lisible)

++
0

merci pour l'info, je verrai ça, le système ubuntu m'intéressait vraiment !

bonne soirée alors :)
0
Utilisateur anonyme

Voilà un tuto pour faire un dual boot XP / Ubuntu:
http://dualboot.olympe-network.com/index.html

"et kubuntu est beaucoup trop compliqué pour moi, qui me sert uniquement de traitement de texte !! "

Sous Ubuntu pour faire du traitement de texte , tu fais :
Applications / Bureautique / traitement de texte Open Office .
0